Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 11:53
pour ceux qui ne le savent pas, j'occupe un poste spécifique de manière provisoire et c'est la 2e année que je suis suivie à la trace par mon ipr.
l'an dernier, j'ai pris en charge, seule, 4 niveaux différents dans 2 langues. Bref, 7 progressions à gérer, en étant entrante dans une académie dans laquelle il a fallu chercher un appartement, une voiture... tout ça avec un emploi du temps de merde alors que mon bahut était parfaitement au courant de ma situation. Je passe sur les tracasseries du type absence de soutien face à des parents de mauvaise foi ou refus de payer certaines HSE.

Cette année, j'ai moins de niveaux, un appart, une voiture, je refuse toute HSE et dès que j'entends parler de travail supplémentaire non payé (socle commun, B2i, histoire des arts), je crie!
Ce qui fait que mon chef ne m'aime pas trop.
Il m'aime d'autant moins que juste avant les vacances, le rapport de ma visite-conseil (catastrophique) est arrivé (rapport qui comporte d'ailleurs des inexactitudes, un souci de plus à gérer! je commence à en avoir marre). Il a laissé entendre que je devrais changer de métier, après m'avoir demandé si je prenais "plaisir à enseigner" (j'ai répondu que ça dépendait des classes, mais que globalement, oui). Il a argué du fait que j'avais des problèmes de discipline (ce qui est vrai mais je me soigne), je lui ai demandé s'il estimait que c'était pire que l'an dernier, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de statistiques (facile, hein!)
Il m'a dit qu'il mettrait un avis défavorable sur ma candidature poste spé.

Il ne le sait pas encore, mais je n'ai aucune intention de rester dans un établissement où une minorité de profs se farcit les EdT composés de "restes" (une heure par ci, une heure par là...)
Son avis défavorable, je ne lui laisserai aucune chance de le formuler!

Ce qui m'embête, c'est d'avoir bossé 2 ans comme une folle pour un poste que l'EN a du mal à pourvoir et de ne pas recevoir de reconnaissance. Au contraire, l'ipr me demande maintenant comment j'ai atterri ici vacances qui commencent mal 52353 vacances qui commencent mal 52353 ça c'est le pompon! c'est l'inspection ou le rectorat qui m'a nommée ici et maintenant on m'accuse d'avoir manoeuvré pour obtenir un poste qui n'aurait jamais dû me revenir. Je ne comprends rien à ces conneries. C'est l'inspection qui nomme sur poste spé alors pourquoi l'inspection me demande-t-elle comment je suis arrivée sur ce poste spé?? C'est quelque chose qui me perturbe énormément depuis plusieurs mois.

Je vais encore être inspectée avant la fin de l'année, et si je me plante encore une fois, je n'ai plus qu'à me pendre. Enfin, je ne sais pas. D'un autre côté, je retrouverai ma vie de PLP et sa charge de travail décente (à la hauteur du salaire que je touche) mais bon...


Dernière édition par Lorica le Mer 10 Fév - 12:02, édité 1 fois
Angua
Angua
Grand sage

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Angua Mer 10 Fév - 11:59
J'avoue que je en sais que te conseiller.... sur quel genre de poste es-tu?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Cath
Enchanteur

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Cath Mer 10 Fév - 12:02
Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais rien aux postes spé. Pourquoi ne pas t'être étonné devant l'ipr de sa réaction? Y a que lui qui peut répondre...
En fait je voulais dire: "charde de travail décente " en LP, ça se discute: les nouveaux programmes me demandent un temps monstrueux...
Ton affectation est remise en cause tous les ans? Tu seras contente si tu ne reste pas, mais resteras-tu dans l'académie?
Sinon, bon courage.
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 12:10
lorsque j'ai demandé des explications à l'ipr, elle m'a répondu très sèchement qu'elle était étonnée de ma méconnaissance du fonctionnement de l'EN. Je n'ai pas demandé mon reste.
Je suis PLP TZR, donc titulaire dans mon académie, mais je ne peux pas être titularisée sur le poste PLC que j'occupe. J'enseigne l'HG en français et en allemand.

C'est vrai que les nouveaux programmes de LP vont demander un peu de travail! Surtout le Français qui n'est pas ma spécialité (et que je n'enseigne plus depuis 2 ans)
avatar
Cath
Enchanteur

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Cath Mer 10 Fév - 12:22
Donc tu dois redemander ce poste tous les ans? Y en a-t-il un autre dans l'académie? Et pourquoi tant d'inspections?
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 13:09
Oui, il y a d'autres postes dans l'académie! (il y a davantage de postes que de profs capables de les occuper)
Pourquoi tant d'inspections? ils attendent sans doute que la prof traditionnaliste ("transmissive" comme dirait l'ipr) que je suis se transforme en pédagogue émérite.
Adri
Adri
Grand Maître

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Adri Mer 10 Fév - 13:53
Ton histoire ne m'étonne guère Lorica... Peut-être qu'ils cherchaient quelqu'un de très malléable !
Une petite histoire : TZR affectée sur un BMP (qui correspondrait à un poste spécifique si c'était un poste), affectée là par la volonté de l'IPR, la TZR en question est inspectée en fin d'année scolaire. Résultat : "Vous êtes tout à fait à votre place ici. " Bien.
Mais qu'arriva-t-il pendant l'été ? Une affectation carrément ailleurs, à la grande surprise de tous vacances qui commencent mal Suspect , et à la grande déconvenue de la TZR en question qui avait pris pour argent comptant ce qu'on lui avait dit ! vacances qui commencent mal Kopfschuettel
Elle jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus !

Finalement Lorica, une telle charge de travail quand on est sur un siège éjectable en tant que TZR, le résultat en vaut-il vraiment la chandelle... même si par ailleurs c'est très gratifiant !
Bon courage !
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 14:05
Adri a écrit:Mais qu'arriva-t-il pendant l'été ? Une affectation carrément ailleurs, à la grande surprise de tous
je ne sais pas ce qui se passe dans les rectorats, mais ça m'a l'air d'être un bordel incroyable! personne ne maîtrise rien, personne n'y comprend rien. C'est pareil ici aussi

Finalement Lorica, une telle charge de travail quand on est sur un siège éjectable en tant que TZR, le résultat en vaut-il vraiment la chandelle... même si par ailleurs c'est très gratifiant !
Bon courage !
mouais, l'année prochaine, je pense d'abord à MOI.
Adri
Adri
Grand Maître

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Adri Mer 10 Fév - 14:07
Lorica a écrit:
mouais, l'année prochaine, je pense d'abord à MOI.

vacances qui commencent mal 619293
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Ruthven Mer 10 Fév - 14:17
Si tu es sur un poste spé en section internationale ou sur un poste spécifique académique, nul doute qu'ils ont quelqu'un d'autre à caser maintenant ; du coup, tu dois gêner, d'où le fait qu'ils te poussent un peu vers l'extérieur et font semblant de s'étonner de te trouver ici.

Il ne faut JAMAIS s'attendre à recevoir de reconnaissance de la part de l'institution.
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 14:21
non non, ils cherchent comme des fous tout le long de l'année. Mais les gens ici savent bien que c'est un travail de forçat et ne se manifestent pas, contrairement à moi, naïve...
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 15:15
si quelqu'un pouvait écrire que mon chef est un con, ça me remonterait le moral.
Merci!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par anthinéa Mer 10 Fév - 15:23
ton chef est un con fini !!!!
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Mer 10 Fév - 15:30
vacances qui commencent mal Herz
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Ven 12 Fév - 10:42
Bon, qu'est-ce que je veux?

- rester en bilingue au collège à bosser 60h/semaine avec un emploi du temps de merde, mais avec des élèves plus ou moins "normaux"

- ou retourner en LP, EdT sur 3.5 jours, temps de travail de 35-40h, mais des élèves un peu chauds

Tout ça pour le même salaire.

Il y a des PLP ici? c'est comment, les nouveaux programmes en Lettres-Histoire?
avatar
Cath
Enchanteur

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Cath Ven 12 Fév - 15:46
MOi!
Nouveaux programmes très intéressants, mais qui demandent énormément de boulot (enfin à moi en tout cas).
Je ne regrette pas un instant les anciens programmes, mais le passage au bac pro 3 ans avec concrètement 4.5h/semaines pour faire tout ça...Surtout que comme m'a dit une principale de collège l'an dernier:"des places en CAP y'en a pas , alors vous allez voir ce qu'on va vous envoyer!".
Je confirme.
Mais pour rien au monde je n'échangerai contre le collège!
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Ven 12 Fév - 22:16
De toute manière, les anciens programmes dataient de 92 et 95, alors il était temps qu'ils changent, mais le seul truc qui me chiffonne c'est quand même la disparition des totalitarismes en Histoire.

Je me doute bien que les nouveaux lycéens "bacs pro 3 ans" ne diffèrent pas radicalement des anciens "BEP" et que les CAP ne sont pas légion! Bref, même public, mais avec davantage de choses à apprendre. Un défi, quoi!

Quand j'étais en LP, je me disais que le collège, ça devait être horrible et maintenant que j'y suis, j'appréhende d'avoir à peut-être devoir retourner en LP l'an prochain.
Faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Mais si jamais un inspecteur revient en me demandant d'enseigner en allemand, je l'envoie chi-er!!
avatar
Invité
Invité

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Invité Sam 13 Fév - 17:27
Pas d'autres plp ici?

A combien estimez-vous votre temps de travail hebdomadaire?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Scarabee15 Dim 14 Fév - 4:12
Lorica a écrit:Pas d'autres plp ici?

A combien estimez-vous votre temps de travail hebdomadaire?

Si, si, mais PLP stagiaire en éco-gestion option A.
Si vous ne connaissez pas, c'est prof de communication/organisation (secrétariat quoi), bureautique, droit et économie pour les filières pro tertiaires.

Ma charge de travail est juste ingérable. D'ailleur tu vois l'heure, là je prépare mes cours de lundi.. Mais c'est un contexte particulier : Année de stage, donc 8h par semaine + 2 jours d'IUFM et les multiples réjouissances de cette année (mémoire, divers stages assortis de leur rapport et d'une évaluation, C2e2i et tutti quanti). Et j'ai gagné le gros lot : des secondes qui doivent passer leur certification en fin d'année (l'ersatz de BEP inventé pour la réforme) et des premières version bac-pro-3-ans-expérimental-pré-réforme qui passent le BEP en fin d'année non pas en candidat libre comme prévu mais bien avec tout un tas de CCF écrits et oraux que bibi doit leur concocter. Sans expérience, tout ça prend un temps fou.

Tout ce qu'il me reste à faire c'est rentrer la tête dans le guidon, faire le dos rond et éspèrer la fin de l'année.

Scarabée crevée
vélo1
vélo1
Habitué du forum

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par vélo1 Dim 14 Fév - 8:53
Lorica a écrit:lorsque j'ai demandé des explications à l'ipr, elle m'a répondu très sèchement qu'elle était étonnée de ma méconnaissance du fonctionnement de l'EN. Je n'ai pas demandé mon reste.
Je suis PLP TZR, donc titulaire dans mon académie, mais je ne peux pas être titularisée sur le poste PLC que j'occupe. J'enseigne l'HG en français et en allemand.

C'est vrai que les nouveaux programmes de LP vont demander un peu de travail! Surtout le Français qui n'est pas ma spécialité (et que je n'enseigne plus depuis 2 ans)

Tu es gentille mais ça demande bcp de travail et en français et en histoire géo! faut arrêter de croire, de dire, de véhiculer des infos qui font croire qu'on se tourne les pouces en LP. ça me gonfle au plus haut point! ce n'est pas contre toi hein mais c'est l'avis général sur le Lp que je ne supporte plus.
LP: voie de garage.
LP:lieu pour se débarasser des élèves "déchets" du système classique.
....
vélo1
vélo1
Habitué du forum

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par vélo1 Dim 14 Fév - 8:54
Adri a écrit:
Lorica a écrit:
mouais, l'année prochaine, je pense d'abord à MOI.

vacances qui commencent mal 619293

et tu fais bien, les rectorats fonctionnent très mal.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par vélo1 Dim 14 Fév - 8:57
Lorica a écrit:Bon, qu'est-ce que je veux?

- rester en bilingue au collège à bosser 60h/semaine avec un emploi du temps de merde, mais avec des élèves plus ou moins "normaux"

- ou retourner en LP, EdT sur 3.5 jours, temps de travail de 35-40h, mais des élèves un peu chauds

Tout ça pour le même salaire.

Il y a des PLP ici? c'est comment, les nouveaux programmes en Lettres-Histoire?

nouveaux programmes: bcp de boulot, pas vraiment adapté au public: va leur expliquer la Réforme Protestante, le programme de géo est plus accessible car actualisé.
pour le français c'est dur: je lutte sur une séquence sur le personnage romantique pour faire un truc simple et trouver des textes accessibles.
En formation lundi on nous a dit qu'il fallait revenir aux textes littéraires français et faire lire plus d'OI, Stendhal, Maupassant, Zola, la Pléiade...
c'est pas gagné.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par vélo1 Dim 14 Fév - 8:58
Je ne compte plus mon temps de travail...
la preuve je n'ai plus le temps de trainer ici Wink
avatar
Cath
Enchanteur

vacances qui commencent mal Empty Re: vacances qui commencent mal

par Cath Dim 14 Fév - 18:40
Je ne peux pas te donner d'estimation hebdomadaire, car je ne compte pas ainsi.
J'ai commencé à travailler le 12 août, tous les jours toute la journée ou peu de choses près.
Ensuite, je peux ne pas travailler (hors correction bien sûr) plusieurs jours, mais travailler jusqu'à 10h d'affilée certains autres.
Et avec tout ça, je n'ai pas toute mes preps de l'année, je suis limite à flux tendus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum