Question sur les HSE...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question sur les HSE...

Message par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 8:37

Non je suis en collège.
En lycée j'ai eu jusqu'à 39 élèves, en première, en fin d'année ils sont tous passé en terminale et le proviseur nous a bien dit que s'il avait trois/quatre collés au bac ils les reprenait, on aurait donc une classe à plus de 40 élèves, ce qui s'est passé

Et la collègue de Russe à côté en avait trois, c'est avec ça qu'on fait les moyennes en LV, une petite moyenne de 20 et quelques élèves, de quoi se plaint-on

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par motherof3 le Dim 21 Mar 2010 - 8:43

@Daphné a écrit:Non je suis en collège.
En lycée j'ai eu jusqu'à 39 élèves, en première, en fin d'année ils sont tous passé en terminale et le proviseur nous a bien dit que s'il avait trois/quatre collés au bac ils les reprenait, on aurait donc une classe à plus de 40 élèves, ce qui s'est passé

Et la collègue de Russe à côté en avait trois, c'est avec ça qu'on fait les moyennes en LV, une petite moyenne de 20 et quelques élèves, de quoi se plaint-on

En LV!

Après on entendra au JT de TF1 que nos petits français sont nuls en langues parce que les profs ne savent pas enseigner et ne font pas assez d'oral!

motherof3
Niveau 9

Message par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 8:47

Oui et c'est du vécu !! L'inspectrice est venue et bien entendu a trouvé qu'ils ne participaient pas assez, ils devaient tous prendre la parole à chaque cours, débattre en anglais of course, je me suis demandé quand je faisais cours moi là dedans

Daphné
Demi-dieu

Message par fgers le Dim 21 Mar 2010 - 9:00

@Daphné a écrit:Non je suis en collège.

Au passage, pour ceux qui ne seraient pas au courant, donc pas pour toi Daphné:

Les maxima de service sont diminués d’une heure pour les professeurs qui donnent au moins 8 heures d’enseignement dans les classes,
divisions ou sections dont l’effectif est compris entre 36 et 40 élèves. Pour 8 heures ou plus d’enseignement dans les classes dont l’effectif est supérieur à 40 élèves, la réduction applicable est de 2 heures.

Et dans l'autre sens: si le service comporte plus de huit heures dans des classes de moins de vingt élèves, le maximum de service est majoré d’une heure.
Attention : les dédoublements, les TP, TD, modules, groupes de langue... n’interviennent pas dans le calcul des heures dites à faible effectif.

fgers
Niveau 9

Message par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 9:04

Oui ça je sais, je ne faisais que 16H (première chaire + heure pour effectifs élevés)
Mais pour les copies bonjour, surtout que les secondes étaient aussi chargées. En terminale je n'en avais "que" 25 mais LV1 et LV2 mélangés

Daphné
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Dim 21 Mar 2010 - 11:15

myfarenier a écrit:Oui, mais publiée à compte d'éditeur.

Les ventes possibles sont anecdotiques, non ?
Car je vois mal beaucoup de personnes se ruer sur une thèse. (même si elle est très bien, hein )

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut