Nos dernières lectures (tome III)

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos dernières lectures (tome III)

Message par alinette le Sam 29 Mai - 13:16

Oui et je l'avais trouvé plutôt sympa.

alinette
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par LM le Sam 29 Mai - 13:19

Je l'ai lu Ornella pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai bien aimé sans plus. Lecture sympa.
Là, j'ai une PAL énorme...mais plus le courage de lire, je suis trop fatiguée. J'ai bientôt terminé le tome 1 de Autant en emporte le vent...Ah! Scarlett et Rhett Butler....je suis d'une émotivité en ce moment, je pleure pour un rien, j'ai les hormones toutes chamboulées!

LM
Doyen

Message par lamelimelo le Sam 29 Mai - 13:41

j'ai lu aussi les "épluchures de patate" ou je ne sais quoi. Comme LM, je l'ai trouvé sympa, sans plus. Une lecture de vacances...
Là, je viens d'acheter le dernier Tracy Chevalier pour ma môman. J'espère qu'elle va le lire vite et qu'elle me le passera !!!!! Pas intéressé comme cadeau, non, non......

lamelimelo
Fidèle du forum

Message par lulucastagnette le Sam 29 Mai - 14:06

Ornella a écrit:je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?

Lu en début d'année. Etonnée qu'il ait eu un tel succès (que je mets à 99% sur le compte du titre !). Ca m'a donné très envie de vivre sur Guernesey, mais à part ça j'ai eu l'impression de lire un bon Harlequin.

lulucastagnette
Guide spirituel

Message par Ornella le Sam 29 Mai - 14:31

lulucastagnette a écrit:
Ornella a écrit:je suis en train de lire Le Cercle litt. des amateurs d'épluchures de patates, très tendance apparemment.
quelqu'un l'a lu?

Lu en début d'année. Etonnée qu'il ait eu un tel succès (que je mets à 99% sur le compte du titre !). Ca m'a donné très envie de vivre sur Guernesey, mais à part ça j'ai eu l'impression de lire un bon Harlequin.

whaouh t'es cruelle
je ne l'ai pas terminé, mais pareil, je me suis demandée pourquoi il avait eu un tel succès...

Ornella
Vénérable

Message par lulucastagnette le Sam 29 Mai - 14:32

Cruelle, moi ? Naaaaann....

J'ai un peu exagéré en parlant d'Harlequin, ok... je voulais simplement dire que c'est une lecture de vacances, avec des bons sentiments à la louche !

lulucastagnette
Guide spirituel

Message par adlidi le Sam 29 Mai - 14:37

J'adore le titre de ce livre... Mais quant au contenu...

adlidi
Habitué(e) du forum

Message par Ruthven le Sam 29 Mai - 14:39

Personne ne lit le Tristan Garcia, Mémoires de la jungle ? Je voudrais savoir si c'est moi qui suis une grosse quiche en peinant à le finir (c'est ennuyeux à mourir, pourtant je suis passionné par l'éthologie) ou si les critiques l'encensent sans l'avoir réellement lu.

Ruthven
Doyen

Message par clochette le Sam 29 Mai - 14:39

Han han , Lulu lirait aussi des Harlequins en cachette !

Message par lulucastagnette le Sam 29 Mai - 14:44

clochette a écrit:Han han , Lulu lirait aussi des Harlequins en cachette !

N'importe quoi !!! Mais j'en ai lu, des tonnes, ado ! En maîtrise j'ai même fait un mini-mémoire sur les Harlequin, en TD de paralittérature.

lulucastagnette
Guide spirituel

Message par iconophile le Sam 29 Mai - 15:52

Ornella a écrit:
lulucastagnette a écrit:
quelqu'un l'a lu?

whaouh t'es cruelle
je ne l'ai pas terminé, mais pareil, je me suis demandée pourquoi il avait eu un tel succès...

Lulucastagnette, on était d'accord sur Et que le monde poursuive...
Mais pas d'accord sur Le Cercle Litt. etc. C'est un très bon bouquin.
Quant à comparer ça à Harlequin,

iconophile
Niveau 9

Message par Emma3529 le Sam 29 Mai - 16:22

LM a écrit:Je l'ai lu Ornella pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai bien aimé sans plus. Lecture sympa.
Là, j'ai une PAL énorme...mais plus le courage de lire, je suis trop fatiguée. J'ai bientôt terminé le tome 1 de Autant en emporte le vent...Ah! Scarlett et Rhett Butler....je suis d'une émotivité en ce moment, je pleure pour un rien, j'ai les hormones toutes chamboulées!

Il n'y a pas que les hormones ! J'ai aussi versé ma larme quand je l'ai lu ! J'ai adoré ce bouquin ! Quel homme ce Rhett !

Sinon je viesn d'acheter le dernier Grangé qui est sorti en proche : miserere. Certains l'ont lu ?

Emma3529
Expert

Message par Frisouille le Sam 29 Mai - 16:40

Grangé,j'ai arrêté après le Concile de Pierre.
Ça se lit, mais je trouve que c'est mal écrit et que les intrigues s'oublient dès la fin du roman.

Mais bon, j'arrive à concevoir que d'autres puissent trouver ses bouquins divertissants.

Frisouille
Guide spirituel

Message par lulucastagnette le Sam 29 Mai - 19:29

iconophile a écrit:
Ornella a écrit:
lulucastagnette a écrit:
quelqu'un l'a lu?

whaouh t'es cruelle

Lulucastagnette, on était d'accord sur Et que le monde poursuive...
Mais pas d'accord sur Le Cercle Litt. etc. C'est un très bon bouquin.
Quant à comparer ça à Harlequin,

J'ai précisé que j'ai exagéré en parlant d'Harlequin, hein !
J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu d'une traite, je voulais simplement dire que je m'attendais à plus sachant le succès qu'il a eu...

lulucastagnette
Guide spirituel

Message par lulucastagnette le Dim 30 Mai - 8:08

Lu Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

De Kaboul à San Francisco, des années 70 à nos jours, une déchirante histoire d'amitié et de trahison, avec, en arrière-plan, la chronique tourmentée d'un pays dévasté : l'Afghanistan.
Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible.
Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n'esquissera pas un geste pour sauver son ami.
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une histoire forte et poignante. Merci à Blanche pour la suggestion !

lulucastagnette
Guide spirituel

Message par mel93 le Dim 30 Mai - 11:42

Un polar où des meurtres semblent liés à un poème de Baudelaire récemment découvert. Une lecture légère, drôle qui fleure bon le polar estival.

mel93
Sage

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut