Vente aux enchères de MF Gélinas
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vente aux enchères de MF Gélinas
bonjour,
je cherche en vain la nouvelle "une vente aux enchères" de MF Gélinas. Peut-être qu'une âme charitable l'aurait dans ses documents pour me l'envoyer ? Merci !
mur974@hotmail.fr
je cherche en vain la nouvelle "une vente aux enchères" de MF Gélinas. Peut-être qu'une âme charitable l'aurait dans ses documents pour me l'envoyer ? Merci !
mur974@hotmail.fr
mumu974- Je viens de m'inscrire !
Re: Vente aux enchères de MF Gélinas
Je viens juste de voir ton message..c'est envoyé!

Audrey- Bon génie
Je fais remonter le topic.
Quelqu'un aurait-il cette nouvelle dans son ordi ?
Audrey, si tu passes par là ....
Quelqu'un aurait-il cette nouvelle dans son ordi ?
Audrey, si tu passes par là ....

Poups- Grand sage
Vente aux enchères" de Marie-France Gélinas
Bonjour,
Je vois que l'échange d'infos date un peu mais je suis en train de reprendre mes séquences et je suis à la recherche du texte "Vente aux enchères" de Marie-France Gélinas, que j'ai probablement égaré suite à mon déménagement. Peux-tu me l'envoyer si tu l'as encore ?
Je vois que l'échange d'infos date un peu mais je suis en train de reprendre mes séquences et je suis à la recherche du texte "Vente aux enchères" de Marie-France Gélinas, que j'ai probablement égaré suite à mon déménagement. Peux-tu me l'envoyer si tu l'as encore ?
melgia1- Je viens de m'inscrire !
recherche aussi le texte de la nouvelle intitulé "La vente aux enchères" de M-F Gélinas
Je viens de m'inscrire et je suis à la recherche de la nouvelle de M-F Gélinas pour étudier le point de vue externe, si quelqu'un peut me dépanner, ce serait vraiment sympa.
Mon mail c'est: pluplu1@gmx.com
bono61- Je viens de m'inscrire !
bono61 a écrit: Je viens de m'inscrire et je suis à la recherche de la nouvelle de M-F Gélinas pour étudier le point de vue externe, si quelqu'un peut me dépanner, ce serait vraiment sympa.
Pour moi, cette nouvelle n'est pas en point de vue externe, puisqu'il est mentionné qu'un des personnages a mangé de la choucroute le midi, et il y aussi cette phrase : "Le commissaire-priseur ne pensait qu'au brandy qu'il dégusterait dans le train lors du voyage de retour". Pour moi, le narrateur externe ne connaît pas les pensées, ni le passé, des personnages, il est comme une caméra.
Mais je t'envoie le texte en MP.

alprechac2- Habitué(e) du forum
Les deux premiers paragraphes sont au pt de vue omniscient ( avec l'histoire de la choucroute et du brandy) mais après on passe au pt de vue externe, ce qui permet de créer l'effet de surprise à la fin.

tempête- Niveau 8
Bonjour,
Je recherche moi aussi cette nouvelle, serait-il possible de me la faire parvenir?
Voici mon mail lily230285@hotmail.fr
Merci beaucoup!
Je recherche moi aussi cette nouvelle, serait-il possible de me la faire parvenir?
Voici mon mail lily230285@hotmail.fr
Merci beaucoup!
lily230285- Niveau 1
Bonjour
Je cherche moi aussi le texte de cette nouvelle qui a l'air très prisée! si quelqu'un veut bien me la faire parvenir, voici mon mail: selampru@yahoo.fr
Merci
Je cherche moi aussi le texte de cette nouvelle qui a l'air très prisée! si quelqu'un veut bien me la faire parvenir, voici mon mail: selampru@yahoo.fr
Merci

selampru- Niveau 5
Bonjour,
Je recherche également cette nouvelle. Pourriez-vous également me la faire parvenir?
Mon email : aurelie.hurbourg@free.fr
Merci beaucoup!
Je recherche également cette nouvelle. Pourriez-vous également me la faire parvenir?
Mon email : aurelie.hurbourg@free.fr
Merci beaucoup!
aurhur- Je viens de m'inscrire !
Je ne vais pas être très originale, mais moi aussi je suis à la recherche de la nouvelle La vente aux enchères de Marie-France Gelinas. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la faire parvenir. Je vous remercie beaucoup:)
Voici mon adresse mail: nanou.saulnier@free.fr
Voici mon adresse mail: nanou.saulnier@free.fr
nanousaul- Je viens de m'inscrire !
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2