Congé pathologique: quand prévenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congé pathologique: quand prévenir?

Message par plumedair le Mer 17 Fév 2010 - 17:00

Je reviens de chez la gynéco qui m'a mise en congé pathologique (grosse fatigue et sans cesse malade) deux semaines avant mon congé mater, soit à partir du 9 mars. Dois-je attendre le dernier moment pour prévenir mon chef d'établissement ou puis-je déjà la prévenir (pour prévoir mon remplacement) sachant que l'arrêt ne commence que le 9?

plumedair
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congé pathologique: quand prévenir?

Message par Adri le Mer 17 Fév 2010 - 19:14

Tout dépend de ton rapport avec ton CDE, tu pourrais simplement dire, de manière informelle, que ton médecin t'avait annoncé que tu serais très prochainement arrêtée... (En principe, un médecin ne peut pas rédiger un arrêt à l'avance)
De toute façon, je crois que les CDE ne peuvent pas anticiper (pour les remplacements), ce serait juste plus correct, à mon avis.

Adri
Guide spirituel

Message par plumedair le Mer 17 Fév 2010 - 19:20

C'est ce que je pensais également...
Cela fait déjà un mois que ma CDE me pose la question...

plumedair
Niveau 9

Message par minnie le Mer 17 Fév 2010 - 19:35

Ah si ils peuvent anticiper.
J'ai rencontré ma remplaçante bien avant mon départ en congé et elle était dispo en cas d'arrêt prématuré.
J'enseignais à des 1eres, je ne sais pas si ça a accéléré le processus.

minnie
Esprit éclairé

Message par Adri le Mer 17 Fév 2010 - 19:57

Tu devais avoir un CDE très "remuant", parce que quand je suis partie en congé, il a fallu du temps avant qu'on me trouve une remplaçante... et pourtant, j'avais prévenu !
En revanche, il me semble bien qu'un médecin ne peut pas faire un arrêt en avance : j'ai eu le cas avec ma gynéco qui partait en vacances au début de mon congé patho, je l'avais vue quelques jours avant, elle m'avait bien demandé de ne pas l'envoyer avant la date de début du congé patho.

Adri
Guide spirituel

Message par Daphné le Mer 17 Fév 2010 - 20:46

+ 1

Pareil, j'ai attendu le début du congé patho pour prevenir en accord avec le médecin.

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut