[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth
Neoprofs :: 4) CARRIERE, ECHANGES ET DEBATS :: Liens, lectures et projets :: Comptes rendus de conférences et de lectures
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth
Merci beaucoup Lynette!
Mais tu sais, l'exercice du pouvoir corrompt toujours finalement...
Quant à Daphné, le poste te revient de droit!!
Mais tu sais, l'exercice du pouvoir corrompt toujours finalement...Quant à Daphné, le poste te revient de droit!!
Une vieille neotit- Niveau 8
Il y a un article sur le livre dans le Marianne de cette semaine.
Sinon, lu et approuvé.
J'ai adoré. Je l'ai déjà dit dans un autre post à ce sujet...
Sinon, lu et approuvé.
J'ai adoré. Je l'ai déjà dit dans un autre post à ce sujet...

LM- Vénérable
Une vieille néotit a écrit:Merci beaucoup Lynette!Mais tu sais, l'exercice du pouvoir corrompt toujours finalement...
Quant à Daphné, le poste te revient de droit!!
Peut-être pas... J'ai la naïveté de penser que des personnes vraiment sincères peuvent rester incorruptibles.
Et ne me remercie pas: je suis quelqu'un de franc, si je n'avais pas aimé, je l'aurais dit aussi.

Melody Nelson- Grand sage
LM: est-il lisible en ligne cet article ?

Je ne pense pas Lynette...j'ai le magazine...mon mari est abonné.

LM- Vénérable
Il est signé par qui, l'article de Marianne ?

John- Admin
Rubrique pensées libres par Philippe Petit et titre "On achève bien le mammouth"...
Dernière édition par LM le Mer 17 Mar - 13:42, édité 1 fois

LM- Vénérable
En tout cas c'est un livre dont il faut parler. Il fait la peau à nombre de stéréotypes.
En tout cas je vais en parler autour de moi, et en salle des profs pour commencer
En tout cas je vais en parler autour de moi, et en salle des profs pour commencer

Un petit extrait:
"A la lecture du livre de Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth, on se prend en effet à douter du bon fonctionnement de l'école. Pas seulement à cause des violences, de l'insécurité, des disparités énormes entre les établissements, du cafouillage administratif, mais à cause de la gabegie, des programmes qui ne cessent de changer, et surtout de la terrible novlangue qui s'est abattue sur l'école [...]
"A la lecture du livre de Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth, on se prend en effet à douter du bon fonctionnement de l'école. Pas seulement à cause des violences, de l'insécurité, des disparités énormes entre les établissements, du cafouillage administratif, mais à cause de la gabegie, des programmes qui ne cessent de changer, et surtout de la terrible novlangue qui s'est abattue sur l'école [...]

LM- Vénérable
J'ai essayé de me le procurer en librairie...plus disponible...Vais tenter Amazon.
Va bien falloir que je le lise, bien que des pamphlets pour dénoncer les pirouettes et autres contorsions du mammouth, il y en a déjà pas mal...
Va bien falloir que je le lise, bien que des pamphlets pour dénoncer les pirouettes et autres contorsions du mammouth, il y en a déjà pas mal...

Zarko- Banni
Zarko a écrit:J'ai essayé de me le procurer en librairie...plus disponible...Vais tenter Amazon.
En passant par ce lien, Zarko, hein ?
Lien pour Amazon.fr

John- Admin
Zarko a écrit:J'ai essayé de me le procurer en librairie...plus disponible...Vais tenter Amazon.
Déjà épuisé, quel tabac

Daphné- Devin
Eh bien ça y est, je l'ai lu, ce livre.
Ce que j'en retire ? Un immense sentiment d'amertume.
Oh bien sûr, à mon petit niveau j'avais bien constaté que tout ne tournait pas rond à l'école, mais apprendre que ça bafouille autant là-haut, dans les sphères des décisions, ça me déçoit terriblement.
Bêtement, naïvement, je pensais que certes, ça ne fonctionne pas bien, mais il doit y avoir une logique d'ensemble, une cohérence globale qui m'échappe, non ? non...?
Tant pis, je retournerai Lundi en classe faire semblant de transmettre des savoirs à des gamins de 11 ans incapables de distinguer un nom d'un verbe après 5 ans de scolarité.
Ce que j'en retire ? Un immense sentiment d'amertume.
Oh bien sûr, à mon petit niveau j'avais bien constaté que tout ne tournait pas rond à l'école, mais apprendre que ça bafouille autant là-haut, dans les sphères des décisions, ça me déçoit terriblement.
Bêtement, naïvement, je pensais que certes, ça ne fonctionne pas bien, mais il doit y avoir une logique d'ensemble, une cohérence globale qui m'échappe, non ? non...?
Tant pis, je retournerai Lundi en classe faire semblant de transmettre des savoirs à des gamins de 11 ans incapables de distinguer un nom d'un verbe après 5 ans de scolarité.

Dinaaa- Fidèle du forum
ça donne envie de lire...mais n'écrivez pas seulement, viendez, viendez aux manifs!
J'aimerais bien qu'on fasse un mouvements de profs qui réclameraient le droit d'ENSEIGNER (parents hors de l'école, enfants violents ou perturbateurs exclus, administration non laxiste...)
J'aimerais bien qu'on fasse un mouvements de profs qui réclameraient le droit d'ENSEIGNER (parents hors de l'école, enfants violents ou perturbateurs exclus, administration non laxiste...)
Dernière édition par marquisedemerteuil le Mar 15 Juin - 19:41, édité 1 fois

Reine Margot- Oracle
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Neoprofs :: 4) CARRIERE, ECHANGES ET DEBATS :: Liens, lectures et projets :: Comptes rendus de conférences et de lectures
Page 3 sur 4