Salaire de vacataire en cdd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire de vacataire en cdd

Message par laliseuze le Mer 27 Jan 2010 - 14:48

Bonjour, je suis enseignante dans un lycée professionnel privé en français et histoire-géo. Je touche 19,99 bruts par heure de cours.
J'ai 7 classes dont 3 de 25 à 30 élèves. Je donne 12h de cours par semaine et je suis payé "à lheure" cest a dire que je ne suis payé QUE pour mes heures de présence.
Au mois de decembre les élèves étant en stage, j'ai été payé 200 euros. j'ai contrat cdd mais qui n'est pas mensualisé, je suis considéré comme vacataire. Est-ce légal?
Je demande ceci car j'ai un autre poste en vue à temps plein et je souhaite donc quitter mon emploi meme si je suis en cdd.
Merci de vos réponses.

laliseuze
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire de vacataire en cdd

Message par Ruthven le Mer 27 Jan 2010 - 15:02

20 euros brut la vacation, c'est déjà mal payé (dans le public, la vacation est à 35 euros brut). Tu as raison de lorgner ailleurs.

Tu dois avoir un contrat de vacation, pas un CDD (c'est-à-dire que ton employeur ne cotise pas pour le chomage, que tu n'as pas droit aux congés payés etc). Maintenant, je n'ai aucune idée s'il y a un préavis à donner quand on veut rompre un tel contrat (spontanément, je penserai que non, mais ce n'est qu'une intuition).

Ruthven
Grand Maître

Message par laliseuze le Mer 27 Jan 2010 - 15:21

Mais pourtant j'ai signé un contrat cdd à temps partiel et j'ai droit aux congés payés!!

laliseuze
Niveau 1

Message par Ruthven le Mer 27 Jan 2010 - 15:26

@laliseuze a écrit:Mais pourtant j'ai signé un contrat cdd à temps partiel et j'ai droit aux congés payés!!

La seule chose dont je suis presque certain c'est que la vacation ne donne pas droit aux congés payés.

Tu devrais te renseigner auprès d'un syndicat du privé pour éclaircir ta situation, tes droits et tes obligations ; généralement, les syndicats tiennent des permanences téléphoniques et renseignent aussi les non-syndiqués.

Ruthven
Grand Maître

Message par laliseuze le Mer 27 Jan 2010 - 15:35

j'ai entendu aussi que la vacation ne pouvait etre effectuée que dans le public et je suis dans le privé!

laliseuze
Niveau 1

Message par laliseuze le Jeu 28 Jan 2010 - 21:11

Y-a-til d'autres personnes dans mon cas?

laliseuze
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut