Perles - tome II
Page 5 sur 67 • Partager •
Page 5 sur 67 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67 
Re: Perles - tome II
John a écrit:En Australie, il y a des animaux comme le koala, le kangourous et l'Orianoutant.
En Italie, ils avaient bien l'orianafallaci.
retraitée- Neoprof expérimenté
J'étudie Le Pianiste de Szpilman et l'adaptation de Polanski.
Cours préalable au visionnage : des recherches sur la vie des deux auteurs, donc explication claire que ce qu'ils allaient voir était réellement arrivé, et que le film était dur, avec des images parfois difficiles.
Pendant le visionnage, deux zozos qui rigolent d'une scène où la barbarie nazie est illustrée (balle dans la tête sans raison aucune). Je leur rappelle que ce qui est mis en scène s'est réellement passé et que je ne comprends pas en quoi c'est drôle.
L'élève à côté de moi me dit alors : "Oui, mais là, ce ne sont pas les mêmes personnes!"
Une semaine plus tard, celui qui riait me dit : "ah mais, c'est vraiment arrivé en fait??"
Au secours!!!!! Je suis maintenant sûre que certains font semblant d'écouter mon cours!
Cours préalable au visionnage : des recherches sur la vie des deux auteurs, donc explication claire que ce qu'ils allaient voir était réellement arrivé, et que le film était dur, avec des images parfois difficiles.
Pendant le visionnage, deux zozos qui rigolent d'une scène où la barbarie nazie est illustrée (balle dans la tête sans raison aucune). Je leur rappelle que ce qui est mis en scène s'est réellement passé et que je ne comprends pas en quoi c'est drôle.
L'élève à côté de moi me dit alors : "Oui, mais là, ce ne sont pas les mêmes personnes!"
Une semaine plus tard, celui qui riait me dit : "ah mais, c'est vraiment arrivé en fait??"
Au secours!!!!! Je suis maintenant sûre que certains font semblant d'écouter mon cours!

Cacouette- Niveau 3
Hum, Cacouette, si jamais ça peut te remonter le moral, voilà ce qu'on m'a demandé ce matin, en classe de 3e :
"Madame, y'a une épreuve de français au brevet ?"

"Madame, y'a une épreuve de français au brevet ?"

charlottofraise- Habitué(e) du forum
3e, questionnaire de lecture sur Pauvre Petit Garçon de Buzzati.
Question: "Quel est le véritable nom du petit garçon?"
Réponse de Stupidor: "Itclair".
Nan, il n'est pas dyslexique, j'vous promets... mais il faut qu'il apprenne à se faire chuchoter les réponses correctement!
Question: "Quel est le véritable nom du petit garçon?"
Réponse de Stupidor: "Itclair".
Nan, il n'est pas dyslexique, j'vous promets... mais il faut qu'il apprenne à se faire chuchoter les réponses correctement!

Angua- Doyen
Celle-là est de mon fils, bientôt 5 ans :
"Maman, un polo et une polaire, c'est juste un mâle et une femelle !"

Adri- Modérateur
Aujourd'hui, étude du poème "Je t'aime" d'Eluard et plus particulièrement de l'anaphore…
Je pose la question : "En quoi cette figure de style peut rapprocher ce poème d'un chant ?"
Réponse : "Bah, la chanson de Lara Fabian, M'Dame !"
Je pose la question : "En quoi cette figure de style peut rapprocher ce poème d'un chant ?"
Réponse : "Bah, la chanson de Lara Fabian, M'Dame !"

Kira- Niveau 3
Adri a écrit:Celle-là est de mon fils, bientôt 5 ans :
c'est trop mimi !!

Saraswati- Neoprof expérimenté
Dans on ne badine pas avec l'amour, la gouvernante de Camille s'appelle ...
Dame PELUCHE !
Dame PELUCHE !

Violet- Empereur
à propos de La Fontaine et de la vertu pédagogique des Fables, à propos desquelles j'avais précisé qu'elles avaient été écrites à l'intention du Dauphin:
"madaaaaaaaaaame !!!! c'était pour lui apprendre à nager ?"
"madaaaaaaaaaame !!!! c'était pour lui apprendre à nager ?"

Jane- Doyen
En 6°, nous parlons de Callisto, je leur explique qu'elle tombe enceinte, etc...
Au bout d'un quart d'heure, Kévina lève la main : "Mme, Callisto, c'est une fille ou un garçon ?
"
Au bout d'un quart d'heure, Kévina lève la main : "Mme, Callisto, c'est une fille ou un garçon ?
"
Mélu- Empereur
Rédaction sur la farce de maître Pathelin:
Tu le trouveras facilement, Pathelin habite:
- rue du 8 mai 1945
- rue Victor Hugo
- rue Pasteur
- rue Nana Mouskouri !
- rue du 8 mai 1945
- rue Victor Hugo
- rue Pasteur
- rue Nana Mouskouri !

PFC- Niveau 9
PFC a écrit:Rédaction sur la farce de maître Pathelin:
- rue du 8 mai 1945
- rue Victor Hugo
- rue Pasteur
- rue Nana Mouskouri !
j'ai un faible pour la deuxième rue, c'est plus poétique que Nana Mouskouri !

Mélu- Empereur
PFC a écrit:Rédaction sur la farce de maître Pathelin:
- rue du 8 mai 1945
- rue Victor Hugo
- rue Pasteur
- rue Nana Mouskouri !
Remarque, vu le personnage, ça pourrait aussi bien être :
- rue Jean Tibéri
- rue Bernard Tapie
- rue Jacques Chirac...

Passerose- Expert
Transmis par MS, écrit par l'une de ses élèves de 5eme : "Il lui met l'épée sur l'anuc."

John- Admin
perle de... moi, aujourd'hui, épuisée :
"qui a peint l'Enterrement à Ornans de Gustave Courbet ?" le pire c'est que je ne m'en étais pas rendue compte et m'étonnais que tous les élèves connaissent la réponse !
"qui a peint l'Enterrement à Ornans de Gustave Courbet ?" le pire c'est que je ne m'en étais pas rendue compte et m'étonnais que tous les élèves connaissent la réponse !

aposiopèse- Erudit
Page 5 sur 67 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67 
Page 5 sur 67