Numéroter ses évaluations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Numéroter ses évaluations?

Message par cristal le Mer 10 Fév 2010, 20:09

Je viens de retrouver des notes d'Iufm, sur l'une des fiches, j'avais marqué qu'il fallait numéroter ses évaluations ... mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas l'intérêt

cristal
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Numéroter ses évaluations?

Message par Amaliah le Mer 10 Fév 2010, 20:12

Je le fais presque toujours rédaction n°..., dictée n°..., contrôle de fin de séquence 4 mais c'est un réflexe. Ce n'est pas utile, c'est juste que je suis maniaque! (enfin maniaque malheureusement pas chez moi, juste au boulot! Very Happy )
Les élèves de 6° me réclament le n° du contrôle, je crois qu'ils aiment bien voir que c'est déjà le Xème contrôle de conjugaison...

Amaliah
Guide spirituel

Message par Jane le Mer 10 Fév 2010, 20:14

idem

Jane
Guide spirituel

Message par cristal le Mer 10 Fév 2010, 20:23

J'ai trouvé ça dans une liste de conseils.
Pourquoi le formateur nous aurait-il conseiller de numéroter les évaluations? Pour l'inspecteur? Pour se rendre compte en fin d'année du nombre de dictées, rédac qu'on a fait faire aux élèves, parcequ'il était maniaques comme vous?

cristal
Esprit éclairé

Message par littlemary le Mer 10 Fév 2010, 20:25

L'IPR a conseillé également la numérotation afin de voir rapidement combien de rédacs, de dictées...C'est devenu une habitude et c'est vrai que ce sont aussi les élèves qui me demandent systématiquement le N°...

littlemary
Vénérable

Message par Yolatengo le Mer 10 Fév 2010, 20:28

Pour que le collégien, qui vit le plus souvent dans un monde d'immédiateté où tout s'oublie sitôt exécuté prenne conscience que oui, il travaille ?
Et nous aussi par la même occasion (personnellement j'ai souvent l'impression de n'avoir rien fait ou si peu par rapport à l'étendue du travail!)

Yolatengo
Habitué du forum

Message par cristal le Mer 10 Fév 2010, 20:30

@littlemary a écrit:L'IPR a conseillé également la numérotation afin de voir rapidement combien de rédacs, de dictées...

Pour qu'il puisse, lui, savoir combien il y a eu depuis le début de l'année de rédac, dictée...

cristal
Esprit éclairé

Message par cristal le Mer 10 Fév 2010, 20:33

@Yolatengo a écrit:Et nous aussi par la même occasion (personnellement j'ai souvent l'impression de n'avoir rien fait ou si peu par rapport à l'étendue du travail!)

Je devrais le faire pour les dictées. Ca me conforterait dans l'idéze que je n'en fais pas assez.

cristal
Esprit éclairé

Message par MS le Mer 10 Fév 2010, 20:36

A chaque nouvelle année scolaire je le fais, et puis je m'empresse d'oublier que j'ai commencé.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Nestya le Mer 10 Fév 2010, 20:38

Je ne le fais jamais, sauf pour les devoirs de fin de séquence...quand j'y pense.

Nestya
Bon génie

Message par Herrelis le Mer 10 Fév 2010, 20:45

Je pense que c'est pour voir le nombre de type d'exercices que l'ont fait sur une année (suis-je claire? Hum j'ai du mal à me comprendre moi-même ><). En gros voir si tu as bien donné le nombre recommandé de rédac, dictées, fiches de lecture etc... Razz. Je le fais... quand j'y pense... ou quand je me souviens d'où j'en suis. ^^

Herrelis
Grand sage

Message par cristal le Mer 10 Fév 2010, 20:47

Donc c'est utile pour l'inspecteur plus que pour les élèves ou le professeur?

cristal
Esprit éclairé

Message par Yolatengo le Mer 10 Fév 2010, 20:48

Parce qu'il y a un nombre recommandé ? Dis m'en plus..

Je dois bien avouer que si je ne numérote c'est aussi souvent parce que je ne sais pas où j'en suis .

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Herrelis le Mer 10 Fév 2010, 21:01

Bah si j'en crois mon inspectrice, oui, même si elle ne m'a pas dit combien de chaque clairement, elle m'a annoncé que je ne faisait pas assez de rédac. Ce qui dans les faits n'était pas le cas, vu que je fais rédiger régulièrement mes élèves, mais que de grosses rédac l'an dernier ils n'avaient du en avoir qu'une arrivés en février. J'en ai donc déduis (vu que je n'ai pas été très coopérative mes années d'IUFM Razz) qu'il devait y avoir un nombre "canon", comme on m'avait dit à l'époque qu'un bon prof était celui qui à chaque trimestre présentait au moins 16 notes. ^^
Après c'est un peu comme tout, je n'ai jamais compris comment on pouvait quantifier ces trucs. Ca doit donc être plus utile à l'inspecteur (et aux parents dans certains cas) qu'au prof ou aux élèves.

Herrelis
Grand sage

Message par Clarianz le Mer 10 Fév 2010, 21:11

je numérote les devoirs, les leçons, les fiches d'exo... c'est plus facile de dire on revoit la leçon 12 en grammaire, et on reprend la correction du devoir n°6 que alors dans la seq 4 vous relirez le contrôle de langue et les leçons qui vont avec.

mais j'ai une excuse, je suis maniaque aussi, et stt: là je prépare toutes mes prog' j'ai le temps.
Et quand les canevas sont posés, après c'est plus facile de reproduire.

Clarianz
Bon génie

Message par Kiki le Jeu 11 Fév 2010, 16:38

Je ne le fais pas toujours car je m'y perds. Mais je devrais car c'est une exigence de nos inspecteurs.

Kiki
Habitué du forum

Message par melaniguiz le Jeu 11 Fév 2010, 18:12

Alors là je ne suis pas assez organisée pour le faire !! J'aimerais bien, quand je vois les profs de maths avec leur devoir maison n°..., mais c'est impossible, je n'y arrive pas ! En revanche, quand j'ai été inspectée, je n'ai eu aucune remarque à ce sujet.

melaniguiz
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut