Nos dernières lectures (tome III)
Page 3 sur 43 • Partager •
Page 3 sur 43 •
1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43 
Re: Nos dernières lectures (tome III)
Terminé Sourcellerie, 5ème tome des Annales du Disque Monde. Un vrai régal! J'ai adoré! Rincevent est vraiment tordant! 

Nestya- Empereur
Après Deuil de miel, je te conseille de lire La chambre des morts. Une fois que tu entres dans l'univers de Thilliez tu ne le quittes plus. J'ai fini Level 26: impressionnant!

Phoenix62- Niveau 5
Phoenix62 a écrit:J'ai fini Level 26: impressionnant!
Pas trop effrayant? Le peu que j'en ai vu à la télé m'a fichu les jetons!

Nestya- Empereur
Ecoute sincèrement, il y a des scènes qui tu peux voir sur le net. Je l'ai lu de nuit, je crois que j'aurais du le lire de jour. J'ai flippé un peu mais avec le recul je ne regrette pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point par un livre. Franchement je le conseille.

Phoenix62- Niveau 5
Je viens de finir La douane volante de François place.
Voici un résumé:
Au retour de sa première et désastreuse campagne de pêche, le jeune Gwen, dit le tousseux, est soigné, hébergé, initié aux plantes par Bratz le rebouteux aveugle, dont il hérite de la tanière et de la montre. Grièvement blessé par une bande de chenapans, Gwen est emmené dans une charrette noire tirée par un cheval noir au pays des 12 provinces quadrillé par la douane volante. Dans un territoire imaginaire inspiré de la Flandre ancienne, à mille lieues de la guerre de 14, le jeune homme vit son propre combat de guérisseur. Il croise les archétypes de la condition humaine, gardant comme objectif de rejoindre sa Bretagne natale. On lit ce récit initiatique, de facture classique, comme on regarderait des dessins de François Place. Ce talentueux illustrateur a brillamment remplacé sa palette minutieuse par des mots colorés et des images prégnantes qui donnent à l'histoire la force d'une épopée. Faisons le pari qu'au-delà du cercle des très "bons" lecteurs, beaucoup de jeunes goûteront à la magie de l'aventure et à la puissance du verbe !
C'est une lecture très agréable.
Voici un résumé:
Au retour de sa première et désastreuse campagne de pêche, le jeune Gwen, dit le tousseux, est soigné, hébergé, initié aux plantes par Bratz le rebouteux aveugle, dont il hérite de la tanière et de la montre. Grièvement blessé par une bande de chenapans, Gwen est emmené dans une charrette noire tirée par un cheval noir au pays des 12 provinces quadrillé par la douane volante. Dans un territoire imaginaire inspiré de la Flandre ancienne, à mille lieues de la guerre de 14, le jeune homme vit son propre combat de guérisseur. Il croise les archétypes de la condition humaine, gardant comme objectif de rejoindre sa Bretagne natale. On lit ce récit initiatique, de facture classique, comme on regarderait des dessins de François Place. Ce talentueux illustrateur a brillamment remplacé sa palette minutieuse par des mots colorés et des images prégnantes qui donnent à l'histoire la force d'une épopée. Faisons le pari qu'au-delà du cercle des très "bons" lecteurs, beaucoup de jeunes goûteront à la magie de l'aventure et à la puissance du verbe !
C'est une lecture très agréable.

Phoenix62- Niveau 5
Phoenix62 a écrit:Ecoute sincèrement, il y a des scènes qui tu peux voir sur le net. Je l'ai lu de nuit, je crois que j'aurais du le lire de jour. J'ai flippé un peu mais avec le recul je ne regrette pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été captivée à ce point par un livre. Franchement je le conseille.
J'ai vu quelques unes des scènes qui sont sur le net: l'assassin en combinaison blanche...brrr!

Nestya- Empereur
Celle qui m'a effrayée: l'assassin qui attend tranquillement sous le lit de sa victime. J'ai vérifié assez souvent sous mon lit, cette nuit là. Lol

Phoenix62- Niveau 5
Phoenix62 a écrit:Celle qui m'a effrayée: l'assassin qui attend tranquillement sous le lit de sa victime. J'ai vérifié assez souvent sous mon lit, cette nuit là. Lol
Bon alors, ce n'est pas pour moi. Je vis seule et il suffit d'un livre ou d'un film pour que je passe des nuits blanches à guetter le moindre bruit.

Nestya- Empereur
Ou alors lis-le en pleine journée et regarde les vidéos le jour aussi. Tout dépend également de ton stress face au thriller. En ce moment que lis tu?

Phoenix62- Niveau 5
Phoenix62 a écrit:Ou alors lis-le en pleine journée et regarde les vidéos le jour aussi. Tout dépend également de ton stress face au thriller. En ce moment que lis tu?
En ce moment, Terry Pratchett! Aucun rapport, donc.

Nestya- Empereur
Le voyage à Perros de Thomassaint :

Un récit court qui raconte comment l'arrivée imprévue d'une petite-fille chez son grand-père permettra à l'un et à l'autre de grandir ... Une histoire attachante sur fond d'air breton.

Un récit court qui raconte comment l'arrivée imprévue d'une petite-fille chez son grand-père permettra à l'un et à l'autre de grandir ... Une histoire attachante sur fond d'air breton.

Mon blog de lectures

Leil- Modérateur
-Terminé Trois soeurcières de Terry Pratchett. Génial!
-Terminé aussi Avis de Tempête de Jim Butcher, le tome 1 des Dossiers Dresden:
"Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !"
Une lecture sympa, de la fantasy urbaine avec pour une fois un héros masculin, ça change un peu des héroïnes de Bit Lit qui sont à la mode depuis quelques temps.
-Terminé aussi Avis de Tempête de Jim Butcher, le tome 1 des Dossiers Dresden:
"Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !"
Une lecture sympa, de la fantasy urbaine avec pour une fois un héros masculin, ça change un peu des héroïnes de Bit Lit qui sont à la mode depuis quelques temps.

Nestya- Empereur
Pierre Michon, Vies minuscules, folio
Je lis et relis.
Je lis et relis.

Aredius- Niveau 9
Aredius a écrit:Pierre Michon, Vies minuscules, folio
Je lis et relis.
Essayez aussi Miette de Pierre Bergounioux parmi les contemporains.
Il y a peu d'auteurs dans le paysage français contemporain qui le surpassent.
D'ailleurs je suis preneuse d'autres titres du même auteur.

heather- Expert
Un de mes profs de fac connaissait très bien Pierre Michon...

adlidi- Fidèle du forum
Teminé Le rêve d'Ostende et autres nouvelles de Schmitt. C'est frais.
Je vais commencer la Part de l'autre du même auteur.
Je vais commencer la Part de l'autre du même auteur.

alinette- Erudit
Page 3 sur 43 •
1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43 
Page 3 sur 43