Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui a sauté une ou des classes ?

9 - 31%
7 - 24%
3 - 10%
3 - 10%
2 - 7%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
1 - 3%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
 
Total des votes: 29
 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 20:41
Vu que les professeurs sont tous d'anciens bons élèves, qui a sauté une ou plusieurs classes ?
littlemary
littlemary
Doyen

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par littlemary Ven 5 Fév 2010 - 20:43
J'ai failli à l'école primaire mais mes parents ont refusé...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Kilmeny Ven 5 Fév 2010 - 20:44
On voulait me faire sauter une classe pour mes résultats, mais on m'avait jugée trop "bébé" pour m'adapter à des élèves qui avaient un an de plus. Donc finalement, je suis restée avec ma génération.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 20:45
J'ai voté CE1 et L2 pour les deux doublecasquette. On a toutes les deux sauté le CE1. Ensuite, j'ai intégré en bizuth à véto et l'autre casquette est devenue instit' après le bac, sans passer par l'école Normale, et a été validée en un an, peut-être deux mais ça fait plus car elle pourrait cocher CE1, L1, L2, L3 ...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par ysabel Ven 5 Fév 2010 - 20:45
je suis rentrée en primaire une année plus tôt car je savais lire couramment...
Après, en travaillant j'aurais sans doute pu faire mieux mais j'étais plutôt du genre fumiste Qui a "sauté" une classe ? Lol , brillante mais fumiste (je n'ai jamais appris une leçon de toute ma scolarité... rho, c'est pô bien...)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par cannelle21 Ven 5 Fév 2010 - 20:49
J'ai sauté la moyenne section de maternelle (on ne rigole pas)... j'ai une soeur jumelle et on était plutôt avancée toutes les deux. Par contre quand ils ont voulu me faire sauter le CM2 mes parents ont dit non...
leyade
leyade
Esprit sacré

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par leyade Ven 5 Fév 2010 - 20:51
le CM2 Qui a "sauté" une classe ? 26713
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 20:52
Pour compléter le sondage, il faudrait donner l'année où on est entré au CP ou, en cas de saut de CP, en cycle élémentaire de l'enseignement primaire.

Pour casquette véto, c'est entrée au CP en 1965/66
Pour Casquette PE, c'est entrée au CP en 1963/64.


Je précise car, à notre époque, le saut du CE1 était systématique pour tous les élèves qui avaient acquis le programme de CP, le CE1 n'étant qu'un CP bis pour ceux qui maîtrisaient encore péniblement les bases: lecture courante et fluide à voix haute et dans la tête, écriture, addition, soustraction et multiplication. L'autre Casquette précisera: y'avait peut-être l'accord sujet-verbe au présent et l'accord nom-adjectif.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 20:59
ysabel a écrit:je suis rentrée en primaire une année plus tôt car je savais lire couramment...
Après, en travaillant j'aurais sans doute pu faire mieux mais j'étais plutôt du genre fumiste Qui a "sauté" une classe ? Lol , brillante mais fumiste (je n'ai jamais appris une leçon de toute ma scolarité... rho, c'est pô bien...)

Ben Quoi ? Ne me dis pas que y'a des andouilles qui les ont apprises ? Qui a "sauté" une classe ? 52353 Pour quoi faire ??? Qui a "sauté" une classe ? Suspect
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Fourchette Ven 5 Fév 2010 - 21:03
Le CP pour moi.
Je suis restée bonne élève toute ma scolarité y compris en prépa et à la fac. Mais le choc a été d'autant plus rude à encaisser quand, de bonne élève, je suis devenue mauvaise prof !!! Très très durs, mes débuts dans l'enseignement. Qui a "sauté" une classe ? Icon_pale
stench
stench
Monarque

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par stench Ven 5 Fév 2010 - 21:10
doublecasquette a écrit:Vu que les professeurs sont tous d'anciens bons élèves,

Alors là, tu t'avances beaucoup Qui a "sauté" une classe ? Icon_lol Je n'ai, depuis que je travaille dans l'enseignement, jamais eu un élève aussi chiant que je l'ai moi-même été... Et bien entendu, je n'ai jamais sauté de classe (au contraire...)
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Artémis Ven 5 Fév 2010 - 21:13
littlemary a écrit:J'ai failli à l'école primaire mais mes parents ont refusé...
Même chose pour moi, et je les remercie. Vu que je faisais jeune physiquement, je me serais sentie très mal à l'aise pendant les années collège.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 21:13
Ça fait toujours bizarre de se confronter aux dures réalités du terrain, quand on a fait ses études les doigts dans le nez...
Vaste débat, dont certains effets sur la vision de l'enseignement et de la sélection scolaire sont très pervers.
Il est aussi nocif de monter en épingle le fait que certains brillants élèves ont été de mauvais professionnels que de se vanter d'avoir été un élève nullissime qui a réussi. L'un et l'autre sont des cas particuliers qu'on ne peut en aucun cas généraliser.
avatar
retraitée
Doyen

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par retraitée Ven 5 Fév 2010 - 21:14
J'ai su lire couramment pour mes 5 ans, je suis entrée au CE1 avant d'avoir 6 ans. En 6e à 9 ans et demi. Licence à 19 ans, mais CAPES à 21 ans, because année "blanche" en 68! De toutes façons, j'avais "oublié" de m'inscrire! Mais en 68, il y a eu de toutes façons boycott des écrits de concours.
J'ai paumé mes cahiers de GS dans un déménagement, mais je peux vous dire qu'on faisait de petites dictées en fin d'années, et du calcul.
Sans oublier le tricot!
Merci à mon instit de maternelle!
Je suis entrée en maternelle à 2 ans, à la campagne!

Entrée au CE 1 en 53/54


Dernière édition par retraitée le Ven 5 Fév 2010 - 21:17, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 21:15
stench a écrit:
doublecasquette a écrit:Vu que les professeurs sont tous d'anciens bons élèves,

Alors là, tu t'avances beaucoup Qui a "sauté" une classe ? Icon_lol Je n'ai, depuis que je travaille dans l'enseignement, jamais eu un élève aussi chiant que je l'ai moi-même été... Et bien entendu, je n'ai jamais sauté de classe (au contraire...)

Cas particulier ... On y revient !
yseult
yseult
Fidèle du forum

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par yseult Ven 5 Fév 2010 - 21:19
Je ne comprends pas comment on peut sauter le M2?? Qui a "sauté" une classe ? Icon_scratch master 2 c'est ça?? Qui a "sauté" une classe ? Suspect qui l'a sauté???

Retrouvez-moi dans l'autre post!! Qui a "sauté" une classe ? Icon_lol


Dernière édition par yseult le Ven 5 Fév 2010 - 21:22, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 21:20
Artémis a écrit:
littlemary a écrit:J'ai failli à l'école primaire mais mes parents ont refusé...
Même chose pour moi, et je les remercie. Vu que je faisais jeune physiquement, je me serais sentie très mal à l'aise pendant les années collège.

On s'adapte, savez-vous !
J'ai passé le bac à seize ans, et, cette épreuve réussie, je n'ai eu de cesse que de perdre mon pucelage et je m'en suis débrouillée avant d'entrer dans l'enseignement supérieur ...
babette
babette
Neoprof expérimenté

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par babette Ven 5 Fév 2010 - 21:21
Début un peu particulier pour moi à l'école puisque je n'ai pas fait de maternelle, mes parents m'ont confié à une gentille madame qui me tenait un bistrot Qui a "sauté" une classe ? 184770 et qui me faisait découvrir plein de trucs!! (si! si! je ne blague pas!! Je précise que ma maman était alors directrice d'école.)

J'étais très éveillée et quand j'ai remis les pieds à l'école on m'a fait sauté le CP, je savais alors dejà lire.

Après,j'étais plutôt dans mon élement et me sentais bien à l'école.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Adri
Adri
Grand Maître

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Adri Ven 5 Fév 2010 - 21:28
J'ai sauté le CP( je lisais couramment), pendant 3-4 jours, une semaine maxi, après je suis retournée avec mes copines ... c''était en 1980
Après, scolarité tranquille, bac en 92 et agreg en 99
avatar
Abraxas
Doyen

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Abraxas Ven 5 Fév 2010 - 21:38
Je me faisais suer au lycée.
J'ai passé le Bac en candidat libre en Première.
Du coup, j'ai passé quatre épreuves de Français (2 écrits, 2 oraux — 2 pour la Terminale, 2 pour la Première…).
C'était il y a longtemps.
Et je me suis retrouvé à 16 ans en HKH (du de m'y faire admettre, alors que je n'avais jamais fait de philo — mais avoir passé le Concours général, ça aide), à 18 à l'ENS, et agrégé à 21.
Après… Comme d'autres ont pu le dire, on finit toujours par payer les redoublements :-))
On stagne…
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par aposiopèse Ven 5 Fév 2010 - 21:42
j'ai simplement sauté la 3ème année de maternelle. je m'ennuyais vraiment à ne faire que du dessin, des legos... et j'enviais ma petite voisine qui, un plus âgée que moi, allait entrer en CP et apprendre à lire. J'étais vraiment impatiente de pouvoir lire des histoires toute seule et de savoir écrire autre chose que mon prénom !

je me suis ennuyée rapidement à l'école primaire mais on ne m'a jamais proposé de sauter une autre classe. Comme j'avais toujours fini les exercices avant toute le monde, les professeurs me donnaient des polys d'exercices plus avancés dans le programme ou me laissaient lire au fond de la classe Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 21:51
Abraxas a écrit:Je me faisais suer au lycée.
J'ai passé le Bac en candidat libre en Première.
Du coup, j'ai passé quatre épreuves de Français (2 écrits, 2 oraux — 2 pour la Terminale, 2 pour la Première…).
C'était il y a longtemps.
Et je me suis retrouvé à 16 ans en HKH (du de m'y faire admettre, alors que je n'avais jamais fait de philo — mais avoir passé le Concours général, ça aide), à 18 à l'ENS, et agrégé à 21.
Après… Comme d'autres ont pu le dire, on finit toujours par payer les redoublements :-))
On stagne…
Et pourquoi donc n'avez-vous pas sauté le CE1 ou le CP, comme tout le monde ? C'est effarant, d'être aussi nouille, non ? Vous seriez entré en prépa à seize ans et en Grande école à 18 sans vous singulariser ! Qu'ont donc bricolé vos instit's de Primaire ??? Qui a "sauté" une classe ? 52353
avatar
Abraxas
Doyen

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Abraxas Ven 5 Fév 2010 - 22:10
J'étais terriblement dissipé, en CP, parce que je savais lire en y entrant, et je me faisais suer.
Et puis ils ont trouvé ce truc de m'attacher la main gauche derrière le dos (aux montants métalliques verts des chaises) pour me forcer à écrire de la droite.
Du coup, à la fin de l'année, j'écrivais, certes, mais d'une façon atroce.
Et pan !

En sus, nous avions en CP une nana un peu rude, qui avait pour les châtiments corporels une imagination remarquable…
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par doublecasquette Ven 5 Fév 2010 - 22:15
Abraxas a écrit:
En sus, nous avions en CP une nana un peu rude, qui avait pour les châtiments corporels une imagination remarquable…

Eh !
Moi aussi, mais j'étais droitière et horriblement timide. D'une sagesse exemplaire tant la salope me terrorisait.
D'où mes tendances SM nettement plus "soft" et policées que les vôtres ... Qui a "sauté" une classe ? 475529
avatar
Invité31
Sage

Qui a "sauté" une classe ? Empty Re: Qui a "sauté" une classe ?

par Invité31 Ven 5 Fév 2010 - 22:27
Jamais sauté de classe, même si les profs voulaient parce que je savais lire et écrire en maternelle. Ma mère (qui avait sauté une classe au moins, peut-être deux, je ne sais plus) ne voulait pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum