3ème en stage
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: 3ème en stage
Mes 4° très faibles de zep ont trois semaines de stage dans l'année, les autres 4° n'en ont qu'une.
On va les voir s'ils ne sont pas loin, sinon on téléphone et ils ont un gros rapport de stage à rédiger, compléter. c'est l'essentiel du travail en techno.
Comme je suis PP, je surveille l'avancée de leurs recherches de stage! ceux qui n'en ont pas trouvé finissent à la cantine!
je trouve ça pénible mais intéressant d'aller les voir parce que d'une part ils sentent bien qu'on s'intéresse à eux et d'autre part cela permet parfois des élèves casse-pieds ou nonchalants d'une autre manière: matures et investis!
On va les voir s'ils ne sont pas loin, sinon on téléphone et ils ont un gros rapport de stage à rédiger, compléter. c'est l'essentiel du travail en techno.
Comme je suis PP, je surveille l'avancée de leurs recherches de stage! ceux qui n'en ont pas trouvé finissent à la cantine!
je trouve ça pénible mais intéressant d'aller les voir parce que d'une part ils sentent bien qu'on s'intéresse à eux et d'autre part cela permet parfois des élèves casse-pieds ou nonchalants d'une autre manière: matures et investis!
Dernière édition par Amaliah le Mar 27 Sep 2011 - 19:19, édité 1 fois
Amaliah- Grand sage
Autres détails, Gryphe.
Chez nous, c'est coup de téléphone, ce qui évite aussi d'avoir à gérer le problème des trajets pour visiter les stagiaires.
Et surtout, il est formellement interdit qu'un élève aille faire un stage dans l'entreprise où travaillent papa, maman, tonton, etc.
Et cela me paraît juste.
Chez nous, c'est coup de téléphone, ce qui évite aussi d'avoir à gérer le problème des trajets pour visiter les stagiaires.
Et surtout, il est formellement interdit qu'un élève aille faire un stage dans l'entreprise où travaillent papa, maman, tonton, etc.
Et cela me paraît juste.

Thalia de G- Modérateur
Thalia de G a écrit:Et surtout, il est formellement interdit qu'un élève aille faire un stage dans l'entreprise où travaillent papa, maman, tonton, etc.
Et cela me paraît juste.
Je comprends ton point de vue, sauf que d'un autre côté règlementairement... les plus jeunes n'ont le droit d'aller que chez papa et maman...
J'ai mis un moment à comprendre la législation (il y a des petits éléments d'information disséminés dans plusieurs textes, il faut farfouiller un peu pour s'y retrouver ou alors je ne suis pas douée ?), mais pour les élèves n'ayant pas encore atteint l'âge de 14 ans, et on en a pas mal tout de même, ceux-ci ne peuvent faire leur stage QUE dans un établissement où ils ont de la famille ou dans une administration. Officiellement en tout cas. C'est bon à savoir...
La première année, je me suis arraché les cheveux pour faire les conventions. Oui, tout le monde me disait "ben y'a qu'à faire une convention". Sauf que qu'est-ce qu'on met dans la convention ? On signe, et on s'engage. L'année dernière, (pas chez nous !) il y a eu un décès lors d'un stage de 3ème, alors on ne va pas refaire l'histoire, mais je me dis que mieux on prépare les stages en amont, et moins il y a de risques.

Gryphe- Médiateur
Je comprends ton point de vue, sauf que d'un autre côté règlementairement... les plus jeunes n'ont le droit d'aller que chez papa et maman...
C'est nouveau, cette année. Mes collègues pp de 3e sont bien embêtés, ainsi que ma cde. J'ai cru comprendre qu'au CA il y aurait une proposition pour arranger cela sans contourner la loi.
Oh ! que je suis contente de ne plus être pp, c'est de plus en plus casse-tête.

Thalia de G- Modérateur
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3