Cahier grammaire Bordas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cahier grammaire Bordas

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 15:34

Je souhaiterais faire acheter ce cahier à mes élèves. Savez-vous s'il existe un tarif pour les commandes groupées ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Et je n'ai pas gardé les papiers qui accompagnaient les specimens.
Merci d'avance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cahier grammaire Bordas

Message par Esméralda le Sam 13 Sep 2008 - 15:46

Tu peux faire une commande groupée ??? !! Tu as le droit ? J'ai demandé au CA de fin d'année le droit de faire acheter par les élèves ce cahier que je trouve super et on nous l'a refusé. ça m'énerve !

Esméralda
Grand Maître

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 15:51

En fait, j'ai fait un sondage dans la classe et ils sont d'accord, donc j'aimerais connaître d'éventuels tarifs groupés. Tu as des infos à ce sujet ?

Invité
Invité

Message par tempête le Sam 13 Sep 2008 - 17:11

Moi je sais que quand je faisais une commande pour ma classe, je passais directement par mon libraire qui me faisait entre 10 et 15% selon le nombre d'exemplaires et le livre. Sinon, tu peux aller voir sur le site de bordas, peut-être y trouveras-tu des infos...
Esméralda, chez nous pas besoin de faire passer l'achat de ce cahier en CA, je l'ai fait rajouter dans la liste des fournitures en fin d'année dernière et voilà.

tempête
Niveau 9

Message par Maissa le Sam 13 Sep 2008 - 17:41

Je ne savais pas qu'il était possible d'obtenir une réduction... Comment le libraire a-t-il l'assurance que tant d'élèves l'achèteront chez lui ? Moi, j'ai simplement indiqué au libraire qui se trouve près du collège que des élèves passeraient acheter le cahier et il l'a commandé....
Esméralda, lorsque tu demandes à tes élèves d'acheter un classeur ou un cahier tu n'as pas à avoir l'accord du CA. Je pense qu'il y a confusion avec les livres. Il s'agit d'un cahier et non d'un livre et les collègues d'anglais les font acheter chaque année sans problème.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Maissa le Sam 13 Sep 2008 - 17:43

D'ailleurs, j'ajoute ce conseil. Pensez, pour l'achat des livres, à préciser sur la liste des fournitures ceci "Les professeurs de français demanderont au cours de l'année l'achat de 5 livres".
Si vous en demandez moins, tant mieux.... Ainsi, les parents seront prévenus.

Maissa
Fidèle du forum

Message par tempête le Sam 13 Sep 2008 - 17:46

En fait je passais commande pour mes classes, je récupérais et payais tous les ouvrages et les donnais ensuite aux élèves en leur faisant payer le prix réduit. je sais que je n'avais pas le droit de faire ça mais à ce moment-là j'étais dans une petite ville sans librairie et comme j'habitais dans une grosse ville je m'en occupais pour que les élèves aient rapidement les ouvrages. tous mes collègues faisaient de même.

tempête
Niveau 9

Message par Maissa le Sam 13 Sep 2008 - 17:47

Ah, je comprends. Nous venons d'avoir dans nos casiers une note (très sèche) nous rappelant l'interdiction de récolter de l'argent et nous rappelant que toute opération financière doit passer par l'agent comptable.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Maissa le Sam 13 Sep 2008 - 17:59

Encore un conseil : si le chef d'établissement tente de vous empêcher de faire acheter des livres, contactez l'IPR. Le nôtre, lors de sa visite, a beaucoup insisté sur l'importance de faire acheter des livres par les élèves (et je suis plutôt d'accord, d'autant que des aides financières existent dans les établissements scolaires pour les familles qui sont vraiment en difficulté).

Maissa
Fidèle du forum

Message par Aëmiel le Sam 13 Sep 2008 - 21:38

l'éditeur me proposait une réduction de 5%, et m'a lui même expliqué que les libraires faisaient bien mieux. Mon libraire : 15%. On a commandé pour tout le collège, je suis passée les chercher mercredi, on a ramassé l'argent et on a distribué jeudi les cahiers aux gosses.

Aëmiel
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut