Ma voiture n'a plus de soucis (pour l'instant)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ma voiture n'a plus de soucis (pour l'instant)
Ma pauvre voiture (165 000 km) a bien des soucis.
En septembre, elle a été immobilisée une semaine. J'ai donc loué une voiture pour une semaine.
En novembre, j'en ai eu pour 2000 euros de frais de réparation. On m'a prêté une voiture pendant ce temps-là.
En janvier, je heurte une bordure de trottoir, le pneu éclate et il faut changer la roue.
Aujourd'hui, je rentre à la maison, et, arrivé près de chez moi... Impossible de freiner ! Elle fait un bruit épouvantable dès que je freine, même si je roule à 5km/h...
Donc demain je ne vais pas pouvoir aller en cours :/ J'ai deux questions : à votre avis, l'impossibilité de freiner et le bruit épouvantable peuvent être dus à quoi ? Et est-ce qu'une assurance intervient dans ce cas-là, même si c'est de l'usure ?
Je vais faire 8km sans frein demain matin, à 15km/h et en warning... Ca va être quelque chose...
En septembre, elle a été immobilisée une semaine. J'ai donc loué une voiture pour une semaine.
En novembre, j'en ai eu pour 2000 euros de frais de réparation. On m'a prêté une voiture pendant ce temps-là.
En janvier, je heurte une bordure de trottoir, le pneu éclate et il faut changer la roue.
Aujourd'hui, je rentre à la maison, et, arrivé près de chez moi... Impossible de freiner ! Elle fait un bruit épouvantable dès que je freine, même si je roule à 5km/h...
Donc demain je ne vais pas pouvoir aller en cours :/ J'ai deux questions : à votre avis, l'impossibilité de freiner et le bruit épouvantable peuvent être dus à quoi ? Et est-ce qu'une assurance intervient dans ce cas-là, même si c'est de l'usure ?
Je vais faire 8km sans frein demain matin, à 15km/h et en warning... Ca va être quelque chose...
Dernière édition par John le Ven 29 Jan 2010 - 18:35, édité 1 fois

John- Admin
Re: Ma voiture n'a plus de soucis (pour l'instant)
Je te conseille de rester chez toi demain John, c'est bien trop dangereux (pour toi et les autres, imagine un môme en bord de route...).
si tu veux, je t'emmène
(rho ça va...)
je ne suis pas mécano mais ça ressemble à une courroie qui lâche (et gros frais derrière, vu la voiture et sa valeur, tu devrais peut-être songer à stopper les frais et en changer...)
si tu veux, je t'emmène
je ne suis pas mécano mais ça ressemble à une courroie qui lâche (et gros frais derrière, vu la voiture et sa valeur, tu devrais peut-être songer à stopper les frais et en changer...)

Nell- Bon génie
Elle fait un bruit épouvantable dès que je freine
Mon mari te conseille de faire dépanner ta voiture au pied de chez toi. Mais de ne surtout pas prendre la route !
Sinon pour les frais, à voir avec ton assureur. Relis ton contrat.
Euh, tu ne peux vraiment pas aller bosser en transports en commun, voire en taxi ? (ou en stop, comme moi... aheum...)

papillonbleu- Doyen
Vous savez, les 8 km, c'est pour amener la voiture chez le garagiste
J'ai renoncé à aller où que ce soit d'autre...
J'ai renoncé à aller où que ce soit d'autre...

John- Admin
Mon mari te conseille de faire dépanner ta voiture au pied de chez toi. Mais de ne surtout pas prendre la route !
J'hésitais, justement...
Si c'est un truc bénin, je me dis que je m'en voudrai de faire venir le dépanneur - ça doit être hyper cher.

John- Admin
Si c'est un truc bénin
Impossibilité à freiner, ça ne me paraît pas bénin.

papillonbleu- Doyen
t'es assuré chez qui ???
tu peux trouver ce genre d'infos (je parle de dépannage) sur leur site...
tu peux trouver ce genre d'infos (je parle de dépannage) sur leur site...

Isia- Vénérable
Sinon pour le coût du dépannage, c'est très variable, de 100 à 300 euros, je dirais.

papillonbleu- Doyen
Si c'est une usure "normale", je ne pense pas qu'il y ait une assurance qui intervienne.
Pour le pneu éclaté, ça a dû être le cas par contre...
ça peut être tout simplement les plaquettes de frein qui sont usées, si tu ne les as pas changées depuis longtemps. ça ne doit pas être trop cher si c'est ça...
Mais un garagiste te l'aurait dit.
Pour le pneu éclaté, ça a dû être le cas par contre...
ça peut être tout simplement les plaquettes de frein qui sont usées, si tu ne les as pas changées depuis longtemps. ça ne doit pas être trop cher si c'est ça...
Mais un garagiste te l'aurait dit.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
de toutes façons, les assurances qui prennent en charge ce genre de frais, il s'agit des pannes exceptionnelles (genre défaut constructeur) mais certainement pas l'usuel. de lus,elles appliquent un pourcentage en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage. Vu ce que tu énonces John, il y a peu de chances que tu en tires quoi que ce soit.
En revanche, tu es peut-être être couvert par un dépannage 0km, chez toi. Regarde ton contrat ou appelle les demain matin.
En revanche, tu es peut-être être couvert par un dépannage 0km, chez toi. Regarde ton contrat ou appelle les demain matin.

Nell- Bon génie
John a écrit:Mon mari te conseille de faire dépanner ta voiture au pied de chez toi. Mais de ne surtout pas prendre la route !
J'hésitais, justement...
Si c'est un truc bénin, je me dis que je m'en voudrai de faire venir le dépanneur - ça doit être hyper cher.
Pub gratuite, à la maif le dépannage est gratuit même en bas de chez soi.
Après, pour la panne c'est de ta poche.

Hervé Hervé- Habitué(e) du forum
Pierre, je pense aussi aux plaquettes de frein, car il y avait déjà quelques signes d'usure (un petit bruit ces derniers jours).
Hervé, effectivement, maintenant je comprends mieux l'intérêt de cette option à la Maif !
Merci à tous pour vos réponses : je vous donne des nouvelles de Titine demain.

Hervé, effectivement, maintenant je comprends mieux l'intérêt de cette option à la Maif !
Merci à tous pour vos réponses : je vous donne des nouvelles de Titine demain.

John- Admin
John a écrit:
C'est la gaff'mobile, ça!

Carabas- Grand sage
J'ai failli écrire "clin d'oeil à Carabas, qui est fan" 

John- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2