Mouvement intra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement intra

Message par Odalisq le Mar 23 Mar 2010 - 11:58

Merci Daphné, mais c'est donc possible que des collègues aient une réponse positive tardive et ne feront donc pas la rentrée de septembre?

Odalisq
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 12:09

@Odalisq a écrit:Merci Daphné, mais c'est donc possible que des collègues aient une réponse positive tardive et ne feront donc pas la rentrée de septembre?
Ce n'est pas une question de réponse positive ou pas, on demande aux collègues de faire leur demande assez tôt pour pouvoir gérer.
Donc les collègues qui projètent de partir en retraite font leur demande dans les temps et on le sait maintenant.
Par contre il peut y avoir des demandes tardives de collègues qui n'ont pas anticipé mais qui craquent et décident de partir.

Daphné
Demi-dieu

Message par Ruthven le Mar 23 Mar 2010 - 12:24

@Daphné a écrit:
@Odalisq a écrit:Merci Daphné, mais c'est donc possible que des collègues aient une réponse positive tardive et ne feront donc pas la rentrée de septembre?
Ce n'est pas une question de réponse positive ou pas, on demande aux collègues de faire leur demande assez tôt pour pouvoir gérer.
Donc les collègues qui projètent de partir en retraite font leur demande dans les temps et on le sait maintenant.
Par contre il peut y avoir des demandes tardives de collègues qui n'ont pas anticipé mais qui craquent et décident de partir.

J'ai une question du même style. Le poste des collègues qui partent dans le supérieur (réponse fin/mai - début juin) est-il reversé au mouvement ? Ou fait-il le bonheur d'un TZR en AFA ? [J'ai bien peur que la deuxième réponse soit la bonne.]

Ruthven
Grand Maître

Message par lene75 le Mar 23 Mar 2010 - 14:26

Encore une question : si je demande "tout poste fixe dans le département" avec 341,2 points et qu'il y a des postes (corrects) libres, est-ce que quelqu'un qui est dans un établissement pourri et qui a moins de points que moi (mettons 200, par exemple), peut muter sur un poste libre et me donner le sien à la place ou est-ce que c'est moi qui récupérerai le poste libre ?
Je suis un peu perdue dans le dédale des mutations : je ne sais pas quoi demander !

lene75
Monarque

Message par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 18:11

@lene75 a écrit:Encore une question : si je demande "tout poste fixe dans le département" avec 341,2 points et qu'il y a des postes (corrects) libres, est-ce que quelqu'un qui est dans un établissement pourri et qui a moins de points que moi (mettons 200, par exemple), peut muter sur un poste libre et me donner le sien à la place ou est-ce que c'est moi qui récupérerai le poste libre ?
Je suis un peu perdue dans le dédale des mutations : je ne sais pas quoi demander !

C'est le principe de l'intra : permutation de poste au sein d'une même commune ou d'un même département.
Ton barème te permet de rentrer dans un département mais tu acceptes n'importe où.
Donc avant de faire ton voeu département tu fais des voeux indicatifs avant, tu demandes les établissements que tu veux : l'attribution sur poste se fera au barème déshabillé (sans bonif) si tu as plus de 200 points sur le voeu étab c'est toi qui l'aura sinon c'est l'autre.
Ça se fait en commission, on regarde les barèmes de tous ceux qui demandent le poste.
Vois ton syndicat pour te faire conseiller et faire faire tes voeux, ils sont là pour ça.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 18:12

@lene75 a écrit:Encore une question : si je demande "tout poste fixe dans le département" avec 341,2 points et qu'il y a des postes (corrects) libres, est-ce que quelqu'un qui est dans un établissement pourri et qui a moins de points que moi (mettons 200, par exemple), peut muter sur un poste libre et me donner le sien à la place ou est-ce que c'est moi qui récupérerai le poste libre ?

C'est le principe de l'intra : permutation de poste au sein d'une même commune ou d'un même département.
Ton barème te permet de rentrer dans un département mais tu acceptes n'importe où.
Donc avant de faire ton voeu département tu fais des voeux indicatifs avant, tu demandes les établissements que tu veux : l'attribution sur poste se fera au barème déshabillé (sans bonif) si tu as plus de 200 points sur le voeu étab c'est toi qui l'aura sinon c'est l'autre.
Ça se fait en commission, on regarde les barèmes de tous ceux qui demandent le poste.
Vois ton syndicat pour te faire conseiller et faire faire tes voeux, ils sont là pour ça.

Daphné
Demi-dieu

Message par lene75 le Mar 23 Mar 2010 - 18:23

Merci pour ta réponse. Qu'est-ce qui est considéré comme bonif' ? Raprochement de conjoint, enfant, points TZR ? Parce que si c'est ça, bah, il me reste mes 21 points d'ancienneté... Sur un vœu commune, j'ai 156,2 points, est-ce que c'est pris en compte même si je suis entrée sur mon vœu département.

Bon, je vais essayer de voir avec mon syndicat, à condition déjà de trouver les questions à poser Ça va être un peu compliqué, parce que comme je n'ai pas de demi-journée libre en ce moment, ça va être par téléphone depuis le lycée ou par mail

lene75
Monarque

Message par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 18:28

Ça peut se faire par téléphone ou par mail, tu leur expliques exactement ce que tu veux et tu leur demande conseil.

Daphné
Demi-dieu

Message par Pseudo le Mar 23 Mar 2010 - 18:38

Je fais ma demande demain... J'ai réservé ma journée entière à ce rendez-vous avec SIAM... Embarassed Ca va être une journée inoubliable, je le sens.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Scarabee15 le Mar 23 Mar 2010 - 18:48

Ayé, j'ai fait mes voeux !

Scarabée débarassée

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par InvitéN le Mar 23 Mar 2010 - 19:16

Moi aussi, comme pseudo, j'ai rendez-vous avec siam demain ...

InvitéN
Doyen

Message par Pseudo le Mar 23 Mar 2010 - 19:20

nateka a écrit:Moi aussi, comme pseudo, j'ai rendez-vous avec siam demain ...

Plus on est de fous... Wink

Pseudo
Demi-dieu

Message par InvitéN le Mer 24 Mar 2010 - 14:40

nateka a écrit:Moi aussi, comme pseudo, j'ai rendez-vous avec siam demain ...

Plus on est de fous
...

Mon rendez-vous est reporté à Vendredi car le serveur n'est pas encore ouvert. Mais ma stratégie est déjà arrêtée . C'est déjà un pas en avant pour une indécise de mon genre .

InvitéN
Doyen

Message par Isia le Jeu 25 Mar 2010 - 20:46

pff.... j'ai pas encore de stratégie, moi !
Une seule chose est sûre : entrante dans une nouvelle académie, je ne fais aucun vœu précis ! pas envie de partir en extension dans un autre département avec mon tout petit barème sans bonif' !
Donc, vœu commune... uniquement des vœux communes !!!
Avec ça (et mes 400 points....) même pas sûre d'avoir un poste fixe ! Embarassed ni même le département... pale

Isia
Vénérable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut