Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

vous êtes allemande madame? Empty vous êtes allemande madame?

par roxanne Mer 10 Fév 2010 - 7:24
Un 3° zozo qui veut jouer les caïds et qui me cherche depuis un petit moment m'a posé cette question alors que je venais de le coller.Comme je n'ai pas vriament le type germanique , j'ai cru comprendre qu'il me traitait de nazi...Vous êtes bien d'accord avec moi? C'est le m^me (dans le même cours) alors que je venais de demander à un de ses pairs de poser ses ciseaux et que celui_ci venait de s'exécuter "T u es un soumis .Tu fais ce qu'elle te dit."
Donc aujourd'hui, je refuse de le prendre en cours et rapport chez le CDE.On ne me l'avait jamais faite encore clle_là !
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par Hervé Hervé Mer 10 Fév 2010 - 10:13
roxanne a écrit:Un 3° zozo qui veut jouer les caïds et qui me cherche depuis un petit moment m'a posé cette question alors que je venais de le coller.Comme je n'ai pas vriament le type germanique , j'ai cru comprendre qu'il me traitait de nazi...Vous êtes bien d'accord avec moi? C'est le m^me (dans le même cours) alors que je venais de demander à un de ses pairs de poser ses ciseaux et que celui_ci venait de s'exécuter "T u es un soumis .Tu fais ce qu'elle te dit."
Donc aujourd'hui, je refuse de le prendre en cours et rapport chez le CDE.On ne me l'avait jamais faite encore clle_là !

Assimiler Allemand et nazi de la part d'un prof c'est surprenant.

Si l'élève n'est pas plus explicite, tu ne peux pas lui faire un procès d'intention.
henriette
henriette
Médiateur

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par henriette Mer 10 Fév 2010 - 10:55
C'était sûrement l'assimilation qu'il faisait, en effet, mais que toi, par contre, tu ne peux faire s'il n'a pas été plus explicite, j'en ai peur. Tu peux juste poser la question de la raison profonde d'une interrogation pareille dans ce contexte, sans tirer de conclusion formulée.
Par contre fais le rapport pour les réflexions en classe, et colle-lui une punition qu'en élève forcé de se soumettre il devra faire sous peine de sanction plus lourde, par exemple deux pages sur le respect dû à ses professeurs et à l'autorité qu'ils représentent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par Daphné Mer 10 Fév 2010 - 11:06
roxanne a écrit:Un 3° zozo qui veut jouer les caïds et qui me cherche depuis un petit moment m'a posé cette question alors que je venais de le coller.Comme je n'ai pas vriament le type germanique , j'ai cru comprendre qu'il me traitait de nazi...Vous êtes bien d'accord avec moi? C'est le m^me (dans le même cours) alors que je venais de demander à un de ses pairs de poser ses ciseaux et que celui_ci venait de s'exécuter "T u es un soumis .Tu fais ce qu'elle te dit."
Donc aujourd'hui, je refuse de le prendre en cours et rapport chez le CDE.On ne me l'avait jamais faite encore clle_là !

C'est plutôt ça qui me choque !!
henriette
henriette
Médiateur

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par henriette Mer 10 Fév 2010 - 11:19
Oui, cela mérite un rapport.
roxanne
roxanne
Oracle

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par roxanne Mer 10 Fév 2010 - 12:29
Mais rapport il y a eu , et exclusion il y a .Le rapport entre allemands et nazis était clair puisqu'il a rajouté à l'encontre d'un de ses camarades "on n'est pas juifs pourtant " Merci Hrevé de ne pas me prendre pour une idiote.
stench
stench
Monarque

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par stench Mer 10 Fév 2010 - 12:32
roxanne a écrit:.Le rapport entre allemands et nazis était clair puisqu'il a rajouté à l'encontre d'un de ses camarades "on n'est pas juifs pourtant " Merci Hrevé de ne pas me prendre pour une idiote.

Bah en même temps, si tu ne donnes pas toutes les informations, je comprends qu'on puisse être surpris par ton interprétation. Moi même j'ai été étonné que pour toi allemand = nazi. Maintenant, avec le reste de ton histoire, ça ne fait plus aucun doute vous êtes allemande madame? Icon_razz
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par Hervé Hervé Mer 10 Fév 2010 - 12:35
roxanne a écrit:Mais rapport il y a eu , et exclusion il y a .Le rapport entre allemands et nazis était clair puisqu'il a rajouté à l'encontre d'un de ses camarades "on n'est pas juifs pourtant " Merci Hrevé de ne pas me prendre pour une idiote.

Loin de moi cette intention vous êtes allemande madame? Icon_biggrin , mais tu apportes des précisions après coup qui éclairent très différemment la phrase.

j'édite car je vois que Stench a réagi en même temps, on doit être un peu chatouilleux sur la question en Alsace. vous êtes allemande madame? Icon_smile


Dernière édition par Hervé Hervé le Mer 10 Fév 2010 - 12:36, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par roxanne Mer 10 Fév 2010 - 12:36
Etant donné que je suis brune et assez typée ed'une part et que j'étais en train de le coller d'autre part , il n'y avait aucune raison pour qu'il me demande ça d'un coup.Mais je n'ai peut-être pas été assez claire...
stench
stench
Monarque

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par stench Mer 10 Fév 2010 - 12:41
Hervé Hervé a écrit:

j'édite car je vois que Stench a réagi en même temps, on doit être un peu chatouilleux sur la question en Alsace. vous êtes allemande madame? Icon_smile

Visiblement oui vous êtes allemande madame? Icon_wink
Tzipora
Tzipora
Expert

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par Tzipora Mer 10 Fév 2010 - 21:35
Hervé, Stench, il y a confusion : ce n'est pas Roxane qui a assimilé les Allemands aux nazis, c'est l'élève qui l'a fait et ça me semble très clair. Certes, Roxane ajoute par la suite une info supplémentaire qui confirme cette association, mais il me semble que c'était évident dès le départ. Vous en avez beaucoup, vous, des élèves qui vous demandent si vous êtes Allemand après avoir reçu une sanction ? Comprendre que certains assimilent les Allds aux nazis ne veut pas dire que soi-même, on les associe... Ce n'était pas la peine de réagir au quart de tour et de faire la morale à Roxane ! Wink
leyade
leyade
Esprit sacré

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par leyade Mer 10 Fév 2010 - 21:38
Mystère a écrit:Hervé, Stench, il y a confusion : ce n'est pas Roxane qui a assimilé les Allemands aux nazis, c'est l'élève qui l'a fait et ça me semble très clair. Certes, Roxane ajoute par la suite une info supplémentaire qui confirme cette association, mais il me semble que c'était évident dès le départ. Vous en avez beaucoup, vous, des élèves qui vous demandent si vous êtes Allemand après avoir reçu une sanction ? Comprendre que certains assimilent les Allds aux nazis ne veut pas dire que soi-même, on les associe... Ce n'était pas la peine de réagir au quart de tour et de faire la morale à Roxane ! Wink

Je suis de ton avis Mystère, mais je n'arrivais pas à le formuler. Merci! vous êtes allemande madame? 619293
kensington
kensington
Esprit éclairé

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par kensington Mer 10 Fév 2010 - 21:44
leyade a écrit:Je suis de ton avis Mystère, mais je n'arrivais pas à le formuler. Merci! vous êtes allemande madame? 619293

Idem pour moi quand j'ai lu le post de roxanne cet après-midi.

En effet, roxanne a tout simplement compris le raisonnement stupide de son élève, ça ne veut pas dire qu'elle le reprend à son compte.
Adri
Adri
Grand Maître

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par Adri Mer 10 Fév 2010 - 21:56
ce genre de "raisonnement" de la part des élèves m'a valu un calme relatif dans la ZEP où j'ai commencé : comme j'étais prof d'allemand, j'étais forcément nazi, et donc antisémite, ce qui convenait bien à certains caïds... vous êtes allemande madame? Suspect
J'ai tenté quelques explications, mais sans grand succès !
julie3
julie3
Niveau 8

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par julie3 Mer 10 Fév 2010 - 22:14
Comme Mystère, Leyade et Kesington, il me semble qu'il ne faut pas déplacer le problème : c'est l'élève qui a fait un sous-entendu. A ta place, Roxanne, je reproduirais fidèlement la phrase dans le rapport pour éviter le "procès d'intention" ( même si venant de cet élève l'intention semble évidente) : le CPE pourra toujours lui demander une explication plus claire et le morveux comprendra que les mots pèsent leur poids.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

vous êtes allemande madame? Empty Re: vous êtes allemande madame?

par Hervé Hervé Mer 10 Fév 2010 - 22:31
Mystère a écrit:Hervé, Stench, il y a confusion : ce n'est pas Roxane qui a assimilé les Allemands aux nazis, c'est l'élève qui l'a fait et ça me semble très clair. Certes, Roxane ajoute par la suite une info supplémentaire qui confirme cette association, mais il me semble que c'était évident dès le départ. Vous en avez beaucoup, vous, des élèves qui vous demandent si vous êtes Allemand après avoir reçu une sanction ? Comprendre que certains assimilent les Allds aux nazis ne veut pas dire que soi-même, on les associe... Ce n'était pas la peine de réagir au quart de tour et de faire la morale à Roxane ! Wink


Bon je suis d'accord que j'ai réagi un peu vite et sans doute un peu de mauvaise foi mais juste pour le plaisir de relancer la polémique qu'est-ce que "le type germanique"? (je cite le premier message).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum