Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doctor who
Doyen

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par doctor who Dim 28 Fév - 11:56
Je m'y mets, je m'y mets... Mais ce qui m'a plu, dans 20 ans, c'est l'absence d'histoire d'amour. Avec Raoul et Louise, j'ai un peu peur...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Dim 28 Fév - 14:36
Ah, Dumas !
Vivement l'été prochain que je me procure Les trois mousquetaires et vingt ans après!!
Que de bons souvenirs, même en bibliothèque verte ! Very Happy
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéePh Dim 28 Fév - 16:26
en ce moment, j'aime les lectures décérébrées: m. Phedre en a pris note et m'a offert 16 lunes, le nouveau roman des éditeurs de Twilight qui comptent faire un carton.... je vous dirai ce que j'en ai pensé!
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéePh Dim 28 Fév - 16:27
Pourquoi l'été prochain Frisouille?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Dim 28 Fév - 16:34
phedre034 a écrit:Pourquoi l'été prochain Frisouille?

Parce que nous comptons faire un séjour en métropole, :petitdrapeau: passer du temps avec la famille et les amis dans le Sud et à Paris, après une petite halte en Belgique alatienne alatienne Very Happy
A étudier, j'attendais le départ de ma mère et ma soeur pour me préoccuper des grandes vacances... :aaw:
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéePh Dim 28 Fév - 16:41
Hé! On se fait apéro place JJ alors?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Dim 28 Fév - 16:55
phedre034 a écrit:Hé! On se fait apéro place JJ alors?

Oh, avec grand plaisir ! Et avec ta petite puce, que je puisse baver !!


Dernière édition par Frisouille le Mar 2 Mar - 11:25, édité 2 fois (Raison : Je suis stupide... comme si tu pouvais remiser ta fille...)
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéePh Dim 28 Fév - 16:58
Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 619293 : c'est dit!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Mar 2 Mar - 3:14
Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Introd10
cafe
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Mar 2 Mar - 12:52
En voilà qui a un nom qui fait plaisir! :lol:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Mar 2 Mar - 18:20
J'aime bien la couverture! Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Icon_razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Mar 2 Mar - 20:26
J'ai lu La Planète des singes de Pierre Boulle que j'ai beaucoup aimé. Je m'en étais fait une image complètement fausse à partir des films (que je n'ai d'ailleurs jamais vus en entier).
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Mer 3 Mar - 0:42
J'aime bien la couverture!
Spa gentil de vous moquer. J'ai terminé la partie consacrée à la "création monétaire". Et maintenant j'attaque celle sur le rôle de l'état. cafe
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Mer 3 Mar - 12:24
myfarenier a écrit:
J'aime bien la couverture!
Spa gentil de vous moquer. J'ai terminé la partie consacrée à la "création monétaire". Et maintenant j'attaque celle sur le rôle de l'état. cafe
Mais pourquoi te forcer si tu n'aimes pas?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Mer 3 Mar - 15:21
Chasseurs de fantasmes, recueil de nouvelles SFF érotiques. Lu le premier texte pour le moment, plutôt bien écrit.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par papillonbleu Jeu 4 Mar - 11:22
Mais pourquoi te forcer si tu n'aimes pas?
Ce n'est pas que je n'aime, c'est que c'est rude pour une néophyte comme moi.
Sinon, je lis cet ouvrage pour un concours.
avatar
agrippine
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par agrippine Jeu 4 Mar - 11:26
lulucastagnette a écrit:J'ai lu La Planète des singes de Pierre Boulle que j'ai beaucoup aimé. Je m'en étais fait une image complètement fausse à partir des films (que je n'ai d'ailleurs jamais vus en entier).
Oui, c'était un de mes livres préférés quand j'étais collégienne, mais à chaque fois les films massacrent tout (de toute façon, il n'existe pas un film potable avec Charlton heston Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Icon_rolleyes , et je ne parle pas de Tim Burton qui pour la 1ère fois m'a totalement déçue), j'ai pensé à une époque le faire étudier à des élèuves, mais je n'en ai jamais eu l'occasion...
avatar
agrippine
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par agrippine Jeu 4 Mar - 11:29
Lu les confessions de Dracula, de Sted Saberhagen: plutôt jouissif puisqu'il reprend le roman de Bram Stoker en donnant le point de vue de Dracula him-self sur les événements, il cite même des passages du roman d'origine pour apporter ensuite des explications... vraiment beaucoup aimé (alors que je ne m'attendais pas à grand chose, je dois bien l'avouer)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéeHr Jeu 4 Mar - 14:38
Angua a écrit:Chasseurs de fantasmes, recueil de nouvelles SFF érotiques. Lu le premier texte pour le moment, plutôt bien écrit.

Il y a aussi André Pieyre de Mandiargues qui a donné dans le fantastique érotique, j'aimerais savoir ce que cela donne, par curiosité.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu ? C'est un auteur (un peu oublié) dont les Récits érotiques et fantastiques viennent d'être réédités récemment, en Quarto.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Jeu 4 Mar - 17:23
myfarenier a écrit:
Mais pourquoi te forcer si tu n'aimes pas?
Ce n'est pas que je n'aime, c'est que c'est rude pour une néophyte comme moi.
Sinon, je lis cet ouvrage pour un concours.
Alors bon courage!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par InvitéePh Jeu 4 Mar - 21:37
toujours personne pour 16 lunes?
J'ai commencé, ça a l'air pas mal!
mayou
mayou
Niveau 5

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par mayou Sam 6 Mar - 15:11
Monsieur Madone, de Maïté Bernard

J'avais lu Un Cactus à Versailles pour mes élèves, et j'ai découvert ce roman du même auteur : délicat, sensible, très humain ... j'ai vraiment beaucoup aimé !
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Mar 9 Mar - 22:34
Le Huitième Sortilège, de Terry Pratchett. ( Wink Angua!)
La Sagesse du Profession de français, Cécile Revéret.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Leil Mer 10 Mar - 16:12
Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Arton16370-fed37

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir.
Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. À son sentiment de faillite personnelle s’ajoute bientôt l’humiliation de se faire botter le cul pour cinq cents euros par mois…
Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d’étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l’argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l’ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d’une prise d’otages.
Alain Delambre s’engage corps et âme dans cette lutte pour regagner sa dignité.
S’il se rendait soudain compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite.
Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre ...

Un livre inégal, mais un bon moment de lecture tout de même ! Bien envie de lire Robe de marié du même auteur. Very Happy

_________________
http://www.bricabook.fr/
Violet
Violet
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Violet Mer 10 Mar - 16:14
Robe de marié, j'ai beaucoup aimé ! (mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux quand même...) mais si tu le commences, tu le finis dans la foulée : tu veux savoir la suite !
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Angua Mer 10 Mar - 17:00
Carabas a écrit:Le Huitième Sortilège, de Terry Pratchett. ( Wink Angua!)

Une valeur sûre! Nos dernières lectures (tome III) - Page 5 619293

Je viens de finir Eveil, de Sawyer. Mouais. Une jeune aveugle accepte d'être cobaye pour une opération qui peut lui donner la vue, et les premières images qu'elle voit sont... le Web. Il s'avère qu'une entité intelligente est née à travers la toile et tente de communiquer avec elle.
Encore une fois, mouais. Pas franchement convaincue, beaucoup de bons sentiments, des personnages dont je ne vois pas trop l'intérêt, pas sûr que je lise les deux prochains tomes de cette trilogie.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum