Les instructions officielles et le cahier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les instructions officielles et le cahier

Message par Kiki le Jeu 28 Jan 2010 - 19:09

Y a-t-il dans les IO, une obligation d'utiliser le classeur ou peut-on utiliser le cahier ? Ou est-ce indiqué dans le socle commun ? Quelqu'un connaît-il l'opinion des inspecteurs de lettres à ce propos ?
Je pense passer au cahier car une collègue voudrait qu'on le fasse et je trouve qu'elle a une bonne idée. Beaucoup d'élèves qui sont en retard scolaire n'arrivent à classer leurs cours. J'explique encore aux 4e la différence entre littérature et étude de la langue.... Je vous épargne la liste des soucis que nous causent les classeurs.

Kiki
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les instructions officielles et le cahier

Message par Celeborn le Jeu 28 Jan 2010 - 20:29

@Kiki a écrit: Ou est-ce indiqué dans le socle commun ? Quelqu'un connaît-il l'opinion des inspecteurs de lettres à ce propos ?

Mais tu fais ce que tu veux !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par MS le Jeu 28 Jan 2010 - 21:35

J'utilise un cahier cette année, et je ne me pose pas la question de savoir si ça plaira ou pas à l'IPR.

MS
Neoprof expérimenté

Message par frimoussette77 le Ven 29 Jan 2010 - 19:06

Bah nous avons eu la visite de notre ipr il ya deux semaines et aucune remarque sur le fait que nous utilisions toutes des cahiers.

frimoussette77
Vénérable

Message par Leil le Ven 29 Jan 2010 - 19:21

Lorsque l'inspecteur est passé il y a deux ans, il regrettait l'utilisation du cahier dans notre établissement. Mais rien ne figure dans les IO. Wink

Leil
Sage

Message par Kiki le Ven 29 Jan 2010 - 20:06

Merci pour vos réponses.
On est déjà deux à avoir envie de passer au cahier. Je vais en discuter avec mes autres collègues.

Kiki
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut