question hsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question hsa

Message par lolaglagla le Mer 27 Jan 2010 - 17:28

Bonjour
Je viens de toucher (enfin )mes heures supp' effectuées depuis septembre(Je suis tzr). J'ai 4 hsa par semaine. Or je n'ai touché que 1325 euros :/ ;ça me semble bien peu. J'essaie de comprendre comment ça se fait :
-les heures supp de septembre ne sont -elles pas comptées?
-j'ai lu sur le forum qu'il existait une prime à partir de la 3ème hsa, d'environ 500 euros. Légende urbaine?Qui en profite?Il me semblerait terriblement injuste que ce soit la personne que je remplace qui en touche l'intégralité , alors que je l'aurais remplacée quasiment la moitié de l'année:/
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
merci d'avance

lolaglagla
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: question hsa

Message par susy le Mer 27 Jan 2010 - 17:31

Petite question mais qui ne répond pas à la tienne: quelle est la dénomination exacte sur ta fiche de paie pour le paiement des HSA? J'en ai aussi 2 par semaine, et je n'arrive pas à décrypter ma fiche de paie, enfin, je pense tout bonnement que ça n'a pas été payé...

susy
Niveau 3

Message par gautier le Mer 27 Jan 2010 - 17:34

Les heures supp de septembre ne sont pas comptées en effet et oui, il y a bien une prime pour ceux qui font au moins 3 heures supp. Maintenant je ne sais pas comment cela se passe pour les TZR qui se trouvent dans cette situation.

gautier
Niveau 9

Message par Ruthven le Mer 27 Jan 2010 - 17:36

Si tu es en remplacement, tu peux dire adieu à la prime (je ne sais pas si elle a été maintenue) ; par ailleurs, si tu es en remplacement, les HSA ne sont pas payées en septembre et il faut négocier pour quelle soient payées en HSE, surtout si ton remplacement s'arrête au bout d'un trimestre.

Ruthven
Grand Maître

Message par gautier le Mer 27 Jan 2010 - 17:37

Sur la fiche de paie le paiement des HSA apparait sous l'intitulé "heures année enseignt"

gautier
Niveau 9

Message par lolaglagla le Mer 27 Jan 2010 - 17:51

quand tu es tzr, ça apparait en tant que "heure(s)-année suppléance", Suzy

Ruthven, tu es en train de me fendre le coeur : pas de prime, alors que j'aurais effectué une moitié d'année scolaire (le remplacement se termine avant les vacances de février) ça me tue. Je crois que ça va mal se passer demain au collège. En plus, la principale adjointe n'a rien fait pour faire passer les heures de septembre en hse(déjà que j'aurais dû être payée bien avant pour les heures supp )J'avais été la voir pour râler de ne toujours avoir rien eu alors que j'étais là depuis 4 mois quand même .
pfff

lolaglagla
Niveau 5

Message par susy le Mer 27 Jan 2010 - 18:00

Merci beaucoup pour ta réponse Lolaglagla!
Je n'ai donc pas été payée, youpi, va falloir aller râler...

susy
Niveau 3

Message par Ruthven le Mer 27 Jan 2010 - 18:06

@lolaglagla a écrit:Ruthven, tu es en train de me fendre le coeur : pas de prime, alors que j'aurais effectué une moitié d'année scolaire (le remplacement se termine avant les vacances de février) ça me tue. Je crois que ça va mal se passer demain au collège. En plus, la principale adjointe n'a rien fait pour faire passer les heures de septembre en hse(déjà que j'aurais dû être payée bien avant pour les heures supp )

La direction n'y est pour rien dans cette histoire de prime ; en revanche, vu que tu n'as eu que deux périodes de vacances couvertes par les HSA, si le coeur t'en dit, tu peux essayer de négocier quelques HSE du mois de septembre ; généralement les CdE n'y pensent pas.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mer 27 Jan 2010 - 18:07

TIens je suis TZR et je suis payée en HSA . j'avais signalé dès le début de l'année à l'administration que je devais légalement être rémunérée en HSE...ben oui j'ai beau n'y rien comprendre, vu que le paiement des HSA est divisé sur l'année et que je bouge en MArs : pour moi je suis perdante vu que le mois de Septembre n'est pas payé.Exact ?
Ma collègue revient en temps partiel et elle perdra 3 heures ( j'en ai 2 en HSA ) qui sera payé sur ces HSA alors que je m'en vais et qu'elles ne peuvent être transférées en HSE : quel bordel ! Je n'y comprends rien et ras le bol d'être TZR !

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Mer 27 Jan 2010 - 18:12

nateka a écrit:TIens je suis TZR et je suis payée en HSA . j'avais signalé dès le début de l'année à l'administration que je devais légalement être rémunérée en HSE...ben oui j'ai beau n'y rien comprendre, vu que le paiement des HSA est divisé sur l'année et que je bouge en MArs : pour moi je suis perdante vu que le mois de Septembre n'est pas payé.Exact ?

Dans certaines académies, les HS des remplacements longs sont payées en HSA et non en HSE.

Vu que tu as eu les vacances de Toussaint, Noël, février et peut-être Pâques, tu ne dois pas y perdre pour les HSA, ou alors pas grand chose.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mer 27 Jan 2010 - 18:39

Vu que tu as eu les vacances de Toussaint, Noël, février et peut-être Pâques, tu ne dois pas y perdre pour les HSA, ou alors pas grand chose.

Ouf. Merci Ruthven. Pas prête à me battre pour "pas grand chose" alors que j'ai eu la chance de me trouver à côté de chez moi durant 6 mois ( aucun frais de déplacement : je me rends au collège à pieds )

InvitéN
Doyen

Message par Ruthven le Mer 27 Jan 2010 - 19:39

nateka a écrit:

Ouf. Merci Ruthven. Pas prête à me battre pour "pas grand chose" alors que j'ai eu la chance de me trouver à côté de chez moi durant 6 mois ( aucun frais de déplacement : je me rends au collège à pieds )

Ton établissement de rattachement (celui qui gère ton dossier administratif, le RAD) est-il celui où tu as fait ton remplacement ?

Si ce n'est pas le cas, tu as droit aux ISSR - qui indemnisent le déplacement et la flexibilité.

Ruthven
Grand Maître

Message par InvitéN le Mer 27 Jan 2010 - 19:45

Mon établissement de rattachement est celui où je fais mon remplacement.
Mais je serai vigilante pour le prochain remplacement. Je commence à être informée, notamment grâce à néoprofs

InvitéN
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut