neuneu land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

neuneu land

Message par roxanne le Jeu 28 Jan 2010 - 18:24

Vraiment l'impression de vivre à Neuneuland..Quelques exemples ..En 6° gentillets_simplets, étude de la fable "La grenouille qui veut se faire.." question :-telle réussi ? "E. répond "ben , oui." "Euh ,. E. tu as vu beaucoup de grenouilles dans des champs grosses comme des boeufs? " Ben , oui" (je précise que nous sommes en zone semi-rurale" scratch
Suiote chez les 4° fous-fous on rigole :Un élève me dit qu'il connaît la chanson de Gavroche sur les barricades , évidemment ricanements des crétins "Ah oui , c'est connu ! " et Crétin I° de sortir "C'est Michel Sardou qui l'a écrite !" Oui , oui... furieux Les 4° alternance (je fais l'option avec un collègue) "Tu étais où en stage la semaine dernière ? ""Be, je sais plus" Au bout d'un moment , on finit par comprendre qu'elle était dans une boucherie .Son camarade Jojo le malin lui connaît le nom "le petit goret" (ça ne s'invente pas !).Bon k, nous demandons à la demoiselle d'aller donner le nom au secrétariat.Elle revient 5 minutes plus tard "J'ai oublié le nom " Et là on se retient de lui dire "regarde -toi dans une glace pour t'en rappeler !" furieux Et point culminant les 3° zozos-zoos "Jusqu'à c'est un verbe? " ou Roinito 110 kilos de génie "Ca sert à quoi le subjonctif pour aller aux toilette"s? " :colere: "Mais bien sûr Ducon , ta vie ça sera d'aller aux toilettes !!!!Mais c'est moi ou ....

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: neuneu land

Message par Artémis le Jeu 28 Jan 2010 - 18:25

@roxanne a écrit: "Ca sert à quoi le subjonctif pour aller aux toilette"s? " :colere: "Mais bien sûr Ducon , ta vie ça sera d'aller aux toilettes !!!!Mais c'est moi ou ....
Il faut que j'aille ch...

Artémis
Fidèle du forum

Message par Musyne le Jeu 28 Jan 2010 - 18:27

C'est pas neuneuland tes élèves, c'est pire que ça
Mais je te rassure, ce n'est pas toi, ils ont l'air d'en tenir une couche (qui sera utile à Roinito qui n'ira plus aux toilettes vu qu'il ne connaît pas le subjonctif).
Je compatis, bon courage

Musyne
Habitué du forum

Message par roxanne le Jeu 28 Jan 2010 - 18:29

Bon , je n'ai pas parlé des 3° bilangue où , là je fais ...prof de français....

roxanne
Enchanteur

Message par Fourseasons le Jeu 28 Jan 2010 - 18:29

C'est tous les jours comme ca ? parce que là tu as des champions quand même !

Fourseasons
Vénérable

Message par roxanne le Jeu 28 Jan 2010 - 19:15

De plus en plus....Très envie de retourner en lycée....Mais ils sont malins , les vôtres?

roxanne
Enchanteur

Message par papillonbleu le Jeu 28 Jan 2010 - 19:16

Rho, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... bon ben je préfère me gondoler.

papillonbleu
Grand sage

Message par Reine Margot le Jeu 28 Jan 2010 - 19:19

la question est: est-ce qu'ils ne le font pas un peu exprès?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par aposiopèse le Jeu 28 Jan 2010 - 19:19

mes premières font un concours de gamins neuneus... Au dernier cours, ils ont charrié un de leur camarade à qui je reprochais de regarder par la fenêtre : "mais madame, il mate son amoureuse ! il n'ose pas lui dire qu'il l'aime... (tous en coeur, chantant) : il a une amou-reu-se " par moment, j'ai vraiment l'impression d'avoir des sixièmes ! Et dans mon autre classe, deux neuneus ont joué pendant une heure avec des bonshommes en papier découpés dans leur cours avant que je ne m'en aperçoive !

aposiopèse
Expert

Message par roxanne le Jeu 28 Jan 2010 - 19:22

oinito , il provoque (d'ailleurs hier il a fini chez le principal après m'avoir tutoyée).Mais les autres , franchement , je ne crois pas.Les sixièmes , sont mignons mais la plupart ne comprend rien.Les autres disent ce qui leur passe par la tête.Et pour les alertances , en trois ans , c'est la première fois que je vois ça (d'habitude , ils sont motivés par leurs stages)

roxanne
Enchanteur

Message par sand le Jeu 28 Jan 2010 - 20:52

Ils sont mignons... On comprend que tu y sois tellement attachée, Roxane !

sand
Empereur

Message par ysabel le Jeu 28 Jan 2010 - 21:10

@roxanne a écrit:oinito , il provoque (d'ailleurs hier il a fini chez le principal après m'avoir tutoyée).Mais les autres , franchement , je ne crois pas.Les sixièmes , sont mignons mais la plupart ne comprend rien.Les autres disent ce qui leur passe par la tête.Et pour les alertances , en trois ans , c'est la première fois que je vois ça (d'habitude , ils sont motivés par leurs stages)

C'est énéervant ça... qu'est-ce que je peux dire à certains élèves de penser dans leur tête...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Angela le Jeu 28 Jan 2010 - 21:37

en zone semi-rurale aussi : des sixièmes qui n'avaient jamais vu ni entendu le mot "ânesse"...

Angela
Niveau 5

Message par roxanne le Ven 29 Jan 2010 - 18:20

Bon , c'est pas possible , ils se sont donné le mot.En 3° bilangue , un gamin arrivé cette année et complétement paumé (problèmes familiaux et de santé) vient me voir pendant la pause et me demande quelles sont les matières u'on passe au brevet blanc.Un peu étonnée (c'est LA classe qui s'interesse au brevet , plusieurs ont acheté des annales , je les entends en parler à la sortie des cours)je lui réponds que ce sont les mêmes que pour le vrai brevet et devant son air perplexe je rajoute "Tu sais quand m^me les matières du brevet ? "Ben , non , c'est pas toutes? " affraid

roxanne
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut