Projet Europe académie de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Europe académie de Lyon

Message par Louis le Ven 12 Sep 2008 - 15:04

Bonjour à tous.

Enseignants dans l'académie de Lyon, nous avons reçu au mois de juillet une proposition de notre inspecteur (M. Jeann*eret) à destination de nos élèves de 3e concernant lecture de romans contemporains des 27 pays de l'Union -- dans le cadre de la présidence de l'Union par la France. Le mail reçu est un peu lacunaire et nous avons demandé plus de précisions auprès de l'intéressé, mais la liste fournit nous interpelle sur plusieurs points, quitte à ce que nous fassions un peu plus quelque chose à notre sauce que le réel objectif (écrire une critique des romans lus en classe).

Certains parmi vous ont-ils également décidé de se lancer dans l'aventure, et auraient déjà eu entre les mains un ou plusieurs romans parmi ceux qui sont proposés ? Je cherche avant tout des avis sur les romans proposés, quant à leur accessibilité à des 3e. Notre cru est plutôt bon dans le collège, cette année, mais le projet nous paraît davantage intéresser des lycéens. Aussi ne voudrions-nous pas proposer des textes qui nous interpellent par leur résumé, mais dont le contenu s'avérerait soit ardu, soit décevant.

Je n'ai pas la liste sous les yeux, mais dès que ce sera le cas, je dresserai ici la liste des ouvrages proposés, des fois que d'autres profs hors académie de Lyon les aient eus dans les mains...

Louis
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut