Pourquoi j'ai mangé mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi j'ai mangé mon père

Message par cristal le Ven 12 Fév 2010 - 14:36

Personnellement je n'ai pas trop accroché. Avez-vous déjà essayé de le faire lire à vos élèves? Ont-ils aimé? D'autre titres de livres humoristiques pour mes 3emes?

cristal
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi j'ai mangé mon père

Message par Jane le Ven 12 Fév 2010 - 14:37

autobiographie d'une courgette (le titre m'a toujours fait marrer)

Jane
Guide spirituel

Message par Camélity Jane le Ven 12 Fév 2010 - 14:47

Moi j'ai adoré Roy Lewis! L'humour est très riche et mes élèves l'an passé ont eu du mal à en saisir les subtilités. C'était dans la première période, il faut dire. Cette année je retente le coup, mais en juin. Nous verrons si ça passe mieux.

Camélity Jane
Banni

Message par Amaliah le Ven 12 Fév 2010 - 15:16

Roy Lewis me tombe des mains, je ne l'ai jamais fini à vrai dire. je m'imagine mal le faire en 3°!

Amaliah
Guide spirituel

Message par cristal le Ven 12 Fév 2010 - 15:53

@Jane a écrit:autobiographie d'une courgette (le titre m'a toujours fait marrer)

Je vois la couverture du livre (qui illustre bien le titre d'ailleurs!) mais j'avais cru comprendre que c'était plutôt triste. Ce livre ne raconte pas l'histoire d'un jeune qui a des démêlés avec la justice?
Tu l'as déjà fait lire à tes élèves?

cristal
Esprit éclairé

Message par susy le Ven 12 Fév 2010 - 16:38

Je tente également Roy Lewis en fin d'année avec deux bonnes classes de 3ème, on verra bien.
En attendant, on est en train de mettre en scène le livre et ça leur plaît bien de jouer les hommes et femmes préhistoriques.

susy
Niveau 3

Message par henriette le Ven 12 Fév 2010 - 17:47

J'adore ce livre qui me fait mourir de rire ! Chaque fois que je l'ai "fait", il a très bien marché, au collège comme au lycée.

henriette
Médiateur

Message par julie3 le Ven 12 Fév 2010 - 20:52

Je me ris dessus en lisant "pouquoi j'ai mangé mon père?". Mon cri quand je suis vraiment à bout : "back to the trees! "
Je l'ai proposé en cursive il y a quelques années : je crois que beaucoup étaient passés à côté mais ils avaient lu ( ils étaient encore dociles) . J'avais donné un questionnaire pas trop méchant que j'ai dû mettre sur weblettres.

julie3
Niveau 9

Message par lulucastagnette le Ven 12 Fév 2010 - 21:00

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais vraiment adoré ! Il faudrait que je m'y remette ! Je me souviens qu'il fallait quand même maîtriser le second degré (et quand je vois mes 3ème, ben euh... , ils ont déjà du mal avec le sens littéral, alors...)

Autobiographie d'une courgette, je n'ai jamais lu, mais j'ai souvent entendu dire qu'il y avait beaucoup de termes familiers.

lulucastagnette
Empereur

Message par littlemary le Ven 12 Fév 2010 - 21:56

C@ro a écrit:Roy Lewis me tombe des mains, je ne l'ai jamais fini à vrai dire. je m'imagine mal le faire en 3°!

+1

littlemary
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut