Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Methos
Je viens de m'inscrire !

Renseignements sur CAPES interne Physique-Chimie et après... Empty Renseignements sur CAPES interne Physique-Chimie et après...

par Methos le Lun 8 Fév 2010 - 17:53
Bonsoir,

Je recherche des personnes pour me renseigner sur le CAPES interne de Physique-Chimie ainsi que sur "l'après CAPES", c'est-à-dire l'année de stage, puis l'intégration dans le corps des PLC.

Merci d'avance

Meth
Methos
Je viens de m'inscrire !

Renseignements sur CAPES interne Physique-Chimie et après... Empty Re: Renseignements sur CAPES interne Physique-Chimie et après...

par Methos le Mer 10 Fév 2010 - 1:14
@Methos a écrit:Bonsoir,

Je recherche des personnes pour me renseigner sur le CAPES interne de Physique-Chimie ainsi que sur "l'après CAPES", c'est-à-dire l'année de stage, puis l'intégration dans le corps des PLC.

Merci d'avance

Meth

Personne ?
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

Renseignements sur CAPES interne Physique-Chimie et après... Empty Re: Renseignements sur CAPES interne Physique-Chimie et après...

par Daphné le Mer 10 Fév 2010 - 9:55
Si tu es reçu au CAPES tu feras ton année de stage dans l'académie où tu seras affecté, qui peut-être ton académie d'origine ou une autre. Avec en principe un tuteur et 12 h de cours annualisés + 6 h de formation, c'est-à-dire que tu auras 18 h de cours pendant une période puis une période de formation.
A l'issue de cette année de stage tu peux être titularisé et tu dois alors passer au mouvement national pour avoir une première affectation qui se fera selon ton barème.
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 10 Fév 2010 - 9:56
Voici les grandes lignes, si tu veux plus de détails tu peux demander des précisions.
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 10 Fév 2010 - 10:13
Et ensuite si tu veux des précisions sur la carrière tu peux aller sur

http://www.snalc.fr/fichiers/publications/certifi-s24.pdf
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant