Auteur dans l'Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auteur dans l'Edition

Message par Pierre_au_carré le Jeu 11 Sep 2008 - 22:17

Bonsoir,
Je travaille sur un manuel scolaire pour une maison d'édition,en Maths, et ils cherchent pour faire un manuel de français de collège, des profs... de français.

Les manuels contiennent tous les niveaux du collège dans un classeur de 350 pages et chacun peut ne faire qu'un nombre de pages pas très élevé s'il n'est pas trop disponible (en même c'est dommage de ne faire que 10-15 pages, mais c'est possible je pense) et en fonction de ses goûts...

Si certains/certaines sont intéressé(e)s, vous pouvez me contacter en MP.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteur dans l'Edition

Message par Pierre_au_carré le Ven 12 Sep 2008 - 9:29

Je rajoute le message que j'ai reçu de l'éditrice que vous pouvez contacter par mail, tél. ou lui laisser vos coordonnées pour qu'elle vous contacte par tél., elle :

Bonjour à toutes et à tous,
En ce début d'année scolaire, nous nous permettons de vous adresser ce mèl pour vous soumettre une petite requête "de circonstance".
Pour rappel, les Editions RAABE ont déjà publié 5 ouvrages pédagogiques à destination des enseignants de collège : Education civique, Histoire, Géographie, Anglais et Mathématiques (parution octobre 2008) et 3 ouvrages à paraître : Français, EPS et SVT pour lesquels nous recherchons activement des auteurs afin de consolider nos équipes. Ces ouvrages se veulent être des recueils pratiques de séquences et outils-ressources pour aider les enseignants à préparer leur cours, enrichir leur pratique de nouvelles idées imaginées et éprouvées par leurs collègues et mettre à leur disposition, aux formats papier et CD, du matériel de cours et des fiches photocopiables dans les différents niveaux de classe.
Nos ouvrages étant résolument pratiques, nous les concevons (sommaire, structure, contenu…) avec des enseignants en exercice et faisons appel, pour la rédaction, à une équipe collégiale qui retransmet son expérience et sa pratique « sur le terrain ».
Si vous connaissez des enseignants de Français, EPS et/ou SVT susceptibles d'être intéressés, je vous serai reconnaissante de bien vouloir diffuser l'information ou de leur transmettre nos coordonnées.
En vous remerciant et en vous souhaitant à tous, auteurs, enseignants, relations, amis, famille..., une très bonne rentrée.
Bien cordialement,
Eve Cité
Thomas Deligne
Flora Véron

Flora Véron
Éditrice
Éditions Raabe
5, rue Paul Guiton
74000 Annecy
Tél. : 04 50 88 24 02
Fax : 04 50 88 24 05
E-mail : f.veron@editions-raabe.fr
Site : www.editions-raabe.fr

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par sara0705 le Ven 26 Sep 2008 - 16:42

Bon, dans l'absolu, je serai effectivement tentée par un projet comme celui-ci, mais j'ai plusieurs questions:
- n'est-ce pas trop tard pour y participer, étant donné que le livre est censé paraître en octobre?
- qu'est-ce qu'ils attendent de nous, exactement, des séquences toutes prètes, des exos, des idées seulement?
- comment ça fonctionne après, si on y participe? on doit se réunir souvent? parce que bon, Annecy, c'est pas super pratique!! lol!!
- as-tu toi participé à celui de Maths? comment ça sest passé?

Oui, je sais, je suis curieuse, mais c'est pour la bonne cause!!

sara0705
Niveau 8

Message par Pierre_au_carré le Ven 26 Sep 2008 - 17:00

@sara0705 a écrit:Bon, dans l'absolu, je serai effectivement tentée par un projet comme celui-ci, mais j'ai plusieurs questions:
- n'est-ce pas trop tard pour y participer, étant donné que le livre est censé paraître en octobre?
- qu'est-ce qu'ils attendent de nous, exactement, des séquences toutes prètes, des exos, des idées seulement?
- comment ça fonctionne après, si on y participe? on doit se réunir souvent? parce que bon, Annecy, c'est pas super pratique!! lol!!
- as-tu toi participé à celui de Maths? comment ça sest passé?

Oui, je sais, je suis curieuse, mais c'est pour la bonne cause!!

MP car je ne veux pas te faire l'affront d'une mauvaise lecture, en public topela

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut