Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

[1ère] Votre avis sur sujet Bordas sur les figures du poète (p.196/7)

par amarok le Mer 03 Fév 2010, 18:54
avez vous déjà donné ce sujet(corpus: albatros, le crapaud de corbière, la chenille&le poulpe d'apollinaire, le papillon de ponge et le lombric de roubaud: "comment peut on comprendre que les poètes s'appliquent à eux m^mes des images si contrastées, voire opposées?", tiré du manuel, à vos élèves..? et comment s'en sont ils sortis?. on est dans la poésie depuis 3 semaines, avec ma 1ère S (niveau correct mais classe très hétérogène en fait) et j'appréhende un peu la dissertation de 3 hrs que j'ai annoncée pr la seamine prochaine! on a déjà, cela dit, traité 2 sujets de dissert ensemble (1 sur le roman, 1 sur l'apologue). je ne sais aps si je devrais leur donner qques pistes/axes.. car j'ai peur que pas mal d'élèves séchent un peu devant le sujet (qui n'est pas le classique thèse-thése nuancée..)?

J'ai édité ton titre, espérant que tu obtiendras plus de réponses .
Perso, pas de 1ère... peux pas te donner mon avis. Désolée. Miss terious
amarok
Habitué du forum

Re: [1ère] Votre avis sur sujet Bordas sur les figures du poète (p.196/7)

par amarok le Jeu 04 Fév 2010, 11:21
Y'a qqu'un..? vos avis me seraient précieux.., je donne la dissertation en milieu de semaine prochaine. je crois d'ailleurs que je vais ajouter un sujet d'invention pr éviter la cata.
PS: merci Miss Terious
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Jeu 04 Fév 2010, 11:30
J'ai donné seulement la question de corpus (non notée) pour finir ma séquence, et ça a très bien marché avec des 1S moyens.
A mon avis, tu peux leur donner le sujet de dissert. Il vaut mieux qu'ils sèchent maintenant que le jour J devant un sujet de ce type ! Ils apprendront au moins la prudence !
amarok
Habitué du forum

par amarok le Jeu 04 Fév 2010, 12:56
oui, je vais juste ajouter un sujet d'invention qui me botte bien (dia. entre le poète baudelairien et un des hommes d'équipage, sourd à la poésie).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant