Question à Daphné ou Karine : MCS et voeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question à Daphné ou Karine : MCS et voeu

Message par Maissa le Mar 16 Fév 2010 - 11:34

Mon poste est supprimé. J'ai compris que je pouvais demander l'établissement que je quitte (ce serait le voeu 1). Si un poste se libère à l'intra 2010, je suis prioritaire. Mais j'ai deux questions.

1) Est-ce que le poste m'est attribué même si un collègue, l'ayant demandé, a plus de points que moi ?

2) Si, pour la rentrée 2010, j'obtiens un autre voeu (par exemple, le voeu 3) avec la bonification MCS, est-ce que je continue d'être prioritaire pour l'établissement que je quitte et puis-je, de nouveau, le demander - et l'obtenir - lors de l'intra 2011 (et même de l'intra 2012, et ainsi de suite) ?

Merci pour vos réponses.

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à Daphné ou Karine : MCS et voeu

Message par Karine B. le Mar 16 Fév 2010 - 11:39

@Maissa a écrit:Mon poste est supprimé. J'ai compris que je pouvais demander l'établissement que je quitte (ce serait le voeu 1). Si un poste se libère à l'intra 2010, je suis prioritaire. Mais j'ai deux questions.

1) Est-ce que le poste m'est attribué même si un collègue, l'ayant demandé, a plus de points que moi ?

2) Si, pour la rentrée 2010, j'obtiens un autre voeu (par exemple, le voeu 3) avec la bonification MCS, est-ce que je continue d'être prioritaire pour l'établissement que je quitte et puis-je, de nouveau, le demander - et l'obtenir - lors de l'intra 2011 (et même de l'intra 2012, et ainsi de suite) ?

Merci pour vos réponses.

1) tu serais à Lille, tu aurais 3000 pts sur ton établissement pour éviter la concurrence d'autres MCS avec plus de points (c'est parce que des collègues ont eu leur poste "soufflé" ainsi que nous avons créé cette règle, mais en même temps, rares sont les académies qui ont eu 5555 suppressions de postes depuis 2001 et où les collègues se croisent)

2) la seule chose qui puisse te faire retirer ta priorité sur ton établissement lors d'un autre mouvement = que tu changes d'académie. Garde précieusement l'avis disant que tu es en suppression de poste, c'est ce qui te permettra de revendiquer cette priorité (à Lille, la mémoire de l'administration remonte à ... l'année en cours !).

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Mar 16 Fév 2010 - 11:58

@Maissa a écrit:Mon poste est supprimé. J'ai compris que je pouvais demander l'établissement que je quitte (ce serait le voeu 1).
Non seulement tu peux mais tu dois le redemander avec une priorité de 1500 points + ton barème personnel
Si un poste se libère à l'intra 2010, je suis prioritaire. Mais j'ai deux questions.

Seul un collègue avec une MCS et un barème personnel plus important que le tien pourrait y prétendre, je n'ai jamais vu ce cas de figure mais la question se règlerait en FPMA. Tout dépend combien il y d'établissements dans ta commune, de postes..........

Oui tu gardes toutes tes priorités tant que tu ne les as pas récupérées et que tu n'as pas quitté l'académie.

Merci pour vos réponses.

Daphné
Demi-dieu

Message par Maissa le Mar 16 Fév 2010 - 13:22

Merci à toutes deux. Ce sont là de bonnes nouvelles qui me remonte un peu le moral....

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut