Nostatopic : Ces élèves que vous n'oublierez jamais...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nostatopic : Ces élèves que vous n'oublierez jamais...

Message par Mélu le Lun 1 Fév 2010 - 18:36

- Je me souviens d'A., élève brillant, gentil, drôle, copain avec tous...
- Je me souviens de J., peste cinglée qui avait attaché sa voisine à sa chaise avec une paire de menottes et qui voulait avaler la clé.
- Je me souviens de T. et F., deux lourdaux qui m'ont bien pourri la vie une année, mais qui m'ont aidé à me forger un caractère plus affirmé.
- Je me souviens de J., un jeune homme d'une maturité incroyable, tant intellectuellement que physiquement.
- Je me souviens d'A, que j'ai eu trois ans, et qui avait un sens de l'humour subtil.
- Je me souviens des autres, sauf si je les ai oubliés (oups).

Mélu
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nostatopic : Ces élèves que vous n'oublierez jamais...

Message par Sessi le Lun 1 Fév 2010 - 18:44

Je me souviens la plupart du temps assez bien des élèves chiants (à force de hurler les prénoms, 10 ans après on s'en rappelle encore). Mais il y a une élève qui m'a vraiment marquée. Bonne élève, avec une personnalité assez atypique, très artiste. En 4°. J'avais été alertée par une de ses rédacs où elle parlait d'un malaise très perso. Du coup, on en avait discuté. Bref, assez complexée comme gamine. Et puis, on avait travaillé sur un projet avec sa classe, dans lequel elle s'est investie à fond et sa place dans la classe changea. Quand je suis partie (c'était un remplacement), elle m'a remis une petite lettre pour me remercier. J'ai eu aussi d'autres petits mots, mais celui-là, je le garde et je le relis de temps en temps. Bref, je suis partie, je n'ai donc plus eu de nouvelles (c'était il y a 5-6 ans), jusqu'à cet été, où j'ai reçu une carte postale. C'est un geste tout simple, mais c'est une façon de me dire que mon travail n'a peut-être pas été vain.

Sessi
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut