Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Karine B. Dim 14 Sep 2008 - 21:59
Pierre_au_carré a écrit:
clodia1 a écrit:D'accord Karine mais comment?
Pierre, que veux-tu dire? c'est comme si tu avais du mal à croire qu'on se soit fait avoir à ce point-là ! Nous sommes bcp à n'avoir aucune envie d'aller aux Seychelles et de tte façon bientôt, nous serons obligés -pétrole-d'échanger la semaine en Tunisie pour la semaine à Honfleur!
Mais les livres, par exemple? Chaque fois que je vais à la FNAC, je fais la queue derrière des clients -cadres ou cadresses, sûrement- qui emportent des piles de livres qu'ils ne liront peut-être pas d'ailleurs alors que moi, je dois faire abstinence ou quasiment!

C'est ce chiffre de -20% qui m'agace, car si tu pars de 1977 à 2004, il n'y a pas de perte...
Bref, les salaires ont augmentés mais pas autant qu'ils auraient dû, donc les chiffres finalement "fantaisistes" m'énervent un peu...


http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf/4_P._PT_SUR_SALAIRES.pdf
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Pierre_au_carré Lun 15 Sep 2008 - 0:43
Karine B. a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
clodia1 a écrit:D'accord Karine mais comment?
Pierre, que veux-tu dire? c'est comme si tu avais du mal à croire qu'on se soit fait avoir à ce point-là ! Nous sommes bcp à n'avoir aucune envie d'aller aux Seychelles et de tte façon bientôt, nous serons obligés -pétrole-d'échanger la semaine en Tunisie pour la semaine à Honfleur!
Mais les livres, par exemple? Chaque fois que je vais à la FNAC, je fais la queue derrière des clients -cadres ou cadresses, sûrement- qui emportent des piles de livres qu'ils ne liront peut-être pas d'ailleurs alors que moi, je dois faire abstinence ou quasiment!

C'est ce chiffre de -20% qui m'agace, car si tu pars de 1977 à 2004, il n'y a pas de perte...
Bref, les salaires ont augmentés mais pas autant qu'ils auraient dû, donc les chiffres finalement "fantaisistes" m'énervent un peu...


http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf/4_P._PT_SUR_SALAIRES.pdf

Je ne fais pas une fixation non plus... J'analyse les chiffres...

Idem, la baisse part de 100 en 1981 (point culminant dans l'étude) et si on partait de 1977, on ne serait pas à 80 20 ans après...

Aussi pourquoi une telle différence entre net et brut en 20 ans ? Les charges sociales ont augmenté à ce point ?

Les cadres du privé qui gagne en moyenne 3 600 € /mois heu ... J'en connais aucun...
Louis
Louis
Niveau 5

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Louis Lun 15 Sep 2008 - 8:50
Doucement, doucement. Ce n'est pas parce que les HSA ne sont pas payées en septembre qu'elles ne sont pas versées dans l'année. Il s'agit d'une somme annuelle qu'on retrouve quand même répartie en 9 paiements (octobre à juin) mais qui incluent malgré tout les heures faites en septembre.
Maintenant, pour le statut de TZR, je ne sais pas comment ils vont se dépatouiller. Mais gardons confiance : à force de baigner dans une administration kafkaïenne, ses maillons la maîtrisent autrement mieux que nous.
Il sera toujours temps de râler plus tard si aucun des sous dus ne se retrouve dans ta poche.

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Pierre_au_carré Lun 15 Sep 2008 - 8:56
Louis a écrit:Doucement, doucement. Ce n'est pas parce que les HSA ne sont pas payées en septembre qu'elles ne sont pas versées dans l'année. Il s'agit d'une somme annuelle qu'on retrouve quand même répartie en 9 paiements (octobre à juin) mais qui incluent malgré tout les heures faites en septembre.
Maintenant, pour le statut de TZR, je ne sais pas comment ils vont se dépatouiller. Mais gardons confiance : à force de baigner dans une administration kafkaïenne, ses maillons la maîtrisent autrement mieux que nous.
Il sera toujours temps de râler plus tard si aucun des sous dus ne se retrouve dans ta poche.

Oui, j'ai mis un message identique, il y a 2 pages...
Pour les TZR, je ne sais pas comment le calcul est fait...
Louis
Louis
Niveau 5

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Louis Lun 15 Sep 2008 - 9:20
Pierre_au_carré a écrit:Oui, j'ai mis un message identique, il y a 2 pages...
Toutes mes excuses : je n'avais pas vu que ce sujet, pris en cours de route, comportait d'autres pages...

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Pierre_au_carré Lun 15 Sep 2008 - 10:18
Louis a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Oui, j'ai mis un message identique, il y a 2 pages...
Toutes mes excuses : je n'avais pas vu que ce sujet, pris en cours de route, comportait d'autres pages...

Pas besoin de s'excuser Wink
ça arrive à tout le monde de ne répondre qu'aux derniers messages .
avatar
clodia1
Niveau 3

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par clodia1 Lun 15 Sep 2008 - 13:07
@Pierre
Que veux-tu dire par "chiffres fantaisistes"? Les salaires de 1967, je ne les ai pas inventés pas plus que le tableau de l'INSEE.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Pierre_au_carré Lun 15 Sep 2008 - 14:13
clodia1 a écrit:@Pierre
Que veux-tu dire par "chiffres fantaisistes"? Les salaires de 1967, je ne les ai pas inventés pas plus que le tableau de l'INSEE.

le "-20% de baisse du pouvoir d'achat" qui devient une stagnation ( baisse de 0%...) si on fait partir l'étude de 4-5 avant (1977 ou 1978).

Mais comme le prix de bcp de biens de consommation entre ces dates a baissé, garder le même pouvoir d'achat (étude partant de 1977-1978) correspond à ne pas avoir été augmenté assez quand même...
avatar
clodia1
Niveau 3

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par clodia1 Mer 1 Oct 2008 - 17:12
Encore un exemple:
en 1986, un certifié au premier échelon -cotisant MGEN- en province gagnait aux environs de 6500F par mois, ce qui fait 6500 par 0.23247 > 1511 € en monnaie constante alors que de nos jours, il touche 1287€!
En revanche, en 1986, la consultation chez un généraliste coûtait 75 F, ce qui fait en monnaie constante 17.43€ alors que nous payons aujourd'hui 22€, bientôt 23!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par Pierre_au_carré Mer 1 Oct 2008 - 18:20
C'est ce que je voulais dire :
seule la comparaison avec d'autres catégories est possible...

Mais là, ça prouve aussi, que les médecins ont été bcp augmentés depuis un certain temps. Si c'était avec une contrainte d'installation...

Attention aussi, le montant pour s'installer pour un médecin a dû bcp plus varier que le prix d'un stylo pour un prof...

Il faut voir aussi qu'on est à l'échelon 1 et 2 en "formation" (les internes sont moins payés...), donc ça serait plus juste de considérer l'échelon 3 et 1 400€.

Indéniablement les profs n'ont pas été assez augmentés et sur le diagnostic, de façon comptable, Sarkozy a raison ( plus de profs donc moins augmentés, avant...), reste à trouver le bon remède....
avatar
clodia1
Niveau 3

Dites moi que c'est une rumeur... - Page 3 Empty Re: Dites moi que c'est une rumeur...

par clodia1 Mer 1 Oct 2008 - 19:17
Un généraliste rachète éventuellement une clientèle mais n'a pas de matériel à acheter. Un stéthoscope?! Un tensiomètre?!
D'accord à l'échelon 1, on est en formation mais c'était aussi le cas en 1986 donc... C'est du foutage de gueule intégral et c'est le cas aussi pour bcp de salariés du privé ...
Et les toubibs qui, eux, st si crevés qu'ils continuent à se dévouer - à 3 ou même sur Paris 4, 5 fois le prix de la sécu-à leurs patients- à leur clientèle, plutôt- jusqu'à 70 ans ou +!

Quant à ta dernière phrase, je ne la comprends pas bien et je préfère ne pas la commenter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum