A nouveau desespérée par mes 6e (classe de NULS comme je n'en ai jamais vus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A nouveau desespérée par mes 6e (classe de NULS comme je n'en ai jamais vus)

Message par Invité31 le Dim 31 Jan 2010 - 17:13

Après avoir réussi un premier contrôle de lecture/vocabulaire, mes 6e se sont tout bonnement arrêtés de lire, enfin la moitié de la classe. Sad
Voici donc un 2e contrôle de lecture/vocabulaire tout à fait catastrophique.
Que dire ? Que faire ? J'ai déjà demandé RV à certains parents pour les alerter mais là, ayant corrigé ce nouveau paquet, je me dis qu'il y en a d'autres à convoquer.
Comment faire pour qu'ils bossent ?
ET dire que certains parents me trouvent trop dure/trop sévère/donnant trop de travail....
Je e sens nulle comme prof, là. Et j'ai envie de changer de métier car je ne suis pas alchimiste.

Invité31
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A nouveau desespérée par mes 6e (classe de NULS comme je n'en ai jamais vus)

Message par lulucastagnette le Dim 31 Jan 2010 - 17:14

Lâche du lest, certains ne peuvent pas être sauvés.
C'est peut-être cynique, mais depuis que je me le dis, je suis beaucoup plus zen. Convoquer les parents ne sert à rien selon moi dans ce cas de figure.

lulucastagnette
Empereur

Re: A nouveau desespérée par mes 6e (classe de NULS comme je n'en ai jamais vus)

Message par linedeloc le Dim 31 Jan 2010 - 17:16

Comme tu le dis on n'est pas magiciens et tu fais ton maximum, donc ne te dévalorise pas, ce n'est pas de ta faute si les élèves se retrouvent dans cette situation.
Et l'avis des parents...on ne peut pas plaire à tout le monde, on est toujours trop sévères avec leurs enfants, ne te soucie pas trpo de çà.

linedeloc
Grand Maître

Message par zabou le Dim 31 Jan 2010 - 17:33

Je crois qu'on doit avoir les mêmes Lynette!
Sur quatre contrôles pour le 2ème trimestre certains n'atteignent même pas 5 / 20 de moyenne. J'ai téléphoné à 11 parents pour les avertir, leur faire part de mon inquiétude et ils ne s'en émeuvent pas plus que ça....donc moi je laisse courir. Je ne suis pas Don Quichotte. J'en ai discuté avec d'autres collègues qui sont confrontés au même pb et avec le PP on va faire une intervention collective histoire de les secouer un peu avant la fin du 2ème trimestre et après on verra....

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Invité31 le Dim 31 Jan 2010 - 17:37

Vous avez sans doute raison, mais ça me mine quand même.
Comme toi Zabou j'en ai qui ont des moyennes vraiment pourries...
C'est dingue quand même... Je n'ai jamais été confrontée à ça avant, pourtant je suis dans le même établissement depuis quelques années.

Invité31
Grand sage

Message par Audrey le Dim 31 Jan 2010 - 17:39

Lynette, tout pareil... c'est en grande partie aussi la cause de mon coup de blues sur un autre post..

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par papillonbleu le Dim 31 Jan 2010 - 17:44

Si ça peut vous consoler (ou pas), le premier contrôle de lecture dans ma classe de seconde a été une tuerie.
Et pourtant il s'agissait de textes courts, et tout à fait accessibles.
Le second contrôle a lieu vendredi prochain, j'en tremble à l'avance...

papillonbleu
Grand sage

Message par zabou le Dim 31 Jan 2010 - 17:45

Lynette a écrit:Vous avez sans doute raison, mais ça me mine quand même.
Comme toi Zabou j'en ai qui ont des moyennes vraiment pourries...
C'est dingue quand même... Je n'ai jamais été confrontée à ça avant, pourtant je suis dans le même établissement depuis quelques années.

Ca m'inquiète aussi Lynette...J'ai corrigé leur dernier contrôle de lecture et les notes vont de 0,25 à 19 mais la majorité des notes est en-dessous de 10/20!!!! Vous verriez les copies qu'ils m'ont rendues sales, illisibles, déchirées...Je suis anéantie: je les gronde, les menace, convoque les parents, colles, parle avec leur PP et RIEN!!!! Pourtant je fais le même travail dans mes 2 classes, c'est ça qui est terrible!!! LEs autres progresse et eux RIEN!!!

zabou
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut