déplacer des images avec open office????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déplacer des images avec open office????

Message par amarok le Ven 5 Fév 2010 - 18:38

Bjr
après avoir passé 3 hrs à chercher 4 tableaux pr illustrer 4 mvts littéraires poétiques mettant en évidence la figure du poète, j'ai un mal fou, une fois qu'ils sont copié-collés sur ma page de travail (j'ai open office et word)à les décaler les un s des autres (résultats, ils sont collé les 1 aux autres, et il y en un qui en cache ou en élimine un autre, et ailleurs sur la malheureuse page de grdes zones blanches, GRRRRR!!). les fléche qui surgissent qd je mets le curseur en bord de tableau l'aggrandissent mais ne le décalent pas..Sauriez vous me conseiller, je fatigue!! mille merci d'avance aux pro de l'ordi.

amarok
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: déplacer des images avec open office????

Message par amarok le Ven 5 Fév 2010 - 18:39

désolée pr l'ortho (les pluriels)

amarok
Habitué du forum

Message par miss terious le Ven 5 Fév 2010 - 19:53

Je ne maîtrise pas OO. Sous Word, tu cliques gauche sur l'image et il faut alors que tu définisses sa position.

Perso, je choisis "aligné sur le texte", ce qui me permet de la déplacer comme bon me semble, de la placer dans un tableau même.
J'espère que ça pourra t'aider.

miss terious
Modérateur

Message par amarok le Ven 5 Fév 2010 - 21:49

non, ça me marche aps (je t'ai mis un MP)car il ne se passe rien de rien qd je clique gauche. il doit qd même y avaoir moyen, même sur open office, c'est aps une manip complexe..d'autres idées..?

amarok
Habitué du forum

Message par miss terious le Ven 5 Fév 2010 - 22:00

Le clic gauche n'entraîne rien, en fait, si ce n'est que ton image est sélectionné, ton curseur interfère avec elle. Normalement, tu as aussi l'onglet "outils image" qui devient actif, dans lequel tu peux choisir l'habillage de l'image (c'est-à-dire sa position par rapport au texte). Par contre, désolée mais je ne me souviens plus de la manip' sous les versions antérieures de Word.
J'ai répondu à ton MP.

miss terious
Modérateur

Message par Mélu le Ven 5 Fév 2010 - 22:03

Tu cliques avec le clic droit sur la souris au dessus de l'image, puis tu sélectionnes "ancrage au paragraphe". Enfin, de mémoire, je crois que pour moi ça avait marché...

Mélu
Esprit sacré

Message par amarok le Ven 5 Fév 2010 - 23:28

Merci Mélu mais je n'ai aps cette fonction, elle n'apparaît pas.

amarok
Habitué du forum

Message par Mélu le Ven 5 Fév 2010 - 23:34

Pourtant, moi, sous open office, je clique une fois sur l'image, des carrés verts apparaissent, puis je clique à droite, je vais sur ancrage, puis au paragraphe (si ce n'est pas le bon, essaie les autres ancrages).

Mélu
Esprit sacré

Message par amarok le Ven 5 Fév 2010 - 23:59

j'ai réessayé: les petits carreaux sont bleus et j'ai pas "ancrage" (j'ai des trucs classiques: bordure et trame, format, etc). j'ai peut ê une version un peu ancienne d'open office??? je peine à saisir...

amarok
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut