Oups... je n'ai pas été très gentille avec une élève...
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Oups... je n'ai pas été très gentille avec une élève...
Fatiguée, malade, la voix cassée par la bronchite, agacée par l'archétype de la pimbêche gloussante maquillée comme une voiture volée (là, vous voyez déjà de qui je parle, il y en a presque toujours une quelque part dans une classe), j'ai dit:
"Mais enfin, si parfois tu réfléchissais , ça changerait ta vie!"
Bon.
Vaguement repentante, j'ai ajouté "... et tes cours de français, surtout."
Bon.
Croyez-vous que je doive culpabiliser?
(c'est une vraie question, je pense ce genre de choses très souvent, sans jamais oser les dire... au fond, je crois que je suis vilaine... )
Bon.
Vaguement repentante, j'ai ajouté "... et tes cours de français, surtout."
Bon.
(c'est une vraie question, je pense ce genre de choses très souvent, sans jamais oser les dire... au fond, je crois que je suis vilaine... )

Angua- Doyen
Re: Oups... je n'ai pas été très gentille avec une élève...
Ben en même temps... parfois, faut les secouer, et ça ne marche qu'en leur parlant comme ça. Les autres font "waaaahhh elle t'a trop cassé la prof", et ça passe. Evidemment, faut pas laminer l'élève tous les jours mais de temps en temps, ça défoule, et eux sont calmés...
Do not worry
Do not worry

marininha- Habitué(e) du forum
Tu crois vraiment que c'est la première fois que quelqu'un le lui dit ?

John- Admin
Pour te rassurer, l'autre jour j'ai carrément dit à un gamin: "mais tu es nul en français, nul, tu comptes le rester toute ta vie ou tu vas te mettre au boulot un jour?" C'est pas terrible, mais ça passe.
Sinon, il m'arrive de dire aux élèves qui gloussent: "ça va la basse-cour?"
C'est pas terrible non plus
Sinon, il m'arrive de dire aux élèves qui gloussent: "ça va la basse-cour?"
C'est pas terrible non plus

Melody Nelson- Grand sage
Oui, soeur Angua, tu as péché ! Et dieu te regarde ! Et il pleure ! Et c'est vraiment vilain parce que son rimmel n'est pas whaterproof et qu'il va ressembler à un panda ! On aura l'air de quoi avec un dieu-panda, hum ?
Je te conseille la méthode éprouvée et approuvée par Jean-Paul II, le bientôt béatifié : la flagellation
et cul nu encore !
Je te conseille la méthode éprouvée et approuvée par Jean-Paul II, le bientôt béatifié : la flagellation
et cul nu encore !
Pseudo- Bon génie
Réponse de ma fille (élève): ne culpabilisez pas ! Vu qu'elle n'a pas de cerveau, ça ne changera rien et votre réflexion ne l'a pas effleurée ! Si ça vous soulage, allez-y, mais pas trop souvent car il ne faut pas abuser des bonnes choses ...
Je dégage toute responsabilité !

doublecasquette- Empereur
John a écrit:"Mais enfin, si parfois tu réfléchissais , ça changerait ta vie!"
Tu crois vraiment que c'est la première fois que quelqu'un le lui dit ?
C'est bien pour ça qu'après coup, je m'interroge. Elle n'est vraiment pas fine, la pauvre... sur le coup, oui, ça l'a calmée (heureusement, elle m'avait vraiment chauffée, et j'aurais été capable de lui brailler dessus bcp plus fort, à moitié aphone ou pas!), mais j'ai un vague remord. Très vague, hein. D'un côté, elle a arrêté les ricanements et les questions c***, d'un autre... je ne suis pas sûre que ce soit en lui rappelant qu'elle plafonne que ça l'avance vraiment...
(bref, font ch***, les pimbêches!)

Angua- Doyen
Pseudo a écrit:
Je te conseille la méthode éprouvée et approuvée par Jean-Paul II, le bientôt béatifié : la flagellationet cul nu encore !

Ruthven- Doyen
Pseudo a écrit:Oui, soeur Angua, tu as péché ! Et dieu te regarde ! Et il pleure ! Et c'est vraiment vilain parce que son rimmel n'est pas whaterproof et qu'il va ressembler à un panda ! On aura l'air de quoi avec un dieu-panda, hum ?
Je te conseille la méthode éprouvée et approuvée par Jean-Paul II, le bientôt béatifié : la flagellationet cul nu encore !
M'dame, je préfère punir, moi...
doublecasquette a écrit:Réponse de ma fille (élève): ne culpabilisez pas ! Vu qu'elle n'a pas de cerveau, ça ne changera rien et votre réflexion ne l'a pas effleurée ! Si ça vous soulage, allez-y, mais pas trop souvent car il ne faut pas abuser des bonnes choses ...
Hélas! Votre fille a très certainement raison... c'est d'autant plus triste. Enfin. Je ne culpabilise pas non plus, mais au fond, j'ai de l'affection (de la pitié?

Angua- Doyen
Ça me rappelle ce prof de SVT qui avait un jour, exaspéré, demandé à une greluche : "Quand est-ce que tu vas te décider à te faire greffer un cerveau ? ". Ça avait fait un de ces foins ! Imaginez ! Le père était président de l'assoc de parents d'élèves. Il n'avait d'ailleurs pas de cerveau non plus mais, au premier abord, il pouvait faire illusion et c'était le seul à qui ça plaisait de faire le kéké au CA du Collège.

doublecasquette- Empereur
Ruthven a écrit:Pseudo a écrit:
Haaaaaan !!!! J'adore ton smiley Ruthven ! Tu l'as chopé où ?

Pseudo- Bon génie
Bon celà ne me semble pas bien grave tout ça; la semaine dernière j'ai fauté aussi et j'ai dit à un 3ème prétentieux et arrogant :
- il va se taire ce merdeux...alors pour le coup c'est bien plus grave; celà vaudrait presque le "casse toi pauv'con de notre président"...
Mais bon mea culpa
c'est sorti tout seul.
Alors après explication sur le sens que je donne à "merdeux" : qui a encore des couches; donc manque de maturité,etc,etc...
- il va se taire ce merdeux...alors pour le coup c'est bien plus grave; celà vaudrait presque le "casse toi pauv'con de notre président"...
Mais bon mea culpa
c'est sorti tout seul.Alors après explication sur le sens que je donne à "merdeux" : qui a encore des couches; donc manque de maturité,etc,etc...

nateka- Doyen
Pseudo a écrit:
Je m'en doutais ...
Ici, mais les autres ne sont pas marrants : http://smileys.sur-la-toile.com/categorie8-Amour.html
En revanche, là il y en a de plus drôle : http://www.smilchat.net/Mechants.php
Désolé de pourrir le lien.

Ruthven- Doyen
Ruthven a écrit:Pseudo a écrit:
Je m'en doutais ...
Je suis prévisible...
Merci pour les liens

Pseudo- Bon génie
ah ? c'est méchant de dire ça à un élève ?
Hum... si tu entendais ce que je peux sortir parfois...
Hum... si tu entendais ce que je peux sortir parfois...

ysabel- Guide spirituel
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 1 sur 8