Coup de gueule... Haïti et la Guadeloupe.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coup de gueule... Haïti et la Guadeloupe.

Message par queen le Jeu 4 Fév 2010 - 1:09

Abraxas a écrit:Suis allé deux fois en Martinique et en Guadeloupe.
Ai entendu, dans la bouche de profs antillais, exactement le même discours — avec en sus, si je puis dire, visitez-éclair des bidonvilles de réfugiés haïtiens, tous des voleurs et des putes…
Je crois que l'une des raisons de cette détestation et de ce mépris, c'est que les Haïtiens sont plus noirs que les Antillais — et qu'il y a une hiérarchie à ce niveau.
Comme je trouvais une collègue antillaise fichtrement jolie, le copain (métis) qui m'accompagnait m'a lancé : "Tu rigoles, tu ne vois pas à quel point elle est négresse ?"
Lui-même sortait avec une métro blanche, ça le posait.
C'est aussi cela la réalité. Si vous n'étiez pas au courant, désolé, ce n'est pas exactement le monde des bisounours.

Et il n'y a pas qu'aux Antilles.
Lorsque le juge (black american, comme on dit) Clarence Thomas a été désigné à la cour suprême, on a sorti une aventure qu'il aurait eue avec sa secrétaire. Et l'un des arguments de ceux qui n'y croyaient pas, c'était : "Impossible, elle est plus foncée que lui."

Eh oui, c est aussi ça les antilles!
C est gerbant en effet de voir que même entre noirs, il n y a pas de soutien!
L anecdote me fait "sourire" car j entends régulièrement quand j annonce que je suis antillaise:"Ah bon, j aurai jamais cru, t es drôlement noire quand même" J avoue que cette volonté de faire la différence entre un métis, un mulâtre, un chabin, un bleu marine, et de décréter que plus on est clair, plus on est beau ça me . Enfin, j en ai pris l habitude...

queen
Habitué(e) du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule... Haïti et la Guadeloupe.

Message par Carabas le Jeu 4 Fév 2010 - 10:08

Alors que les blancs risquent un cancer de la peau à force de se faire bronzer... Tout ça m'a toujours paru bien ridicule...

Carabas
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut