La réunion des docs (post pas gentil du tout)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La réunion des docs (post pas gentil du tout)

Message par Lody le Lun 1 Fév 2010 - 23:54

@Celeborn a écrit:
@Pseudo a écrit:
@Mélu a écrit:Tes portraits sont à mourir de rire ! Quel talent !
Mais je vais nuancer toutefois : je connaissais un gars qui a passé son CAPES de doc quand j'ai passé mon CAPES de LC. Il était beau comme un dieu, grand, des cheveux blonds, longs et bouclés, des yeux clairs... Mais il était gay !

Ces docs alors ! Ils ne sont vraiment jamais parfaits !

Oui, franchement, il aurait pu être brun avec des cheveux courts... pfff...

J'adore !

Lody
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par sand le Mar 2 Fév 2010 - 6:03

@Adri a écrit:Bah, j'ai pas de photo
Si je lui en demande une demain, il va trouver ça louche
En tout cas, pas un physique à faire rêver dans les chaumières...

Faut ruser. Tu prétextes que tu collectionnes les photos de CDI et tu le prends en photo. En entier bien sûr. Tu nous le montres et on se chargera de la capture nous-mêmes. Myfa, prépare le filet, je fais chauffer la camionnette.

sand
Empereur

Message par Pseudo le Mar 2 Fév 2010 - 6:22

@Adri a écrit:un doc, j'en ai un specimen dans un de mes collèges, mais, comment dire ... il est très gentil, mais n'a pas l'air très au point.

Normal ! Il est là par hasard, et ne veux surtout pas être dérangé. Tu tiens un vrai doc homme Adri !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Mar 2 Fév 2010 - 8:17

Je suis bien d'accord pour dire que ça doit être bien ennuyeux/difficile/peu gratifiant, mais je ne trouve pas que le métier de prof de disciplines autres soit mieux. Je suis prof de français comme bcp ici et 'jai souvent l'impression de faire cours de force, à des élèves qui s'ennuient/ s'en foutent. qui préfèreraient regarder la starac ou la ferme célébrités plutôt que d'être là, ne se soucient que des notes (quand ça leur fait qqch), provoquent et essaient d'empêcher le cours de se dérouler, obligent à jouer au flic...

Au Cdi quand j'y ai travaillé c'était le silence (plus ou moins selon le nombre du groupe), et surtout une autre relation à l'élève, pas de conflits parce que le gamin t'interrompt pendant tes explications, ou ne suit pas ce que tu dis...donc même avec l'ennui que j'imagine, et que j'ai connu un peu en tant que tzr, je prfère ça au rapport de force permanent dans les classes.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Libé-Ration le Mar 2 Fév 2010 - 10:47

marquisedemerteuil a écrit:Je suis bien d'accord pour dire que ça doit être bien ennuyeux/difficile/peu gratifiant, mais je ne trouve pas que le métier de prof de disciplines autres soit mieux. Je suis prof de français comme bcp ici et 'jai souvent l'impression de faire cours de force, à des élèves qui s'ennuient/ s'en foutent. qui préfèreraient regarder la starac ou la ferme célébrités plutôt que d'être là, ne se soucient que des notes (quand ça leur fait qqch), provoquent et essaient d'empêcher le cours de se dérouler, obligent à jouer au flic...

Au Cdi quand j'y ai travaillé c'était le silence (plus ou moins selon le nombre du groupe), et surtout une autre relation à l'élève, pas de conflits parce que le gamin t'interrompt pendant tes explications, ou ne suit pas ce que tu dis...donc même avec l'ennui que j'imagine, et que j'ai connu un peu en tant que tzr, je prfère ça au rapport de force permanent dans les classes.

Euh, ça doit dépendre des établissements, non ?
je suis souvent au CDI, mes docs sont super, j'y emmène mes CLA, on fait des recherches... et j'en vois, des lycéens, qui insultent les docs, s'affalent sur les poufs pour écouter leur ... baladeur ? walkman ? MP3 ? MP4 ? Pff, j'suis plus à la page ! qui se comportent là comme dans la cour de récré ou comme dans les cours d'ailleurs...
Alors, plus facile ?
NON NON NON !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Mar 2 Fév 2010 - 11:51

Les ados certes sont ce qu'ils sont, le fait d'être au CDI, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un cours "normal", ne facilite pas les choses. mais la relation à 'lélève est différente, plus cool, je maintiens, même si les élèves difficiles sont toujours difficiles. En effet on n'est pas dans le rapport "frontal" et parfois conflictuel de la salle de classe. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de police à faire c sûr.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Pseudo le Mar 2 Fév 2010 - 12:17

L'herbe est toujours plus verte... vous connaissez la suite.

Pseudo
Demi-dieu

Message par lulucastagnette le Mar 2 Fév 2010 - 14:15

Je suis plutôt d'accord avec Marquise.
J'ajouterais un argument en faveur de la thèse selon laquelle il y a moins de discipline à faire : dans la plupart des collèges que j'ai fréquentés (et surtout les plus difficiles), les gros cas ne mettaient jamais les pieds au CDI.

lulucastagnette
Empereur

Message par stephielucky le Mar 2 Fév 2010 - 16:50

L'avantage c'est qu'on a souvent des séances pédagogiques avec un 1/2 groupe classe c'est très agréable.

stephielucky
Habitué du forum

Message par roxanne le Mar 2 Fév 2010 - 17:37

Enfin , si il y a silene , ce n'est pas par magie , c'est que la doc a su l'instaurer.Je me rappelle , il y a quelques années d'une doc complétement bordélisée et même mes 6° (la classe la plus adorable de toute ma carrière) se lançaient des coussins en hurlant.Je vous laisse imaginrer les autres.Je ne crois pas qu'il suffise aux élèves de s'installer dans un CDI pour que par miracle , ils se taisent.

roxanne
Enchanteur

Message par Saraswati le Mar 2 Fév 2010 - 17:38

Et bien j'espère que vous allez être jalouses car moi aussi j'ai UN doc ! Il est grand, brun, s'habille bien, n'a pas de calvitie - ni de barbe blanche-, est très serviable, participe à tous les projets, je peux venir taper la discute avec lui quand je n'ai pas cours, il est toujours prêt à co-animer des heures de cours si ça s'y prête, bon il ne sent pas encore le sable chaud mais ça viendra !!

En bref, j'étais assez étonnée de rencontrer un mâle au CDI, mais il m'a très bien accueillie, et comment le dire sans que ça vexe, mais il fait vraiment partie de l'équipe, beaucoup de profs travaillent avec lui. Il me prépare les séries des élèves avec la liste des n°, il est toujours partant pour des projets, et en plus il ne manque pas d'humour et on se chambre régulièrement.
c'est génial !!

(euh, je précise quand même, après un tel portrait, que non, je ne suis pas amoureuse de lui ! )

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Pseudo le Mar 2 Fév 2010 - 17:47

Bah, pourquoi ça vexerait Saraswati ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par Saraswati le Mar 2 Fév 2010 - 17:59

@Pseudo a écrit:Bah, pourquoi ça vexerait Saraswati ?
ben, comme on était dans les généralités, à mes débuts je ne partageais pas autant de trucs avec les docs, soit parce qu'elles étaient immondes (j'en ai connu une, vraiment terrible), soit parce qu'on ne partage de classes, soit parce qu'on ne peut pas bosser avec...
Et oui, le doc est un prof comme un autre !
Enfin pour être honnête, j'en ai vu aussi beaucoup d'extraordinaires ! à tel point qu'au départ je ne savais pas du tout comment faire !
Je crois surtout que ça nous tient à cœur, aux profs de lettres, parce qu'on a l'impression que le doc est l'allié du prof de français.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Mélu le Sam 6 Fév 2010 - 23:43

@Celeborn a écrit:
@Pseudo a écrit:
@Mélu a écrit:Tes portraits sont à mourir de rire ! Quel talent !
Mais je vais nuancer toutefois : je connaissais un gars qui a passé son CAPES de doc quand j'ai passé mon CAPES de LC. Il était beau comme un dieu, grand, des cheveux blonds, longs et bouclés, des yeux clairs... Mais il était gay !

Ces docs alors ! Ils ne sont vraiment jamais parfaits !

Oui, franchement, il aurait pu être brun avec des cheveux courts... pfff...

Maintenant que j'y pense, j'en connais aussi un brun aux cheveux courts sur Paris si ça t'interesse...

Mélu
Esprit sacré

Message par Celeborn le Sam 6 Fév 2010 - 23:52

@Mélu a écrit:
Maintenant que j'y pense, j'en connais aussi un brun aux cheveux courts sur Paris si ça t'interesse...

Mais oui, ça m'intéresse !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Mélu le Dim 7 Fév 2010 - 10:28

Autre MP !

Mélu
Esprit sacré

Message par Celeborn le Dim 7 Fév 2010 - 11:00

Et bien c'est parti ! On va voir tes talents d'entremetteuse, Mélu !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par jeanne le Dim 7 Fév 2010 - 12:00

Celui de mon collège est aussi brun aux cheveux courts !

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par Mélu le Dim 7 Fév 2010 - 12:08

Oh, j'ai oublié de préciser, celui dont j'ai parlé, le brun aux cheveux courts, il est pas doc du tout. C'est grave ?

Mélu
Esprit sacré

Message par Celeborn le Dim 7 Fév 2010 - 12:09

@Mélu a écrit:Oh, j'ai oublié de préciser, celui dont j'ai parlé, le brun aux cheveux courts, il est pas doc du tout. C'est grave ?

C'est horrible !

Non, c'est pas grave du tout !

Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Mélu le Dim 7 Fév 2010 - 12:10

J'ai juste fait totalement dévier le topic. Pardon Pseudo, tu peux me .

Mélu
Esprit sacré

Message par Celeborn le Dim 7 Fév 2010 - 12:14

En même temps, faire dévier un topic de Pseudo en club de rencontres, est-ce vraiment le faire dévier ?

Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Daphné le Dim 7 Fév 2010 - 13:59

Daphné
Demi-dieu

Message par stench le Dim 7 Fév 2010 - 14:04

Pas très intéressant je pense pour vous, mais comme on parle physique...j'ai remarqué cette semaine, avec surprise, combien une des docs de mon lycée est jolie. Je l'ai pourtant déjà croisée (sans plus, je travaille rarement /jamais au CDI) et ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Une révélation

stench
Guide spirituel

Message par Pseudo le Dim 7 Fév 2010 - 14:33

@Celeborn a écrit:En même temps, faire dévier un topic de Pseudo en club de rencontres, est-ce vraiment le faire dévier ?

Oui, effectivement ! Le dérapage ne m'a d'ailleurs pas sauté au yeux !

Pseudo
Demi-dieu

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut