Je me suis faite avoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis faite avoir.

Message par mistouille le Sam 30 Jan - 17:45

J'ai instauré, en début d'année, un réglement intérieur dans lequel je spécifiais les sanctions en cas de travail non rendu à temps.
J'ai donc annoncé que j'acceptais un seul oubli. Et qu'en cas de premier oubli, je laissais grand maxi deux jours pour rendre le travail avec un point de pénalité par jour de retard. Au delà de 2 jours, je mettais zéro au travail. Et pour un second oubli, pas de jour de retard accepté, je met d'emblée zéro en refusant le travail.
Bref, cette semaine, 4 oublis dans ma classe. Je fais avec ma mémoire pour le nombre d'oublis pour chacun des 4 élèves (je n'avais pas ma fiche de suivi avec moi, GROSSE ERREUR!!!!). Pour une, je lui annonce d'emblée que je n'accepte pas le travail car c'est le troisième oubli. (Ca je m'en souvenais). Pour les trois autres, je leur laisse le délai "légal".
Je trouve les trois compte-rendu à temps, sauf que je me suis rendue compte, en vérifiant chez moi, que pour l'un des trois, ce n'était pas le premier mais le second oubli. J'aurais donc du refuser le travail d'emblée. Hors, je l'ai accepté.
Que faire? Je mets quand même zéro au travail en expliquant ma méprise à l'élève? Ou bien je le note en doublant les pénalités et en lui expliquant qu'il a eu de la chance de passer à travers les mailles du filet?
Je ne voudrais pas passer pour une girouette qui ne sait pas appliquer les sanctions qu'elle a prévu. Help!!! Merci.

mistouille
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis faite avoir.

Message par MS le Sam 30 Jan - 18:29

Comme tu as fait une erreur, je pense que tu dois l'assumer. Ce n'est pas bien grave. Tu n'avais pas ta feuille, cela peut arriver. Donc tu laisses courir. Enfin moi je ne me prendrais pas la tête pour ça.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!

MS
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis faite avoir.

Message par mistouille le Sam 30 Jan - 18:33

Oui, c'est un peu ce que je pensais faire. Bon, il aura eu du bol celui-là. Merci MS.

mistouille
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis faite avoir.

Message par kimy le Sam 30 Jan - 18:56

Exactement, tu peux lui dire que vu que tu n'avais pas ta feuille, il est chanceux car il a réussi à échapper à la sancton.
Mais la prochaine fois, ce ne sera pas le cas ...
Pas de prise de tête pour ça !
Bon we.

kimy
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis faite avoir.

Message par yseult le Sam 30 Jan - 18:59

Laisse courir en effet! Mais ne lui dis pas que tu t'en es aperçue (ou pas devant tout le monde!) car celle à qui t'as mis zéro peut trouver cela injuste (+ parents sur le dos, etc...)

yseult
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis faite avoir.

Message par mistouille le Sam 30 Jan - 19:24

Ok. Oui, effectivement, c'est aussi pour ça que ça me gêne. Bon, pour l'autre léève, c'est le troisième oubli et je m'en rappelais car j'avais déjà refusé un travail rendu en retard. Mais pour l'autre, ça ne m'avais pas marqué. Autant pour moi.

mistouille
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis faite avoir.

Message par proustinette le Dim 31 Jan - 14:51

je ne sais pas où tu travailles, mais je trouve que tu t'embête bien... moi c'est "pas le travail quand je le demande?" zéro. (seule exception: l'élève qui vient me dire qu'il n'a pas son travail EN RENTRANT dans la classe n'aura pas de zéro)
sinon ils nous embrouillent, nous obligent à gérer des feuilles avec des croix, des exceptions, des points de pénalité...
je fais comme ça et je leur annonce la couleur (mot à copier dans le carnet dès le jour de la rentrée)
donc, à chaque cours où il y a du travail à rendre, j'en ai tjrs qq uns qui viennent s'excuser et en plus ce sont tjrs d'assez sérieux, les autres, les pas-sérieux-qui-n-ont-pas-leur-travail-et-qui-s-en-apercoivent-trop-tard, reçoivent un zéro, sans sourciller d'ailleurs. tout va bien pour tout le monde...

proustinette
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum