Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
plumedair
Niveau 9

Un remplacement et des questions...

par plumedair le Ven 12 Sep 2008 - 20:03
J'ai été contactée par la principale d'un collège pour un remplacement. Pour le moment, jusqu'au 20 septembre mais ça risque d'être prolongé. L'établissement se trouve hors zone, à 50 km de mon domicile! Je me retrouve également pp d'une classe. Comme cela se passe-t-il pour le salaire? je vais remplacer la collègue une semaine, voire quelques semaines: vais-je également être payée pour les heures de vie de classe que la principale souhaie me voir assurer afin de préparer l'élection des délégués? Je susi un peu perdue...
avatar
Karine B.
Empereur

Re: Un remplacement et des questions...

par Karine B. le Ven 12 Sep 2008 - 20:08
@plumedair a écrit:J'ai été contactée par la principale d'un collège pour un remplacement. Pour le moment, jusqu'au 20 septembre mais ça risque d'être prolongé. L'établissement se trouve hors zone, à 50 km de mon domicile! Je me retrouve également pp d'une classe. Comme cela se passe-t-il pour le salaire? je vais remplacer la collègue une semaine, voire quelques semaines: vais-je également être payée pour les heures de vie de classe que la principale souhaie me voir assurer afin de préparer l'élection des délégués? Je susi un peu perdue...

d'abord, il faut un ordre de mission écrit du rectorat avant de prendre le remplacement

ensuite, pour les heures de vie de classe, ça dépend si elles font partie de l'emploi du temps : si oui, tu les fais, si non, tu demandes des HSE (ou tu ne les fais pas : il doit y en avoir 10 dans l'année, il reste donc largement le temps d'ici juin).
Si c'est pour quelques semaines, la principale peut nommer quelqu'un d'autre comme PP, non ?
avatar
neo
Grand sage

Re: Un remplacement et des questions...

par neo le Ven 12 Sep 2008 - 20:09
Déjà, tu n'as pas à te rendre dans l'établissement tant que ton RAD n'a pas reçu une décision d'affectation ECRITE (sinon, tu n'es pas couverte en cas d'accident et tu n'auras aucune ISSR si l'arrêté n'est pas établi par le Rectorat).
Une fois l'arrêté parvenu dans ton RAD, tu as droit à un "délai pédagogique" avant de commencer les cours, 48h selon la coutume.

Si tu assures des heures de vie de classe, elle doivent normalement t'être payées en HSE (mais dans beaucoup d'établissements cela ne se fait plus et c'est devenu du bénévolat...)
Contenu sponsorisé

Re: Un remplacement et des questions...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum