- lilichengSage
en regardant sur iprof pour consulter le nombre de points retenus pour ma mut j'ai eu la surprise de voir qu'on ne me comptait pas les points (50) d'année de séparation de conjoint, seuls les poinst de rapprochement (150,20).
Est-ce normal ? dois-je contester ? et auprès de qui ?
Merci ! 50 points pour l'académie que je demande risque de changer pas mal de choses...
Est-ce normal ? dois-je contester ? et auprès de qui ?
Merci ! 50 points pour l'académie que je demande risque de changer pas mal de choses...

- lilichengSage
je viens de décortiquer le bo des muts et quelque chose me fait froid dans le dos et je pense avoir mon explication :
Il semble qu'un conjoint au chomage (ce qui est le cas) n'est pas pris en compte....quelqu'un pour confirmer ? daphné ?
Si c'est le cas c'est écoeurant....chomeur veut dire "en vacances" pour l'ed nat ?
Il semble qu'un conjoint au chomage (ce qui est le cas) n'est pas pris en compte....quelqu'un pour confirmer ? daphné ?
Si c'est le cas c'est écoeurant....chomeur veut dire "en vacances" pour l'ed nat ?

- arriaHabitué du forum
il faut effectivement que ton conjoint ait un CDI (ils considèrent, j'imagine, que si ton conjoint est au chômage, il peut plus facilement déménager)
- lilichengSage
imaginons qu'il trouve un poste lundi (ce qui pourrait être le cas) ça changera quelque chose ?....
- arriaHabitué du forum
je viens de vérifier sur le doc du SNES: s'il est inscrit au Pôle emploi, c'est bon aussi
contacte un syndicat, ça me semble plus sûr
contacte un syndicat, ça me semble plus sûr
- lilichengSage
tu es sûre ? bon j'envoie un mail au snes...
arrrrrrrrrrrgh attendre lundi c'est trop long pour mes petites nerfs ! ça fait tellement de temps que je l'attends cette mut.....
arrrrrrrrrrrgh attendre lundi c'est trop long pour mes petites nerfs ! ça fait tellement de temps que je l'attends cette mut.....
- DaphnéDieu de l'Olympe
Si ton conjoint est au chomage mais qu'il a déjà travaillé et est inscrit au pôle emploi de son ancien lieu de travail, le rapprochement de conjoint compte. D'ailleurs on te l'a compté.
Pour la séparation il faut voir les dates.
Pour la séparation il faut voir les dates.
- lilichengSage
Aaaah Daphné j'attendais ton avis !
Alors il est au chômage depuis janvier 09, on s'est pacsés en juillet 09...et il a sûrement trouvé un boulot lundi !

Alors il est au chômage depuis janvier 09, on s'est pacsés en juillet 09...et il a sûrement trouvé un boulot lundi !
- lilichengSage
ben vu qu'on est pacsé en juillet 09 j'imagine depuis juillet non ?
c'est pour ça que j'avais compté une année de séparation....
- Karine B.Empereur
@lilicheng a écrit:ben vu qu'on est pacsé en juillet 09 j'imagine depuis juillet non ?
le fait qu'il ne soit pas en activité actuellement ne te donne pas droit aux points de séparation
- lilichengSage
et s'il trouve un emploi la semaine prochaine, cela fera quand même les 6 mois minimum à la fin de l'année scolaire....ou je rêve ?
- Karine B.Empereur
@lilicheng a écrit:et s'il trouve un emploi la semaine prochaine, cela fera quand même les 6 mois minimum à la fin de l'année scolaire....ou je rêve ?
il faut que l'info arrive au plus tard pour le 27/02 et que ce soit un contrat au moins égal à 6 mois
- lilichengSage
ok et comment justifier ça à ton avis ? lettre de promesse d'embauche autre ?
- Karine B.Empereur
@lilicheng a écrit:ok et comment justifier ça à ton avis ? lettre de promesse d'embauche autre ?
dès qu'il a signé quelque chose, il envoie le justificatif directement au ministère, avec copie à un syndicat (qui siège !)