Que faire à la place de l'Avare ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Que faire à la place de l'Avare ?
Bonsoir à tous !
Je voulais faire cette année L'Avare ; or j'ai appris qu'une élève redoublante l'avait déjà étudié l'an dernier. Je veux donc changer de pièce, mais je ne sais pas quelle autre œuvre je pourrais éventuellement faire.
Auriez-vous des idées, svp ?
Merci d'avance !
Je voulais faire cette année L'Avare ; or j'ai appris qu'une élève redoublante l'avait déjà étudié l'an dernier. Je veux donc changer de pièce, mais je ne sais pas quelle autre œuvre je pourrais éventuellement faire.
Auriez-vous des idées, svp ?
Merci d'avance !
Basm'- Modérateur
Re: Que faire à la place de l'Avare ?
Le malade imaginaire
les fourberies de Scapin
les fourberies de Scapin

arria- Habitué(e) du forum
Si tu as une classe un peu solide n'hésite pas à faire Le Cid...

roxanne- Guide spirituel
roxanne a écrit:Si tu as une classe un peu solide n'hésite pas à faire Le Cid...
Solide ? Non, pas du tout
Merci Roxanne.

Basm'- Modérateur
arria a écrit:Le malade imaginaire
les fourberies de Scapin
Le malade imaginaire ! Bonne idée ! Pour les fourberies de Scapin, je suis sûre que cela a été fait en 5eme...
Mea culpa Arria, je viens de voir que je n'avais pas précisé que c'était pour des 4e ! Mais je vais voir pour le malade imaginaire ! Thanx !
Basm'- Modérateur
CHOUCROUTE a écrit:Le Bourgeois Gentilhomme
Merci ! Je vais rester sur Molière, j'ai le choix. Pourquoi ne pas faire Le bourgeois Gentilhomme dans une classe, et le malade imaginaire dans l'autre... Mais cela fera pas mal de boulot.
Bon, il ne me reste plus qu'à relire les pièces ces vacances !
Basm'- Modérateur
oui pour des 4ème j'opte aussi pour le bourgeois gentilhomme, je le fais tout le temps et ça passe bien, même avec des classes faibles

arria- Habitué(e) du forum
c'est pour des 4°?
j'ai fait le cid cette année avec une classe abyssale. AUCUN souci. Il faut bcp lire en classe, cependant.
j'ai fait le cid cette année avec une classe abyssale. AUCUN souci. Il faut bcp lire en classe, cependant.

Rose- Modérateur
rose a écrit:c'est pour des 4°?
Ok, je vais y réfléchir. Je suis déjà dans l'étude d'une OI et on lit beaucoup en classe (et donc cela prend du temps). Pff, je ne peux même pas leur donner en LC, trop difficile. C'est dommage de passer à côté d'une référence culturelle aussi importante ! Mais il est clair que l'on ne peut pas tout faire.
Basm'- Modérateur
arria a écrit:oui pour des 4ème j'opte aussi pour le bourgeois gentilhomme, je le fais tout le temps et ça passe bien, même avec des classes faibles
Merci de confirmer les propos de Choucroute.
Basm'- Modérateur
non, mais molière non plus tu ne peux pas le donner en cursive...
si tu veux, je te donnerai mon plan de sequence et les qlq docs dont je dispose.
si tu veux, je te donnerai mon plan de sequence et les qlq docs dont je dispose.

Rose- Modérateur
rose a écrit:c'est pour des 4°?
Même constat; ça a marché du feu de dieu. Mais j'ai remarqué que ça passe franchement moins bien avec des élèves ruraux
qu'avec mes caïds banlieusards, si je puis dire... qui étaient beaucoup plus vifs et emballés sur la question de l'honneur, de l'outrage, etc.
Nellen- Fidèle du forum
Et la pièce qui avait été adaptée au cinéma... quel est son nom?

Treize- Fidèle du forum
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux! 

Treize- Fidèle du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3