Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
celicalo59
Niveau 9

question timing

par celicalo59 le Lun 15 Fév 2010 - 21:30
Je démarre un nouveau remplacement à la rentrée, donc j'ai récupéré l'ensemble des docs nécessaires de la collègue pour prendre la suite.
Mais, en 6e et en 4e, je redoute le temps car il me reste plusieurs points du programme à aborder. Or, en quelques mois, j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire !!
En 6e, il me reste à voir : les contes, les textes fondateurs (je pensais faire une séquence sur l'Odyssée puis une sur les textes bibliques car je considère qu'on ne peut pas zapper une des 2 (qu'en pensez-vous ?!), le théâtre et la poésie.
En 4e, il me reste à voir : le fantastique, le portrait, le théâtre, la critique sociale et la poésie.

Est-ce moi qui me fait peur pour rien ou êtes-vous d'accord pour dire qu'en 1 trimestre et qques semaines restantes, cela sera dur de boucler le programme ?!! Même en faisant des regroupements, cela me paraît difficile...
avatar
leyade
Bon génie

Re: question timing

par leyade le Lun 15 Fév 2010 - 21:34
En 6ème : ce que je ferais à ta place :

1. A ce stade de l'année, tu peux faire les contes fissa-fissa, ils comprendront
2. une séquence complète odyssée
3. une séquence complète bible
4. je finis l'année avec la poésie
Je zappe sans vergogne le théâtre, qui n'est pas incontournable en 6ème (dixit ipr)
avatar
Celeborn
Esprit sacré

Re: question timing

par Celeborn le Lun 15 Fév 2010 - 21:46
Je ne ferais qu'un chapitre sur les textes fondateurs. Fais L'Odyssée et colle quelques liens aux mythes chrétiens en passant, par exemple.

Pour la 4e, euh... bon courage ? ^^

Plus sérieusement, y'a toujours moyen de coller le portrait dans le fantastique

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Audrey
Oracle

Re: question timing

par Audrey le Lun 15 Fév 2010 - 22:05
En ce moment, je suis dans ma séquence "textes fondateurs": j'étudie principalement la Bible, en faisant des parallèles constants avec les grands mythes que je lis ou raconte aux élèves, d'ailleurs, la lecture cursive sur cette séquence, c'est "les métamorphoses".

_________________
B.V., aka Beuglato Vociferature,
Irae Laudatrix pour les cérémonies en son honneur,
Divinité Tarpéienne dont le culte subsiste en Bresse.
Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
avatar
celicalo59
Niveau 9

Re: question timing

par celicalo59 le Mar 16 Fév 2010 - 9:39
Ok, donc en 6e, je verrai où j'en suis après les contes et je regrouperai, au besoin Odyssée et textes fondateurs..
avatar
Audrey
Oracle

Re: question timing

par Audrey le Mar 16 Fév 2010 - 16:42
Je trouve quand même difficile de lier Odyssée et Bible...

Bible et mythes antiques, ok, mais Bible et Odyssée... Suspect

_________________
B.V., aka Beuglato Vociferature,
Irae Laudatrix pour les cérémonies en son honneur,
Divinité Tarpéienne dont le culte subsiste en Bresse.
Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Contenu sponsorisé

Re: question timing

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum