Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Thalie
Grand sage

recherche roman poche pour collègue Empty recherche roman poche pour collègue

par Thalie Sam 20 Fév 2010 - 10:45
Je vais accompagner mes 3e italianisants à Venise la semaine prochaine !!! Hé oui ! yesyes
La collègue d'Italien va m'accueillir chez elle et je voulais lui faire de petits cadeaux. Je vais lui prendre des douceurs de chez moi ainsi que du vin de Cassis et je voulais aussi trouver un ou deux romans français assez récents pour une collègue qui doit aimer la littérature française puisqu'elle enseigne le Français.
Je sais qu'elle aime Stendhal mais ne la connaissant pas, je n'ai aucune autre piste.
Auriez-vous des idées ?
Voici mes premières :
Jean Rouaud, Les Champs d'honneur ou un autre mais je n'ai pas lu les suivants.
Emmanuel Carrère que j'aime beaucoup mais je ne sais pas si cela peut plaire à tout le monde
Grimbert, Un Secret peut-être connaît-elle déjà...
Merci pour vos idées.
Violet
Violet
Empereur

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par Violet Sam 20 Fév 2010 - 10:59
L'élégance du hérisson ?
leyade
leyade
Esprit sacré

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par leyade Sam 20 Fév 2010 - 11:02
violet a écrit:L'élégance du hérisson ?

ah oui! Beau cadeau, j'ai adoré. recherche roman poche pour collègue 26713
avatar
Invité24
Vénérable

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par Invité24 Sam 20 Fév 2010 - 11:10
salut thalie,

alors pour carrère, que j'aime bcp ausi, ça me parait en effet très risqué. Ou alors peut être la moustache, qui est un peu moins glaçant que la classe de neige ou l'adversaire....

Sinon, je te propose "l'usage du monde", de nicolas bouvier, illustré par son ami thierry vernet, je crois. C'est un récit de voyage de la suisse au nord de l'inde, dans les années 50. C'est magnifiquement écrit.

OU alors, une anthologie de poésie du XX° siècle, chez poésie gallimard.

sinon, tu peux tjs prendre le goncourt, trois femmes puissantes.
julie3
julie3
Niveau 8

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par julie3 Sam 20 Fév 2010 - 11:23
Jean Rouaut, c'est excellent : les suivants sont de la même veine que le premier.
Dubois, une vie française ou vous plaisantez Monsieur Tanner.
Irène Nemirovsky aussi, suite française, le bal... Chaleur du sang.
Bon séjour.
Thalie
Thalie
Grand sage

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par Thalie Sam 20 Fév 2010 - 11:23
Ah ! merci à toutes pour ces idées auxquelles je n'avais pas pensé. Je vais y réfléchir.
kensington
kensington
Esprit éclairé

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par kensington Sam 20 Fév 2010 - 11:29
Annie Ernaux ?
avatar
retraitée
Doyen

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par retraitée Sam 20 Fév 2010 - 13:47
leyade a écrit:
violet a écrit:L'élégance du hérisson ?

ah oui! Beau cadeau, j'ai adoré. recherche roman poche pour collègue 26713
J'ai détesté.
avatar
retraitée
Doyen

recherche roman poche pour collègue Empty Re: recherche roman poche pour collègue

par retraitée Sam 20 Fév 2010 - 13:49
Personne de Gwenaëlle Aubry.
Un prix Fémina mérité, selon moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum