Cahiers d'évaluation 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cahiers d'évaluation 6e

Message par Maissa le Sam 13 Sep 2008 - 19:13

Alors, où en êtes-vous ? Il me reste la "rédaction" à corriger....
Qui saisit ensuite les codes dans votre établissement ??

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cahiers d'évaluation 6e

Message par bea33 le Sam 13 Sep 2008 - 19:21

J'ai terminé et maintenant j'attends que le logiciel soit actualisé pour saisir les codes.

bea33
Niveau 6

Message par InvitéePh le Sam 13 Sep 2008 - 19:25

c'est nous-mêmes qui saisissons les codes!
Pour ma part, il ne me reste que la dernière séquence pour une de mes sixièmes.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Invité le Sam 13 Sep 2008 - 20:13

On ne les a toujours pas reçus... et on ne saisit pas les codes.

Invité
Invité

Message par kimy le Sam 13 Sep 2008 - 20:19

Tout est fait pour les deux classes:
- passage mardi et mercredi pour une classe
- mercredi pour l'autre
correction mercredi am
et saisie des codes vendredi (1h de libre).

kimy
Vénérable

Message par Stered le Sam 13 Sep 2008 - 20:31

J'ai fini de les faire passer et, comme Bea, j'attends que j'ade soit réactualisé.
En fait... J'ai déjà tout rentré. Avant que mon collège spé Tice m'apprenne que ça n'avait servi à rien car c'était la version de l'an passé. Super. Je suis verte.
Je subodore donc que, comme l'an passé, ils vont nous le mettre en place deux jours avant la date butoir pour le plaisir de nous faire speeder... furieux

Stered
Grand sage

Message par melaniguiz le Dim 14 Sep 2008 - 8:22

C'est fait et corrigé ! ca va vite en fait. Dans mon établissement, on a tellement ralé et ralé depuis des années que c'est l'adjoint qui s'y colle !

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Invité le Dim 14 Sep 2008 - 9:10

Il me reste également la deuxième séquence à faire passer. Je ne sais pas quand le logiciel va être prêt, mais c'est nous aussi qui rentrons les codes. Nous avons la date butoir du 23 septembre pour terminer, mais je ne sais pas si c'est pareil partout.

Invité
Invité

Message par Maissa le Dim 14 Sep 2008 - 9:38

Dans le cahier du prof, page 3, il est indiqué :
"l'équipe pédagogique [...] organise l'évaluation pour qu'elle soit terminée avant le 19 septembre 2008".
Donc dans tous les collèges, l'évaluation doit être terminée jeudi 18/09.

Dans mon collège, les résultats sont donnés aux familles le 26/09 (il faut donc terminer la correction et la saisie avant le 24).

Maissa
Fidèle du forum

Message par jeanne le Dim 14 Sep 2008 - 12:34

Mes élèves les ont faites lundi et mardi, je les ai corrigées pendant mes trous du mardi, et j'ai rentré les résultats mercredi matin. C'est la première année où je suis si organisée, je n'en reviens pas moi-même...

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par Leil le Dim 14 Sep 2008 - 12:36

@Stered a écrit:J'ai fini de les faire passer et, comme Bea, j'attends que j'ade soit réactualisé.

Tout comme toi.

Leil
Sage

Les élal de 6ème

Message par cathemis le Dim 14 Sep 2008 - 15:28

Vous aviez raison. Ce sont des éval. inutiles.
Les élèves ne comprennent pas grand chose, répondent avec des trois fautes par mot, mais ce n'est pas grave, ils semblent avoir compris un tout petit bout du texte (c'est ce que l'on croit après avoir tenté de déchiffrer leur très confuse réponse), on compte juste ! La syntaxte est juste évalué dans le dernier exercice, alors qu'ils ne savent pas construire une phrase !
Et je ne savais pas quel code entourer pour de nombreuses réponses. Par ex., s'ils ont recopié une phrase du texte sans faire leur propre phrase, s'ils ont répondu "impatien" au lieu de "impatient" (j'ai compté "juste", ils ont compris la formation du mot !), et quand les réponses ne sont pas tout à fait justes, mais pas tout à fait fausses non plus, que fait-on ?
Le niveau est catastrophique, mais on veut encore faire croire que tout va bien au lieu de chercher des solutions.

cathemis
Habitué du forum

Message par Caro le Dim 14 Sep 2008 - 18:29

Je fais passer les évaluations jeudi et vendredi prochains mais nous ne rentrons jamais les données dans l'ordi puisque nous n'avons pas Jade. Donc, c'est une perte de temps encore plus grande !!

Caro
Niveau 9

Message par 21 le Mer 17 Sep 2008 - 8:05

Il ne me reste plus que l'exercice 31 : production écrite. Mais j'ai eu beaucoup de difficulté à faire relire le travail pour une majorité d'élèves qui avait fini très tôt à chaque fois. J'ai l'impression que dès l'instant où il n'y a pas de "note", ils s'en moquent et répondent ce qui leur passe par la tête sans vérifier leur réponse.

21
Niveau 6

Message par Maissa le Mer 17 Sep 2008 - 13:48

Surprise ! Wink Les élèves connaissaient déjà les réponses et pour la "rédaction" j'ai trouvé dans plusieurs cahiers les mêmes idées (donc, travail fait aussi au CM2).

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut