Kazuo Ishiguro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kazuo Ishiguro

Message par Ornella le Sam 13 Sep 2008 - 18:54

Connaissez-vous cet auteur? J'ai emprunté par hasard Les vestiges du jour et je dois dire que je suis très agréablement surprise pas l'excellent style très anglais (malgré les orgines japonaises de l'auteur!), l'humour pince-sans-rire et les vérités que ce livre dégage...

connaissez-vous d'autres titres de cet auteur? Parce qu'on m'a dit que ce livre était sans doute son meilleur... j'ai peur d'être déçue en lisant autre chose de lui!

belle découverte en tous cas!!!

Ornella
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kazuo Ishiguro

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 19:45

Je l'ai découvert aprés avoir vu le merveilleux film qui en a été tiré.. avec l'ex madame kenneth Branagh.. un film envoutant qui date du début des années 90..1992 ou 93 .

Et il faisait partie de la sélection de l'option anglais spécialité avant la réforme..je crois 2001

Dernière édition par Farnace le Sam 13 Sep 2008 - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Carabas le Sam 13 Sep 2008 - 21:18

J'avais lu L'Artiste du monde flottant. Il s'agit de l'histoire d'un artiste qui traîne ses guêtres dans le "monde flottant", autrement dit, le quartier des plaisirs, durant la 2nde guerre mondiale. Il est témoin de la déliquescence des repères de la culture japonaise. J'en garde un bon souvenir mais ne saurais t'en dire plus.

Carabas
Vénérable

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 23:13

Je viens de découvrir ce post qui date mais... je suis un grande fan de Kazuo Ishiguro ! Donc, même 4 mois après, je me permets...
J'ai découvert cet auteur en lisant son dernier roman, "Auprès de moi toujours"... mais ne vous fiez pas au titre qui fait un peu fleur bleue ! J'ai vraiment beaucoup aimé, son style est absolument magnifique et l'histoire est poignante.
J'ai enchaîné avec "Les vestiges du jour" : l'histoire est très différente, mais le style est identique, ce qui n'a pas été pour me déplaire I love you ...
Je vous le conseille !!

Invité
Invité

Message par moon le Jeu 12 Fév 2009 - 6:03

Comme Annaka : je l'ai découvert en lisant Auprès de moi toujours, et je n'ai pas décroché d'un bout à l'autre!

moon
Sage

Message par Invité23 le Jeu 12 Fév 2009 - 7:12

J'ai bien aimé aussi Auprès de moi toujours. Cela m'a rappelé The Island par certains aspects...

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par Ornella le Jeu 12 Fév 2009 - 18:07

oh, c'est rigolo de revoir un vieux post de quand j'étais enceinte et pas encore alitée! Very Happy
et ça me donne la nostalgie de la lecture......... moi qui n'ai même pas le temps de feuilleter mon magazine Reportages auquel je suis abonnée

snif snif Crying or Very sad

Ornella
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut