PE devenus PLC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PE devenus PLC

Message par Methos le Lun 8 Fév 2010 - 17:48

Bonsoir,

Je recherche des personnes du forum qui ont tenté l'aventure PLC après avoir été PE (prof des écoles) et qui pourraient témoigner de leur expérience.

Merci d'avance

Meth

Methos
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: PE devenus PLC

Message par Methos le Mer 10 Fév 2010 - 1:15

@Methos a écrit:Bonsoir,

Je recherche des personnes du forum qui ont tenté l'aventure PLC après avoir été PE (prof des écoles) et qui pourraient témoigner de leur expérience.

Merci d'avance

Meth

Personne ?

Methos
Je viens de m'inscrire !

Message par Stered le Mer 10 Fév 2010 - 7:35

J'ai un collègue de math dans ce cas-là, mais il ne vient pas sur le forum.
Il avait de gros pb de discipline en tant que PE et a pensé les résoudre en devenant PLC.
Le résultat est, euh... Mitigé, mais ce qu'il apprécie, c'est le fait de faire moins d'heures devant élèves et de ne pas avoir les mêmes en continue en face de lui.

Stered
Grand sage

Message par Daphné le Mer 10 Fév 2010 - 9:49

C'est ce que je n'aurais pas supporté si j'avais dû devenir instit/PE, c'est pour cela que j'ai choisi le secondaire.

Daphné
Demi-dieu

Message par Stered le Mer 10 Fév 2010 - 18:20

Moi, c'est la pression de devoir réussir à leur apprendre à lire... Quel enjeu !

Stered
Grand sage

Message par Zarko le Dim 14 Fév 2010 - 14:04

Dans notre Académie, on a reçu un document qui encourage les PE à devenir PLC... (question de quotas de postes...).
Il y a 3 ans , j'ai un collègue PE qui est devenu prof de SVT...Eh bien cette année, il est redevenu PE ! (le collège ne lui a pas plu...)
Perso, je crois qu'il y a de telles différences entre les écoles et je pense entre les collèges (surtout avec la suppression de la carte scolaire), qu'il est bien difficile de juger...Selon les classes ou les écoles, j'ai l'impression de dépenser jusqu'à 10 fois plus d'énergie ou plutôt d'influx nerveux ...inutilement d'ailleurs, c'est le plus dur à accepter. pale furieux

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)

Zarko
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut