Baisse de salaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baisse de salaire!

Message par ADRIANA le Mer 27 Jan 2010 - 18:36

Incroyable mais vrai: le salaire du mois de janvier, comparé à celui de décembre, est amputé de 10 euros ! Mon conjoint, agrégé, constate le même écart. Sommes-nous la seule catégorie de fonctionnaires à être rémunérée toujours "moins"? Y a-t-il de nouveaux prélèvements?

ADRIANA
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baisse de salaire!

Message par InvitéN le Mer 27 Jan 2010 - 18:42

De toute façon je n'ai jamais exactement le même salaire d'un mois à l'autre ...Mais bon c'est intéressant de vérifier...

InvitéN
Doyen

Message par Daphné le Mer 27 Jan 2010 - 19:31

l
La mutuelle a augmenté de 5%, serait-ce ça ??

Daphné
Demi-dieu

Message par yseult le Mer 27 Jan 2010 - 19:39

même constat mais je crois que la réponse se trouve dans un post: une régularisation de la prime...je ne saurai t'expliquer davantage mais selon le post que j'avais lu, c'était normal.

yseult
Fidèle du forum

Message par InvitéN le Mer 27 Jan 2010 - 19:42

La mutuelle a augmenté de 5%, serait-ce ça ??

Il faudra vraiment que j'étudie cette question de la MGEN. Elle est vraiment une des plus chères...je connais des collègues qui envisagent un changement de mutuelle et ma belle mère s'est mise sur celle de son mari plus avantageuse, notamment pour ses lunettes et problèmes de dents...

InvitéN
Doyen

Message par yseult le Mer 27 Jan 2010 - 20:49

euh d'ailleurs je m'aperçois que j'ai encore perdu 10 euros ce mois-ci!
Ce n'est absolument pas transparent!!
J'ai repris ma fiche de paye de décembre et je ne comprends pas les moins:
Vous avez aussi des moins dans la colonne "à payer"??
Heures années enseignement rappel année courante: - 40!!!
et dans la colonne à déduire "réduction cotisation heure sup: -13"en décembre, -40 en novembre!!
Qu'est-ce tout cela??

yseult
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Mer 27 Jan 2010 - 21:07

J'en ai eu 10 de plus !

Kilmeny
Monarque

Message par frimoussette77 le Mer 27 Jan 2010 - 21:11

@yseult a écrit:euh d'ailleurs je m'aperçois que j'ai encore perdu 10 euros ce mois-ci!
Ce n'est absolument pas transparent!!
J'ai repris ma fiche de paye de décembre et je ne comprends pas les moins:
Vous avez aussi des moins dans la colonne "à payer"??
Heures années enseignement rappel année courante: - 40!!!
et dans la colonne à déduire "réduction cotisation heure sup: -13"en décembre, -40 en novembre!!
Qu'est-ce tout cela??

un jour de grève ?

frimoussette77
Vénérable

Message par yseult le Mer 27 Jan 2010 - 21:27

c'est bien ce que je crains!!! Or le jour de grève, j'étais en arrêt de travail!!!

yseult
Fidèle du forum

Message par moon le Jeu 28 Jan 2010 - 5:55

Même constat ici...10 euros en moins. Je crois que cela correspond à une baisse de la prime ISOE dont il a déjà été question sur le forum.
En tout cas, magnifique réactivité pour tout ce qui peut faire baisser les salaires. Par contre, pour ce qui est de me payer les heures d'accompagnement éducatif de novembre et mes frais de déplacement pour stage d'octobre, ben j'attends toujours. Heureusement que le mois de février est court.

moon
Sage

Message par flo le Jeu 28 Jan 2010 - 7:43

Ah ah, ben moi je n'ai pas été payée de mes journées de formations depuis mai 2009,soit une bonne dizaine
Sans compter que cette fois, il faut vraiment que j'appelle le rectorat pour savoir pourquoi le versement de mes issr traine autant, ayant fait renvoyer le papier dès le 2e semaine de la rentrée

Ce que j'aime dans ce métier, c'est travailler gratuitement

flo
Médiateur

Message par Daphné le Jeu 28 Jan 2010 - 8:36

@moon a écrit:Même constat ici...10 euros en moins. Je crois que cela correspond à une baisse de la prime ISOE dont il a déjà été question sur le forum.

NON
Il n'y a eu aucune baisse de l'ISOE.

Si tu avais lu le post en entier tu aurais vu qu'il s'agissait d'une régularisation a postériori et que depuis ayant eu des augmentations normales on ne perdait rien.

Daphné
Demi-dieu

Message par Ruthven le Jeu 28 Jan 2010 - 8:45

@Daphné a écrit:

Si tu avais lu le post en entier tu aurais vu qu'il s'agissait d'une régularisation a postériori et que depuis ayant eu des augmentations normales on ne perdait rien.

MDR. Prof un jour, prof toujours ...

Ruthven
Grand Maître

Message par Daphné le Jeu 28 Jan 2010 - 9:01

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 9:54

Depuis le temps que je suis prof (17 ans cette année), j'ai abandonné l'observation au microscope de mes fiches de paie. D'abord parce que pour y comprendre qque chose, il faut être certainement plus futée que moi et ensuite parce que je n'ai jamais eu deux mois de suite (bon j'exagère un peu) le même montant. Honnêtement pour 10 euros, je ne m'interrogerais pas.

Invité
Invité

Message par Libé-Ration le Jeu 28 Jan 2010 - 10:15

Bah, je suis passée brutalement et sans préavis d'une moyenne de 3000 euros par mois à ... 1100 euros; ben, oui, on m'avait versé mes primes pendant mon congé mater', puis on s'en est aperçu alors on a tout prélevé d'un seul coup ! Et après, je reprenais à 1600 parce qu'on m'avait changé de post... Yourps !

Alors, une différence de 10 euros ? Mais on ne touche JAMAIS le même salaire. Je dirai même qu'à 100 euros près, c'est difficile de savoir exactement combien on touche à la fin du mois.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Fourseasons le Jeu 28 Jan 2010 - 10:17

morgane9513 a écrit:Depuis le temps que je suis prof (17 ans cette année), j'ai abandonné l'observation au microscope de mes fiches de paie. D'abord parce que pour y comprendre qque chose, il faut être certainement plus futée que moi et ensuite parce que je n'ai jamais eu deux mois de suite (bon j'exagère un peu) le même montant. Honnêtement pour 10 euros, je ne m'interrogerais pas.

Au contraire moi je suis de très près mes fiches de salaire ... Ce qui m'a permis de découvrir plusieurs erreurs ou oublis défavorable pour moi bien sur !

Le plus rôle : j'ai dû expliquer à la dame comment régulariser l'erreur. Elle était perdue, elle a fini par me dire que son seul diplôme était un Bac L !

Fourseasons
Vénérable

Message par moon le Jeu 28 Jan 2010 - 18:42

@Daphné a écrit:
@moon a écrit:Même constat ici...10 euros en moins. Je crois que cela correspond à une baisse de la prime ISOE dont il a déjà été question sur le forum.

NON
Il n'y a eu aucune baisse de l'ISOE.

Belle réactivité...Il est vrai que j'avais parcouru le post très rapidement (mh, comment ça c'est mal? ) d'où le modalisateur..."je crois".

moon
Sage

Message par yseult le Jeu 28 Jan 2010 - 18:46

Je crois que j'ai compris les moins -x euros.
J'étais en arrêt pendant un mois et visiblement on supprime la prime et les HS pendant l'arrêt!!
Tiens j'en apprends une bien bonne!!!

Une confirmation d'un syndiqué super au courant???
LA secrétaire m'a dit qu'au bout d'un certain nombre de jours d'absence, on n'est plus indemnisé, c'est vrai??

yseult
Fidèle du forum

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 19:11

Oui quand on est en arrêt plus d'heures supps et au bout de trois mois c'est demi-traitement.

Invité
Invité

Message par aposiopèse le Jeu 28 Jan 2010 - 19:16

Question sans doute idiote mais je travaille depuis peu et mon bulletin de salaire est tjrs pour moi une énigme...
le mois dernier, j'ai touché environ 150 euros de plus, apparemment il s'agit des HSA. Seront-elles encore versées le mois prochain, ou ne sont-elles payées qu'en janvier ? (je ne connais même pas le tarif d'une heure sup')

aposiopèse
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut