Les textes fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les textes fondateurs

Message par Mamoune le Lun 15 Fév - 21:10

Je patauge un peu...Faut-il faire une séquence pour chaque entrée des textes fondateurs ou peut-on faire seulement 3 séquences: Héritage biblique, L'Odyssée en OI et Les Métamorphoses pour la mythologie? C'est ce que je compte faire. Help!

Mamoune
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les textes fondateurs

Message par leyade le Lun 15 Fév - 21:16

Tes trois séquences couvrent suffisamment la partie textes fondateurs du programme, et tu peux rester sur cette proposition.
Si tu faisais une 4ème séquence, tu risquerai de ne plus avoir le temps de faire tout le reste : un récit complet (type Petit prince ou Alice), les contes, la poésie et les fables, l'initiation au théâtre....

leyade
Bon génie

Message par Mamoune le Lun 15 Fév - 21:20

Merci pour ta réponse car j'avoue qu'entre collègues on n'arrivait pas à se mettre d'accord. Certains veulent tout faire, d'autres font des études comparées... Si tu penses que c'est Ok...

Mamoune
Niveau 1

Message par leyade le Lun 15 Fév - 21:26

Le discours de ton IPR, Mme P., est clair : on doit faire une large place aux textes fondateurs, mais il ne faut pas pour autant les voir tous, ce serait une perte de temps pour le reste du programme.
Les IO sont clairs : "vous étudierez au moins deux oeuvres de cette liste..."

Maintenant, tes collègues peuvent aussi exploiter la possibilité d'étudier des oeuvres entières, et de consacrer en plus une ou deux séances à d'autres oeuvres, afin d'offrir une culture générale.
( Par exemple faire l'Odyssée, et consacrer 2heures à présenter l'épopée de Gilgamesh...)

leyade
Bon génie

Message par Amaliah le Mar 16 Fév - 13:03

D'accord avec Leyade, sauf pour le récit complet: on peut se contenter de contes et passer sous silence Alice. J'ai juste donné en LC Le Petit Prince.

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut