comment je suis devenu prof en un jour
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
No comment...
Invité- Invité
Re: comment je suis devenu prof en un jour
Pourquoi ai-je fait autant d'années d'étude, je me le demande! Si j'avais su que c'était aussi facile de devenir prof, je ne me serais pas cassée le c.. pour avoir le CAPES!

Nestya- Empereur
j'ai eu exactement la même réaction que Nestya: pourquoi ai-je passé des années de ma vie à préparer les concours?
Je parle français et je sais écrire des lettres donc je n'avais qu'à me présenter à un petit entretien pour enseigner le français

nuages- Expert
Il n'est que vacataire, on ne lui a pas donné le CAPES... il se dit parfaitement bilingue, avec une petite expérience dans le primaire. Et paraît soucieux de se former. Sur le tas, certes...
Je ne trouve pas cela si choquant qu'on l'ait engagé si vraiment il n'y avait plus de tzr dispos... c'est toujours mieux que pas de prof du tout.
Ce qui est scandaleux, en revanche, c'est qu'on supprime des postes de profs.
Je ne trouve pas cela si choquant qu'on l'ait engagé si vraiment il n'y avait plus de tzr dispos... c'est toujours mieux que pas de prof du tout.
Ce qui est scandaleux, en revanche, c'est qu'on supprime des postes de profs.

papillonbleu- Doyen
On a l'air de découvrir le monde ..Au moins a-t-il eu un entretien ce qui n'a pas été mon cas..Moi aussi j'avais une maîtrise et j'ai postulé et j'ai fini par ête appelée...Je ne dis pas que c'est bien mais comment ont commencé un certain nombre de profs ?Et parmi eux , a-t-on les pires profs ? Je ne pense pas...

roxanne- Guide spirituel
Par contre , un peu prétentieux le monsieur ..(moi je fais des cours qui intéressent les élèves ..)

roxanne- Guide spirituel
un peu prétentieux le monsieur
En vrai, il doit avoir beaucoup de "tchatche" (je ne sais pas comment ça s'écrit).

papillonbleu- Doyen
roxanne a écrit:On a l'air de découvrir le monde ..Au moins a-t-il eu un entretien ce qui n'a pas été mon cas..Moi aussi j'avais une maîtrise et j'ai postulé et j'ai fini par ête appelée...Je ne dis pas que c'est bien mais comment ont commencé un certain nombre de profs ?Et parmi eux , a-t-on les pires profs ? Je ne pense pas...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. On semble redécouvrir le mode de recrutement des vacataires et des MA. En tant que vacataire, j'ai eu juste à déposer un CV (j'étais en maîtrise et n'avais donc que le niveau licence) dans les établissements qui coordonnaient les bassins où je voulais faire des remplacements, pour devenir MA, j'ai rencontré une petite demi heure un chargé d'inspection...
On est en train de tout confondre en ce moment :
- la formation des stagiaires
- le statut des remplaçants (titulaires ou non)

Ruthven- Doyen
Et quand je dis que ce n'est pas nouveau ..Ma mère a été prise comme instit remplaçante en 1969 (il fallait un bac avec mention ) et évidemment propulsée au fin fond de l'auvergne dans les classes uniques et étant formée le jeudi (jour sans école à l'époque)....30 ans après , elle a fini sa carrière directrice d'une grosse école unanimement reconnue et appréciée par les élèves et leurs parents..

roxanne- Guide spirituel
Je renchéris sur les commentaires de Roxanne et de Ruthven. J'ai eu droit à 10 minutes d'entretien avec un IPR, on m'avait demandé de rédiger un truc dans le couloir avant l'entretien. Et le tour était joué. Un poste à l'année une semaine plus tard, et j'ai eu moins de chance que ce monsieur, aucun conseil, juste un collègue qui m'a aidée au début à organiser ma semaine. C'est vrai que ça commence à m'enerver ce beau discours sur les pauvres étudiants propulsés du jour au lendemain face aux classes sans préparation. Ce n'est pas nouveau et, quitte à me répéter car je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises sur ce forum, finalement, je préfère mon parcours, j'ai sûrement plus appris sur le terrain que dans les cours IUFM. Après il faut la volonté de bien faire son travail et l'envie de progresser en suivant les conseils des collègues plus expérimentés.

MS- Neoprof expérimenté
roxanne a écrit:Par contre , un peu prétentieux le monsieur ..(moi je fais des cours qui intéressent les élèves ..)
C'est clair.
Ce que je trouve incroyable, c'est de voir qu'il y a des gens qui ont l'air de trouver tout de suite le truc qui fait que ça accroche, alors que moi je me suis pris des boulettes. Qu'est-ce qu'il a en plus, ce type?

Carabas- Grand sage
Carabas a écrit:roxanne a écrit:Par contre , un peu prétentieux le monsieur ..(moi je fais des cours qui intéressent les élèves ..)
C'est clair.![]()
Ce que je trouve incroyable, c'est de voir qu'il y a des gens qui ont l'air de trouver tout de suite le truc qui fait que ça accroche, alors que moi je me suis pris des boulettes. Qu'est-ce qu'il a en plus, ce type?
Il n'a pas encore eu le temps de se faire bordéliser, c'est tout. Mes deux-trois premières années, j'avais l'impression de faire des cours corrects, et quand je les regarde, avec le recul..., avec l'expérience, avec les ratages et les réussites, ben j'me dis que ce que je propose aux élèves maintenant est bien plus construit, et peut-être plus intéressant. Il semble effectivement assez prétentieux, fraiche assurance de la jeunesse qui ne s'est pas encore ramassée...

leyade- Vénérable
J'ai déposé un dossier de MA en mars pour le mois de septembre suivant...
8 jours après j'avais un coup de fil d'un principal et hop c'était parti.
Sans entretien ni rien.
8 jours après j'avais un coup de fil d'un principal et hop c'était parti.
Sans entretien ni rien.
cath5660- Esprit éclairé
elle a 40 ans la jeunesse ceci dit ....
mais les dreads_locks ça change tout ...
mais les dreads_locks ça change tout ...

roxanne- Guide spirituel
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2