Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Dans une copie, expression que je ne comprends pas Empty Dans une copie, expression que je ne comprends pas

par Odalisq Lun 15 Fév 2010, 16:31
Une copie de bac blanc me donne à lire cette phrase:"Dans ces textes, le narrateur fait un "arrêt sur scène" pendant l'action pour donner les pensées et les sentiments des personnages."
Je ne comprends pas l'expression entre guillemets, a-t-il voulu dire arrêt sur image? ou alors il s'agit d'une expression relative à l'analyse littéraire que je n'ai jamais vue? Dans une copie, expression que je ne comprends pas Suspect
Qu'en pensez-vous?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
bebe
bebe
Habitué du forum

Dans une copie, expression que je ne comprends pas Empty Re: Dans une copie, expression que je ne comprends pas

par bebe Lun 15 Fév 2010, 16:33
Lorsqu'on étudie les rythmes narratifs, on parle de "scène" lorsqu'on a l'impression d'assister à l'épisode (passage de dialogues par exemple) ou de "pause" lorsque l'action s'arrête pour s'attarder sur une description du lieu par exemple.
Je pense que l'élève a mixé les deux!
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Dans une copie, expression que je ne comprends pas Empty Re: Dans une copie, expression que je ne comprends pas

par liliepingouin Lun 15 Fév 2010, 17:05
je pense aussi qu'il pensait à "arrêt sur images" et qu'il a mixé avec le terme de "scène"
John
John
Médiateur

Dans une copie, expression que je ne comprends pas Empty Re: Dans une copie, expression que je ne comprends pas

par John Lun 15 Fév 2010, 17:05
Oui, il a voulu dire arrêt dur image, à mon avis.

J'ai déjà lu "il fait un arrêt sur pause".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Dans une copie, expression que je ne comprends pas Empty Re: Dans une copie, expression que je ne comprends pas

par Invité Lun 15 Fév 2010, 17:28
bebe a écrit:Lorsqu'on étudie les rythmes narratifs, on parle de "scène" lorsqu'on a l'impression d'assister à l'épisode (passage de dialogues par exemple) ou de "pause" lorsque l'action s'arrête pour s'attarder sur une description du lieu par exemple.
Je pense que l'élève a mixé les deux!
pareil: pause réflexive/ scène
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Dans une copie, expression que je ne comprends pas Empty Re: Dans une copie, expression que je ne comprends pas

par Odalisq Lun 15 Fév 2010, 20:02
Ok! Merci de confirmer ce que je pensais! Dans une copie, expression que je ne comprends pas Icon_smile

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum