Perles - tome II
Page 33 sur 67 • Partager •
Page 33 sur 67 •
1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67 
Re: Perles - tome II
C'est quoi une consonne, de la part d'un élève de 3e qui se prend pour une tête.
Carabas- Grand sage
totoro a écrit:"Il ne faut pas oublier que celui qui écrit c'est l'auteur."
"Il est question de paysages hors du commun qui nous dépaysage." ou au choix "le dépaysagement du lecteur"
![]()
ah, je l'ai eu aussi !

ysabel- Guide spirituel
C'est bientôt l'heure du repas donc voici la fournée du matin :
Connaissez-vous le "pladeja"?...
Indice : Ca ne se mange pas mais cela peut avoir des conséquences juridiques...
Gagné, il fallait bien lire "plagiat" !
Connaissez-vous le "pladeja"?...
Indice : Ca ne se mange pas mais cela peut avoir des conséquences juridiques...
Gagné, il fallait bien lire "plagiat" !

Garance- Fidèle du forum
"Flaubert est un auteur romantique qui a écrit Buvard et Pécuchet".
"Louis Aragon est un auteur célèbre pour avoir écrit La guerre des boutons".
Le tout dans la même copie...
"Louis Aragon est un auteur célèbre pour avoir écrit La guerre des boutons".
Le tout dans la même copie...

Garance- Fidèle du forum
Carabas a écrit:C'est quoi une consonne, de la part d'un élève de 3e qui se prend pour une tête.
Chez beaucoup d'élèves (lycée compris), quand je parle un peu de phonétique, de prononciation poétique, tout ce genre de bidule, il y a toujours un moment de flottement quand je leur parle de consonne et de voyelle. C'est franchement inquiétant, non ?

Hermione0908- Grand sage
cath4 a écrit:aujourd'hui à l'oral, j'ai eu "Jack" à l'américaine pour "Jacques" de Jacques le fataliste, et "Cunégong" pour Cunégonde !
mais comment faites-vous pour garder votre sérieux, j'aurais du mal à réprimer un fou rire...A l'écrit, trouvé ce matin dans une copie complètement creuse (qui cumule l'usage des parenthèses) à propos du texte de Fénelon:
- "On remarque la présence d'un vocabulaire hyperbolistique"
- "Pour comprendre cette approche, il nous est nécessaire de définir le sens de la persuasion (ce qui aurait dû être fait dans l'introduction)."
- "On ne trouve pas la présence de l'argent, ni de l'art, ni la présence de sentiments heureux ou meurtriers (qui font partie des sentiments humains)."
Et bien sûr, le grand classique, luxure employé à la place de luxe...

Odalisq- Fidèle du forum
allez quelques perles de sciences pour changer un peu :
- (6eme) : "les lacs sont pollués par les prostates des lessives"... (phosphates!!! )
- (5eme) : je dicte un petit bilan sur la dispersion des graines, notamment chez les Graminés (blé, ...). Vu sur une copie : "la dispersion des gras minets se fait par le vent"... sacré coup de vent quand même!!!
- (4eme) : "les escargots sont homosexuels car ils sautent qui ils veulent vu qu'ils font devant et derrière" ...
Partouze chez les gastéropodes, y'en a qui ont des soucis hormonaux visiblement!
la plus jolie (je ne sais plus où je l'ai lu mais elle m'a marqué) : "une vieille d'âme marchait..." (vieille dame!) : des poètes je vous dis!
- (6eme) : "les lacs sont pollués par les prostates des lessives"... (phosphates!!! )
- (5eme) : je dicte un petit bilan sur la dispersion des graines, notamment chez les Graminés (blé, ...). Vu sur une copie : "la dispersion des gras minets se fait par le vent"... sacré coup de vent quand même!!!
- (4eme) : "les escargots sont homosexuels car ils sautent qui ils veulent vu qu'ils font devant et derrière" ...
la plus jolie (je ne sais plus où je l'ai lu mais elle m'a marqué) : "une vieille d'âme marchait..." (vieille dame!) : des poètes je vous dis!

titeprof- Habitué(e) du forum
Oraux du bac ES : une gamine me ressort pendant tout son commentaire la "dictature franquiste", je finis par croire qu'elle sait peut être de quoi elle parle, et puis lors de l'entretien je lui demande... Elle ne sait pas les dates, juste que c'était "difficile" pour les espagnols... puis gros blanc
Dans le doute je lui demande, qui dirigeait sous la dictature franquiste... Et là longue hésitation, et elle me sort : Che Guevara???
Le pire c'est qu'elle n'avait même pas honte, et à la fin elle m'a demandé "alors c'était qui?"
Dans le doute je lui demande, qui dirigeait sous la dictature franquiste... Et là longue hésitation, et elle me sort : Che Guevara???
Le pire c'est qu'elle n'avait même pas honte, et à la fin elle m'a demandé "alors c'était qui?"
yasyas- Niveau 9
Odalisq a écrit:Et bien sûr, le grand classique, luxure employé à la place de luxe...
Quand c'est une adulte qui te dit ça, ça surprend encore plus.
Sinon, hier un de mes élèves vient me faire part de ses impressions sur le sujet de brevet. Vu que je n'avais pas encore eu connaissance du sujet, je lui demande de qui était le texte.
Réponse : "Euuuuuuuuuuuuh! Claudette!"
Le mardi au soleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil!

Carabas- Grand sage
yasyas a écrit:Oraux du bac ES : une gamine me ressort pendant tout son commentaire la "dictature franquiste", je finis par croire qu'elle sait peut être de quoi elle parle, et puis lors de l'entretien je lui demande... Elle ne sait pas les dates, juste que c'était "difficile" pour les espagnols... puis gros blanc
Dans le doute je lui demande, qui dirigeait sous la dictature franquiste... Et là longue hésitation, et elle me sort : Che Guevara???![]()
Au moins elle s'informe, c'est positif...

Passerose- Expert
je me suis arraché les cheveux sur les copies de bac (invention) des STG... ils avaient un extrait de l'assommoir comportant une description plutôt sordide de Paris (regard que Gervaise porte sur la ville depuis la fenêtre de sa chambre d'hôtel). Ils devaient écrire une description du même quartier, au travers du regard de Lantier qui , revenant d'une nuit de festivités, a une vision très poétique de la ville...
J'ai une copie qui a cumulé les anachronismes (4 ou 5 dans la page), dont un délire sur la Tour Eiffel "ce symbole de la culture française" (bon, je veux bien que le candidat n'ait eu aucun doute quant à la date de construction du monument), mais surtout, Lantier s'énerve contre Gervaise : bah oui, cette gourdasse, elle n'arrête pas de ronchonner et de critiquer l'hôtel, alors qu'il a tout fait pour qu'ils passent de bonnes vacances dans un hôtel proche des centres de relaxation et doté d'une piscine...
Je précise d'ailleurs que la plupart des élèves ont pensé que l'hôtel était une résidence de vacances. Mais dans cette copie, c'était vraiment le pompom !
J'ai une copie qui a cumulé les anachronismes (4 ou 5 dans la page), dont un délire sur la Tour Eiffel "ce symbole de la culture française" (bon, je veux bien que le candidat n'ait eu aucun doute quant à la date de construction du monument), mais surtout, Lantier s'énerve contre Gervaise : bah oui, cette gourdasse, elle n'arrête pas de ronchonner et de critiquer l'hôtel, alors qu'il a tout fait pour qu'ils passent de bonnes vacances dans un hôtel proche des centres de relaxation et doté d'une piscine...
Je précise d'ailleurs que la plupart des élèves ont pensé que l'hôtel était une résidence de vacances. Mais dans cette copie, c'était vraiment le pompom !

aposiopèse- Modérateur
perle mais pas du boulot, à la télé: pour la 1ere fois j'ai pu voir un épisode de "texas ranger" avec Chuck Norris
et là, entre autres, Chuck combattait de vilains skinheads qui persécutaient un pasteur Noir. tandis que les néo-nazis de série B assiègent l'église en tentant d'y mettre le feu avec une croix enflammée du bon vieux temps du Ku Klux Klan,les fidèles soutenaient le pasteur, dont un, vraiment doué:
" Dieu est avec moi...mais j'ai quand même appelé des renforts!"
et là, entre autres, Chuck combattait de vilains skinheads qui persécutaient un pasteur Noir. tandis que les néo-nazis de série B assiègent l'église en tentant d'y mettre le feu avec une croix enflammée du bon vieux temps du Ku Klux Klan,les fidèles soutenaient le pasteur, dont un, vraiment doué:

Reine Margot- Prophète
marquisedemerteuil a écrit:
Dieu ne fait pas le poids face à Chuck Norris.
D'ailleurs Chuck Norris a participer à la création de l'univers. Dieu à fait le Big, lui le Bang.

Finrod- Fidèle du forum
Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.
Pour les amateurs :
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top
Pour les amateurs :
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.php?p=parcourir&tri=top

leyade- Doyen
Dieu a dit "que la lumière soit" et Chuck Norris a répondu "on dit s'il vous plait"
Chuck Norris a déja compté jusqu'à l'infini. deux fois.
Chuck Norris a déja compté jusqu'à l'infini. deux fois.

Reine Margot- Prophète
Quelle est la personnalité de la mère ?
Elle porte un chapeau

Elle porte un chapeau

Les rêves sont la littérature du sommeil.

Serge- Modérateur
Page 33 sur 67 •
1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67 
Page 33 sur 67