La réunion des docs (post pas gentil du tout)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La réunion des docs (post pas gentil du tout)

Message par Jane le Jeu 28 Jan 2010 - 21:58

bravo !

Jane
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carabas le Jeu 28 Jan 2010 - 22:03

Pseudo, merci pour ce magnifique compte-rendu.

Et merci de me rappeler pourquoi j'ai choisi de ne pas passer le concours de doc (parce que outre la discipline, les machins type B2I, ça ne m'intéresse pas.) Ca m'évite de regretter.

Carabas
Vénérable

Message par Pseudo le Jeu 28 Jan 2010 - 22:07

Ah oui, ne regrette rien Carabas, surtout pas !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Carabas le Jeu 28 Jan 2010 - 22:11

@Pseudo a écrit:Ah oui, ne regrette rien Carabas, surtout pas !

*La voix chevrottante*
Nooooooooooooooonn,! Rrrien de rrrieeeeeeeeeeeennn! Noooooooooooooooooon, je ne rrregrrrreeeeeeeeetteuh rrrrieeeeeeeeen!

*off*

Ouais, mais en attendant, je ne suis guère avancée.
'Fin, ce n'est pas le sujet.

Carabas
Vénérable

Message par Tidjani le Jeu 28 Jan 2010 - 22:23

démentiel, Pseudo ! Quand tu écris un bouquin, préviens-nous !

Tidjani
Niveau 10

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 23:38

Ah Pseudo, c'est formidable. Tu n'as pas comme moi en BU entendu Mme Folio, vieille bibliothécaire, dire, lorsqu'on lui annonce que la dernière version du logiciel affinait la gestion des codes de collection Dewey répondre : "mais moi je refuse de cataloguer en Dewey je continue à coter par numéro d'arrivée, et j'en suis à 645784".
Et son encore plus vieille collègue Mlle de la Pléiade, de répondre, outrée : "tu m'avais jurée ne jamais cataloguer la moindre fiche dans ce fichu SUDOC".

Invité
Invité

Message par Carabas le Jeu 28 Jan 2010 - 23:39

Agamemnon a écrit:Ah Pseudo, c'est formidable. Tu n'as pas comme moi en BU entendu Mme Folio, vieille bibliothécaire, dire, lorsqu'on lui annonce que la dernière version du logiciel affinait la gestion des codes de collection Dewey répondre : "mais moi je refuse de cataloguer en Dewey je continue à coter par numéro d'arrivée, et j'en suis à 645784".
Et son encore plus vieille collègue Mlle de la Pléiade, de répondre, outrée : "tu m'avais jurée ne jamais cataloguer la moindre fiche dans ce fichu SUDOC".

Je ne veux pas bosser dans ce milieu. C'est dit.

Mais pourquoi ai-je fait un DUT?

Carabas
Vénérable

Message par doctor who le Ven 29 Jan 2010 - 7:09

Eh, Pseudo, t'aurais dû amener un petit accessoire dans ce cirque.

Dernière édition par doctor who le Ven 29 Jan 2010 - 9:26, édité 2 fois

doctor who
Vénérable

Message par Albertine le Ven 29 Jan 2010 - 7:26

Merci Pseudo!
Tu me donnes le sourire en ce matin chagrin.

Albertine
Niveau 9

Message par Reine Margot le Ven 29 Jan 2010 - 8:41

je le dis maintenant que je veux passer le capes de doc?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Parenthèse le Ven 29 Jan 2010 - 9:08

Ah mais par pitié, toutes les docs ne sont pas comme ça ! Je ne porte pas de poncho, je n'ai pas de sabots aux pieds.
Mais l'informatique m'intéresse, j'aime montrer aux élèves que Google, il faut savoir l'utiliser, que sur Internet on trouve n'importe quoi (et leur prouver), je me tiens au courant des dernières technologies etc.
Et en réunion de bassin, j'évite les docs qui viennent comme si c'était une réunion tupperwar* (j'ai pas dit la marque !).

Parenthèse
Neoprof expérimenté

Message par Celeborn le Ven 29 Jan 2010 - 9:23

Merci pour ce bon moment de rigolade, pseudo !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Pseudo le Ven 29 Jan 2010 - 9:34

ladameducdi a écrit:Ah mais par pitié, toutes les docs ne sont pas comme ça ! Je ne porte pas de poncho, je n'ai pas de sabots aux pieds.
Mais l'informatique m'intéresse, j'aime montrer aux élèves que Google, il faut savoir l'utiliser, que sur Internet on trouve n'importe quoi (et leur prouver), je me tiens au courant des dernières technologies etc.
Et en réunion de bassin, j'évite les docs qui viennent comme si c'était une réunion tupperwar* (j'ai pas dit la marque !).

De l'intérieur, et le nez dans le guidon, on se rend moins compte

Pseudo
Demi-dieu

Message par Violet le Ven 29 Jan 2010 - 9:35

J'ai reconnu mon ancienne doc dans ta description ! affraid
Atroce ! elle m'avait fait déserter le CDI... je ne vous parle même pas des élèves : impossible de les amener à lire même une BD avec un tel Cerbère...

(Je n'ai rien contre les docs en général, hein ? soyons clairs. Mais dans leurs rangs figurent des Cas, comme dans toutes les métiers. Wink

Violet
Bon génie

Message par stephielucky le Sam 30 Jan 2010 - 17:18

Pseudo

Je pense que tu devrais te reconvertir au plus vite je ne pense pas que tu sois professeur documentaliste. Si c'est le cas c'est un drame pour les élèves d'avoir une personne qui ne comprend rien à ses missions et qui donne une mauvaise image de la profession.
Professeur documentaliste c'est un vrai métier faire fonction de documentaliste c'est une catastrophe....

stephielucky
Habitué du forum

Message par Hervé Hervé le Sam 30 Jan 2010 - 18:13

@stephielucky a écrit:Pseudo

Je pense que tu devrais te reconvertir au plus vite je ne pense pas que tu sois professeur documentaliste. Si c'est le cas c'est un drame pour les élèves d'avoir une personne qui ne comprend rien à ses missions et qui donne une mauvaise image de la profession.
Professeur documentaliste c'est un vrai métier faire fonction de documentaliste c'est une catastrophe....

Si vous vous ennuyez ce soir, une polémique s'annonce !!!

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Ruthven le Sam 30 Jan 2010 - 18:20

Ouais... Un match de catch dans la boue, ou la confiture, ou éventuellement l'huile d'olive, Pseudo / Stephielucky.

Ruthven
Grand Maître

Message par Pseudo le Sam 30 Jan 2010 - 18:20

Hi, hi... Je suis documentaliste certifiée depuis plus de 15 ans, chère donneuse de leçon. Les missions, le métier, je les connais un peu, et je les défends plus souvent qu'à mon tour. Ca me donne un air Don Quichotesque des plus ravissants, d'ailleurs. Ca n'est pas parce que je brocarde mes collègues que je ne fais pas mon job. Et même au contraire, l'auto-dérision, ça devrait être obligatoire. Maintenant, je vais aller m'asseoir sur ta morale, ça doit faire un coussin bien confortable.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pseudo le Sam 30 Jan 2010 - 18:31

@Ruthven a écrit:Ouais... Un match de catch dans la boue, ou la confiture, ou éventuellement l'huile d'olive, Pseudo / Stephielucky.

En plus ça tombe bien, je suis d'une humeur de pitt-bull aujourd'hui...

Pseudo
Demi-dieu

Message par lulucastagnette le Sam 30 Jan 2010 - 18:32

C'est dingue Pseudo, j'ai reconnu plein de docs...
Mais pas celle de mon collège : une fille génialissime, sympa, drôle, qui adore son job et les élèves, bref une perle !!

lulucastagnette
Empereur

Message par Frisouille le Sam 30 Jan 2010 - 19:25

@Nell a écrit:pense à te reconvertir dans le journalisme ma grande, ton style ferait un tabac
yesyes yesyes

Frisouille
Enchanteur

Message par Frisouille le Sam 30 Jan 2010 - 19:27

@Pseudo a écrit:Je vais finir par trouver ma voie dans le spectacle comique alors. Entre les anecdotes de sites de rencontres et celles du boulot, j'ai de quoi faire (sans compter celles de lieux interlopes qui valent aussi leur pesant de cacahouètes, si je puis dire).
Tes sketchs et tes chansons peuvent faire un tabac Pseudo, en tout cas je suis fan !!

Frisouille
Enchanteur

Message par Frisouille le Sam 30 Jan 2010 - 19:44

@Pseudo a écrit:

Hi, hi... Je suis documentaliste certifiée depuis plus de 15 ans, chère donneuse de leçon. Les missions, le métier, je les connais un peu, et je les défends plus souvent qu'à mon tour. Ca me donne un air Don Quichotesque des plus ravissants, d'ailleurs. Ca n'est pas parce que je brocarde mes collègues que je ne fais pas mon job. Et même au contraire, l'auto-dérision, ça devrait être obligatoire. Maintenant, je vais aller m'asseoir sur ta morale, ça doit faire un coussin bien confortable.

Le combat cessa, faute de combattants...
Dommage, Pseudo, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas pouvoir te défouler...

Frisouille
Enchanteur

Message par bella le Sam 30 Jan 2010 - 20:29

Pour avoir assisté à ladite journée, je trouve que tu généralises Pseudo. Je crois que ce sont certains passages de ton message qui ont pu être mal perçus, notamment celui-ci :

A la différence des professeurs de disciplines (et à quelques rares exceptions, rendons leur hommage) la doc aime les B2i, les socles communs, les TPE, bref, tout ce qui lui apporte le droit de mettre des croix dans des cases comme ses collègues de discipline. Elle se sent enfin reconnue dans son statut de prof. A ce moment, j'hésite entre leur montrer mon cul, ou simuler un malaise pour pouvoir rentrer chez moi. Mais je n'ai pas encore signer la p**** de liste d'émargement.

bella
Niveau 3

Message par Pseudo le Sam 30 Jan 2010 - 20:40

@bella a écrit:Pour avoir assisté à ladite journée, je trouve que tu généralises Pseudo. Je crois que ce sont certains passages de ton message qui ont pu être mal perçus, notamment celui-ci :

A la différence des professeurs de disciplines (et à quelques rares exceptions, rendons leur hommage) la doc aime les B2i, les socles communs, les TPE, bref, tout ce qui lui apporte le droit de mettre des croix dans des cases comme ses collègues de discipline. Elle se sent enfin reconnue dans son statut de prof. A ce moment, j'hésite entre leur montrer mon cul, ou simuler un malaise pour pouvoir rentrer chez moi. Mais je n'ai pas encore signer la p**** de liste d'émargement.

Ah, mais le but n'était pas de faire un portrait de chaque doc présente, évidemment ! Je crois que rares sont ceux ici qui n'auront pas compris le but de caricature. Cela dit, je n'ai rien inventé. Et surtout pas mon malaise, mon angoisse, et mon envie de partir en courant. Malaise, angoisse et envie qui me prennent aussi au seuil de mon cdi cela dit, sans besoin de personne.

Pseudo
Demi-dieu

Message par bella le Sam 30 Jan 2010 - 20:45

Je crois que ce malaise, la plupart des docs, moi y compris, le ressentent. Souvent, notre métier me paraît être une vaste blague, et je crois que c'est pour cela que certaines docs se raccrochent à ce qu'elles peuvent

Dernière édition par bella le Sam 30 Jan 2010 - 20:59, édité 1 fois

bella
Niveau 3

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut