Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Nouka Jeu 4 Fév 2010 - 15:14
Salut !
J'arrive à la fin de ma séquence sur l'épistolaire avec mes 2 4ème. Je viens de monter ma 1ère évaluation sur la lettre de Lauren de Cauvin mais je bloque pour ma seconde éval. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? des idées ? des conseils ?
Je veux bien échanger ce que j'ai bien sûr.

Merci bien !

Nouka

_________________
En disponibilité
Musyne
Musyne
Niveau 10

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Musyne Jeu 4 Fév 2010 - 18:06
Que veux-tu faire au juste comme type d'évaluation? Une compréhension, ou un travail d'écriture? J'ai un sujet sur une lettre de Calamity Jane à sa fille, mais je fais l'épistolaire en début d'année, donc ça risque d'être un peu simple.

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Nouka
Nouka
Expert

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Nouka Jeu 4 Fév 2010 - 18:18
Je veux un texte avec un questionnaire. Je leur ai déjà fait pas mal écrire de lettres, je me passerai d'un travail d'écriture cette fois. Je veux évaluer les caractéristiques d'une lettre, la différence entre fictive et réelle, la situation d'énonciation puis le contenu bien sûr.
Je suis en train de travailler sur la lettre de Bernard dans Les faux monnayeurs, elle est pas mal. Je vais voir.

_________________
En disponibilité
Musyne
Musyne
Niveau 10

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Musyne Jeu 4 Fév 2010 - 18:21
J'ai quelques lettres et questionnaires, si cela t'intéresse, fais-moi signe (et donne-moi un mail aussi Smile) !

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Lonie Jeu 4 Fév 2010 - 18:54
J'ai deux textes si cela t'intéresse (ce sont des lettres fictives) : la lettre du DR Jekyll au DR Lanyon et la lettre du père de Frankestein à son fils où il lui apprend la mort de son jeune frère.

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Nouka
Nouka
Expert

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Nouka Jeu 4 Fév 2010 - 19:05
Oui je n'ai aucun des 2. Je t'envoie un mp.
Merci !!

_________________
En disponibilité
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par clemiecamie Jeu 4 Fév 2010 - 19:47
Il y a une évaluation sur l'incipit d'Oscar et la dame rose sur weblettres. Elle est un peu simple, mais a donné envie à certains de mes élèves de lire la suite... Je l'ai sur mon ordi, si tu la veux, je peux te l'envoyer en MP.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par lapetitemu Sam 25 Sep 2010 - 17:08
Je fais remonter le topic car je dois préparer une évaluation pour mardi... Je vous rassure, j'ai déjà des idées, mais au cas où quelqu'un puisse m'envoyer une éval toute prête, ça m'intéresse ! Merci d'avance !
Nouka
Nouka
Expert

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Nouka Sam 25 Sep 2010 - 19:34
Donne moi ton mail en mp, j'ai des choses !

_________________
En disponibilité
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par lilicheng Sam 25 Sep 2010 - 19:48
ce post lit dans mes pensées, je suis aussi à la recherche d'un sujet d'évaluation pour cette séquence....

Avis au âmes charitables veneration qui n'en veut de mon mail ? Very Happy
Nouka
Nouka
Expert

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Nouka Sam 25 Sep 2010 - 20:45
je fais d'une pierre deux coups ! Envoie-moi ton mail :!

_________________
En disponibilité
avatar
Pit3
Niveau 1

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Pit3 Lun 15 Oct 2012 - 18:43
Bonjour,
J'ai aussi prévu une évaluation finale sur la lettre, après avoir étudié : le présent, lettre privée/lettre officielle, lettre fictive/lettre réelle...
Mais je suis sur la préparation d'autres cours pour d'autres classes, et donc je manque de temps. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie aussi de l'aide svp?
avatar
Baptiste13
Niveau 1

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par Baptiste13 Ven 25 Jan 2013 - 18:30
Pourrais-tu m'envoyer la 1ère évaluation finale sur la lettre stp, j'arrive moi aussi à la fin de ma séquence sur le genre épistolaire, mais j'ai été débordé par les brevets.

Merci beaucoup

baptiste.desroches.2@gmail.com
miss terious
miss terious
Doyen

Evaluation finale sur la lettre en 4ème Empty Re: Evaluation finale sur la lettre en 4ème

par miss terious Ven 25 Jan 2013 - 19:06
Attention, les messages sont anciens. Les collègues ne viennent peut-être plus sur Néo.

De plus, il est d'usage de passer par la case présentation avant de demander des documents aux collègues.

Miss T pour la modération

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Evaluation finale sur la lettre en 4ème Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum