Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nane
Niveau 4

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty nouveaux programmes/"anciens" programmes

par nane Mer 03 Fév 2010, 12:52
Je ne trouve pas les programmes encore en vigueur en 3°. Les nouvelles du XIXème sont-elles proposées ? Elles ne le sont plus dans les nouveaux.
Pour les 3°, suivez-vous les nouveaux programmes ou les "anciens" toujours en vigueur pour ce niveau ?
henriette
henriette
Médiateur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par henriette Mer 03 Fév 2010, 13:19
Ce sont les anciens.
Les changements se mettent en place progressivement :
- 2009-2010 : 6e
- 2010-2011 : 5e
- 2011-2012 : 4e
- 2012-2013 : 3e.

Je pense qu'ils figurent donc encore sur Eduscol. Sinon, je farfouillerai dans mon PC.
kensington
kensington
Esprit éclairé

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par kensington Mer 03 Fév 2010, 13:32
Brochure des "anciens" programmes, ici.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par frimoussette77 Mer 03 Fév 2010, 16:16
Bah en sixième je suis les nouveaux et en quatrième les anciens.
Je suis disciplinée nouveaux programmes/"anciens" programmes Lol
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par lulucastagnette Mer 03 Fév 2010, 16:35
Je suis les nouveaux en 6è, bien sûr, et pour les autres niveaux, je respecte encore les anciens programmes.

Pour les 5è, pas d'énormes changements, je faisais déjà un roman d'aventures. En revanche c'est au champagne que je vais fêter la fin du récit de voyages (même pas sûre de le faire cette année.)
yseult
yseult
Fidèle du forum

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par yseult Mer 03 Fév 2010, 16:46
lulucastagnette a écrit:Je suis les nouveaux en 6è, bien sûr, et pour les autres niveaux, je respecte encore les anciens programmes.

Pour les 5è, pas d'énormes changements, je faisais déjà un roman d'aventures. En revanche c'est au champagne que je vais fêter la fin du récit de voyages (même pas sûre de le faire cette année.)

+1!!!
Ornella
Ornella
Doyen

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Ornella Mer 03 Fév 2010, 16:49
lulucastagnette a écrit:Je suis les nouveaux en 6è, bien sûr, et pour les autres niveaux, je respecte encore les anciens programmes.

Pour les 5è, pas d'énormes changements, je faisais déjà un roman d'aventures. En revanche c'est au champagne que je vais fêter la fin du récit de voyages (même pas sûre de le faire cette année.)

c'est vrai, elle est terminée cette horreur??? pour tout dire, au programme ou pas, c'aurait été ma dernière fois ; j'ai détesté et les élèves aussi nouveaux programmes/"anciens" programmes Kopfschuettel
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par lulucastagnette Mer 03 Fév 2010, 16:51
Oui, Ornella, c'est bel et bien fini à partir de la rentrée prochaine.
Moi je faisais passer la séquence en fin d'année, c'était pas si terrible que ça en fait, j'y passais deux semaines, on travaillait notamment sur la description des animaux et fruits inconnus, découverts à cette époque et ils devaient essayer de décrire des objets modernes de la même manière.
Mais bon, je ne vais pas pleurer la disparition de ce point du prog !
henriette
henriette
Médiateur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par henriette Mer 03 Fév 2010, 17:15
Moi aussi, en toute fin d'année... tant et si bien que le plus souvent elle passait à la trappe : quel dommage nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_wink
Violet
Violet
Empereur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Violet Mer 03 Fév 2010, 17:55
nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_lol
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Celeborn Mer 03 Fév 2010, 18:02
henriette a écrit:Moi aussi, en toute fin d'année... tant et si bien que le plus souvent elle passait à la trappe : quel dommage nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_wink

+1 !! nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Mélu
Mélu
Empereur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Mélu Mer 03 Fév 2010, 18:09
Ben moi, mes élèves s'étaient pris d'affection pour Marco Polo, et ça avait marché du tonnerre. Je vais être la seule à regretter ma séquence que je trouvais bien fichue ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par frimoussette77 Mer 03 Fév 2010, 18:22
Mélu a écrit:Ben moi, mes élèves s'étaient pris d'affection pour Marco Polo, et ça avait marché du tonnerre. Je vais être la seule à regretter ma séquence que je trouvais bien fichue ?

non j'aimais bien aussi
j'ai fait de nombreux idd sur les récits de voyage nouveaux programmes/"anciens" programmes 26713
Hélas les idd ont eux aussi disparus nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_sad
lilith888
lilith888
Grand sage

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par lilith888 Mer 03 Fév 2010, 19:15
Mélu a écrit:Ben moi, mes élèves s'étaient pris d'affection pour Marco Polo, et ça avait marché du tonnerre. Je vais être la seule à regretter ma séquence que je trouvais bien fichue ?

non je trouvais ça vraiment intéressant aussi
Nestya
Nestya
Esprit sacré

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Nestya Mer 03 Fév 2010, 19:29
Mélu a écrit:Ben moi, mes élèves s'étaient pris d'affection pour Marco Polo, et ça avait marché du tonnerre. Je vais être la seule à regretter ma séquence que je trouvais bien fichue ?
Pareil, ça marchait super bien, cette séquence. Les élèves adoraient, moi aussi.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Nestya Jeu 04 Fév 2010, 18:50
Je viens de relire les nouveaux programmes de 5e: Marco Polo y est toujours!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par V.Marchais Jeu 04 Fév 2010, 22:02
Oui : classé dans les romans d'aventure... nouveaux programmes/"anciens" programmes 3795679266
Jane
Jane
Monarque

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Jane Jeu 04 Fév 2010, 22:08
Mélu a écrit:Ben moi, mes élèves s'étaient pris d'affection pour Marco Polo, et ça avait marché du tonnerre. Je vais être la seule à regretter ma séquence que je trouvais bien fichue ?

moi pareil; j'aimais bien cette partie du programme, plus que le Moyen Age, à vrai dire.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par lilicheng Dim 07 Fév 2010, 17:06
l'année prochaine je risque de retourner dans le secondaire et ma dernière expérience date de 2005...je connais bien les anciens programmes mais pas les nouveaux. nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_cry ...
mon rêve, un tableau ou autre qui rapidement me permettrait de savoir ce qui change, dites ça existe ça ?(on peut toujours rêver nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_wink )

En attendant je vais le tours des topics avec le mot "nouveaux programmes" en recherche...je sens que ça va bien m'occuper nouveaux programmes/"anciens" programmes 247472 !


D'ailleurs une idée comme ça, on pourrait pas en faire un topic "fixe" ? (vous savez ceux qui sont au début ?)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Celeborn Dim 07 Fév 2010, 17:26
V.Marchais a écrit:Oui : classé dans les romans d'aventure... nouveaux programmes/"anciens" programmes Icon_scratch
"récits d'aventure"

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Chocolat Dim 07 Fév 2010, 17:52
lulucastagnette a écrit:Je suis les nouveaux en 6è, bien sûr, et pour les autres niveaux, je respecte encore les anciens programmes.

Pour les 5è, pas d'énormes changements, je faisais déjà un roman d'aventures. En revanche c'est au champagne que je vais fêter la fin du récit de voyages (même pas sûre de le faire cette année.)

+1! nouveaux programmes/"anciens" programmes 26713

_________________
nouveaux programmes/"anciens" programmes Art1111
Kiki
Kiki
Habitué du forum

nouveaux programmes/"anciens" programmes Empty Re: nouveaux programmes/"anciens" programmes

par Kiki Dim 07 Fév 2010, 19:22
Je préfère Léry à Marco Polo. Les cannibales plaisent beaucoup. Changement de programme ou pas, je ferai quand même du Léry car j'aime cela.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum